Ohayo !

Okami

Jeune bulbe
Inscrit
9/11/15
Messages
11
Score de réaction
0
Ohayo :)

P’tite Présentation : J'habite dans le Doubs et je vais avoir 25 ans très bientôt :)

Le 14 Sept. 2015, je suis devenu végétarien car lors de mes courses habituelles je n’ai pas pu acheter de viande, ni de poisson, sans voir l’animal agonisé : Une vache dans le couloir de l’abattoir, un poisson suffoqué sur le pont du bateau, etc… Je ne pensais pas que cela pouvait m’arriver « presque » du jour au lendemain surtout pour un enfant de cuisiniers qui a mangeait de la viande, poisson… pendant 25 ans.

Depuis ce jour, je suis rentré dans un monde où j’ai découvert le broyage des poussins, certains éleveurs maltraiter les vaches laitières, etc… donc j’essaie maintenant de bannir tous produits d’origines animales. Je garde les produits non-vegan (chaussure en cuir, laine, miel, etc…) déjà acheté jusqu’à usure/consommation totale pour éviter de devenir responsable sur la base d’un gaspillage. Pour l’instant, je m’en sors assez bien, rien me manque, même si les repas en famille, les sorties avec les non-végétaliens sont assez compliqué et je me contente de plat végétarien.

Malheureusement, je suis en Franche Comté ancré dans l'agriculture et les traditions. Je trouve très peu de produits végétaliens, même dans les BioCoop et autres magasin Bio. Je prends rien qu’une soupe ou du muesli dans ces magasins et on peut y trouver des traces de lait :/ Toutefois, j’ai remarqué le mode vie Vegan à l’air plus développé de l’autre côté de la frontière donc il faudra que j’aille voir les cousins helvètes.

Dans ma région, il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de végétarien/végétalien alors je me suis inscris ici afin de faire connaissance avec des personnes qui ont les mêmes idées que moi.
 
j'ai une amie vegane dans le doubs mais elle est pas sur le forum, a priori elle en connait pas d'autres non plus ^^
Effectivement pontarlier t'es pas loin du tout des helvetes, aller franchis la frontiere ca va etre sympa :)
 
Bienvenue :)
 
Salutation.
 
Merci :)

Je suis allé à la COOP de Lausanne (CH) et il y a une armoire complète de substitut Vegan. Je mettrais une photo, pour l'instant, j'ai goûté un mélange de protéine de soja et de froment assaisonnés qui copie à s'y méprendre des filets de poulet au paprika pour les grillades. On a même la texture, ça change des steaks hachés végétariens :) Par contre, c'est des prix suisses :/
 
Bienvenue, quelle douce région par là-bas, ça doit pas être facile pour un vegan en effet, pays de saucisse-cancoillote 0_o
 
Retour
Haut