Œuf / poules

IsisLou

Jeune bulbe
Inscrit
25/7/16
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à tous,
Alors avec mon mari nous somme Vegan.
Nous avons des poules, mais nous ne mangeons pas les œufs, je ne les enlève pas tout les jours mais je suis obliger de les enlever au moins 1 fois par semaine car elle ne les mangent pas, donc ils s'empilent dans les pondoirs.
J'avais pourtant lu que le fais d'enlever l'œuf aux poules les poussaient à pondre plus et cela les fatiguaient. Pourtant si je compte bien elles pondent toutes 1 œufs par jours où tous les deux jours même si je laisse les œufs.
Comment faire ? Je dois les enlever moins souvent ? Ou c'est normal qu'elles continue de pondre pareil?
Merci de vos conseils [emoji4]



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu peux mettre de "faux oeufs" (notamment quand tu leur retires ce qu'elles ont pondu). Elles ne s'arrêtent généralement pas à un oeuf ou deux, donc normal que si elles n'arrivent pas au nombre elles continuent à pondre, non ?
 
Tigresse":utjqtsqp a dit:
C'est pas aussi dû au fait qu'on les sélectionne depuis des générations et des générations pour qu'elles pondent quotidiennement ?

Oui il faut savoir que c’est pas du tout naturel pour un oiseaux de pondre aussi régulièrement, normalement c’est une couvée pendant la saison de reproduction, chez certaines espèce une deuxième si les œufs sont volés / perdues mais pas plus.

Quand on avait notre propre poulailler à la ferme, avec les coqs, les couvaient pouvaient aller jusqu'à une douzaine, donc si elle cherchent à se reproduire même sans coq c’est normal que ça s'entasse ;)

Sinon tu les laisse ? Ça changerait quoi en faite ?
 
Et finir par pourrir tout simplement...

Est-ce que tu ne peux pas les récolter et les donner à ta famille ou tes voisins?

Tu ferais une bonne action... ils mangeraient les oeufs de tes poules bien traitées au lieu d'en acheter d'élevages industriels.
 
Si je puis me permettre, mais peut-être que je suis à côté de la plaque, pourquoi vous ne les mangez pas (ou au pire les donner...), ces œufs-là?

C'est une simple question que je me pose, n'y voyez pas d’agression de ma part.

Je veux dire, certes, c'est des produits d'origine animale, mais je n'ai pas l'impression que ces œufs ont entraîné une souffrance directe ou indirecte chez vos poules. Et puis comme cela a été dit avant, la race a été sélectionnée pour pondre en mode automatique, alors, comme ça ou comme ça, autant les utiliser...
 
Les oeufs non-fécondés c'est peu des "menstrues de poules". Effectivement, même si les poules cherchent à en réunir une douzaine pour les couver, il n'en sortira jamais rien et ils vont pourrir. Autant en faire du shampoing, les manger (ou les donner à manger).

Que se passerait-il si tu leur mettais 12 faux oeufs à couver ?
Est-ce qu'elles s'arrêteraient de pondre complètement ?

Avec des copains, nous avons vécu sur un campement de fortune pendant un été, l'un d'eux avait deux poules et un coq (magnifique). Nous mangions donc des oeufs fécondés parfois (gloups ...). Le copain laissait les poules gambader dans le jardin toute la journée puis les rentrait le soir (à cause des renards, fréquents à cet endroit). Du coup, il est arrivé un moment où les poules ont commencé à se cacher pour pondre. Nous n'avons pas mangé d'oeufs pendant 1 mois jusqu'à découvrir leur cachette sous un bosquet (derrière une yourte) : il y avait 37 oeufs au même endroit ! Mais curieusement, il n'y a jamais eu de poussins (le coq était peut être trop jeune ou stérile ?).
 
Retour
Haut