Omegas 3 DHA

Nono11

Broute de l'herbe
Inscrit
22/2/16
Messages
167
Score de réaction
108
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait déjà une discussion lancée sur les omegas 3 DHA mais elle ne répondait pas à toutes mes questions donc je me permets de lancer un sujet.

J'y avais trouvé ce lien : https://vegan-pratique.fr/conseils-nutrition-vegetalienne/les-lipides-et-les-acides-gras/

"Le DHA et l’EPA sont des oméga-3 dits “à longue chaîne”, à l’inverse des oméga-3 les plus courants appelés ALA. Les sources d’EPA et de DHA sont rares dans l’alimentation, que celle-ci soit végétale ou non.

Heureusement, notre organisme peut synthétiser l’EPA et le DHA à partir des oméga-3 ALA qui se trouvent dans les noix, le colza, le lin… à condition que leur apport soit suffisant. Cette synthèse peut cependant varier en fonction de l’âge et des individus.

Pour l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), la synthèse du DHA par notre organisme n’est pas suffisamment fiable et elle recommande un apport régulier par l’alimentation. L’Apport Satisfaisant (AS) est de 250 mg par jour pour le DHA (ANSES 2017, p. 16/82). Les capsules d’huile de micro-algues assurent un bon apport de DHA et d’EPA."




Apparament il est donc conseillé de se supplémenter en DHA (je crois que l'huile d'algues est une bonne source). Auriez vous des bonnes marques à me conseiller? Pensez-vous qu'il est important de se supplémenter?
 
Salut

Je copie colle des suggestions que l'on trouves dans le site suivant :


DES SUGGESTIONS ?
Pour résumer, dans notre alimentation, qu’elle soit 100% végétale ou non, 3 situations peuvent mener à des carences en Ω3 à longue chaîne:

1. Un apport insuffisant en Ω3 à courte chaîne à partir desquels est converti l’EPA.

2. Un déséquilibre du rapport Ω3/Ω6 qui empêcherait d’exploiter de façon adéquate les Ω3 à courte chaîne.

3. Des enzymes de conversion peu nombreuses ou peu efficaces. L’efficacité de ces enzymes est subordonnée à un régime alimentaire le plus équilibré possible. Elle peut être affaiblie par la consommation excessive d’alcool ou de graisses transsaturées.

Comment assurer un bon apport en EPA et DHA ? La consommation de poissons n’étant pas une solution pour nous (encore moins pour eux), nous avons tous avantage à nous tourner vers des sources végétales…Bonne nouvelle, ces solutions existent !
 
Je ne suis pas convaincue que DHA, en tant qu'abréviation, soit valide au scrabble.

SInon, j'ai pris aussi, un temps, l'huile de micro-algues Opti3, comme mentionné dans l'article de vegan-pratique, mais n'ayant constaté aucun bienfait (ni méfait) sur ma santé, je n'en ai pas recommandé.
 
Retour
Haut