Oies plumées vivantes

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Entendu au JT d'hier ou d'avant-hier : le gouvernement suédois souhaite faire interdire en Hongrie la pratique du plumage d'oies vivantes... :mmm: Assez effarant !!
 
euhhh juste comme sa, c'est quoi le rapport entre le Gouvernement suédois et la Hongrie???

mais euhhhh beurk tout de même comme pratique.....et si on leurs arrachais les cheveux!!
 
Je ne pensais pas que ça pouvait exister :shock:
 
J'ai vu le reportage....c'est bien qu'il montre la vérité au journal ! Les pauvres souffrent attrocement tout ça pour des couettes et oreillés !!
Bravo à la Suède ! un premier pas vers le respect (ça serait mieux pas de plumes du tout mais bon)
 
Insan3_po3t":1wjhxnhk a dit:
euhhh juste comme sa, c'est quoi le rapport entre le Gouvernement suédois et la Hongrie???
Si j'ai bien compris grâce au lien donné par Tom, la Hongrie doit fournir une partie des plumes d'oies qui servent à la confection de couettes et oreillers que les Suédois utilisent. Donc si la population est particulièrement choquée, il me paraît logique que le gouvernement Suédois intervienne. ;)
En tout cas c'est horrible... :mmm:
 
Dans cette société de la mondialisation où le profit l'emporte sur toute autre considération, mieux vaut, autant que faire se peut, éviter d'acheter tout produit où l'animal entre en ligne de compte, étant donné que tout le monde sait qu'aujourd'hui, celui ci sera toujours exploité, et qui dit exploitation, inclut souffrance....et ce n'est pas la charte des droits de l'animal qui y change quoique ce soit malheureusement !
 
ici les oreiller en duvet de canard se vendent une fortune.... vive les oreiller de sarrasin.....beaucoup plus confortable et 4 fois moin cher!!!
 
D'après ce que j'ai compris, la Hongrie pratique ce plumage vivant (jusqu'à ce que mort s'ensuive) parce que, paraît-il, ça permet de laisser le plumage repousser jusqu'à quatre fois (quelle horreur !!). Et je ne sais pas si les suédois achètent beaucoup de produits hongrois, mais c'est en tout cas en Suède que la population s'en est émue et que le gouvernement a décidé de faire parler de cette affaire.
 
C'est un reportage suédois, repris par France 2

Annoncé par le présentateur comme "Un scandale en Europe", "pratique interdite en Union Européenne".
C'est un reportage en caméra cachée.

On voit des oies se faire plumer vivante dans un hangar. Expliquent que faut attacher les pattes pour que les oies ne griffent pas.

Un véto suédois dit que c'est de la torture. Le ministre de l'agric. suédois dit que l'UE doit interdire ça. (plus tôt dans le reportage ils disent que la pratique est déjà interdite...)

Si vous souhaitez aider à faire avancer les choses sur ces pratiques, vous pouvez soutenir l'asso Four Paws qui est très active sur cette campagne, en particulier en Hongrie :
http://www.vierpfoten.eu/website/output.php (en anglais)
 
Retour
Haut