On a osé... Le steack de schtroumpf

lelfe

Fait crier les carottes
Inscrit
7/7/10
Messages
2 591
Score de réaction
3
Site web
lesquestionscomposent.fr
Tout a commencé par un roulage de salsepareille dans les bois.
L'elfe et Willhelm décidèrent de sacrifier des schtroumpfs à Seitan. Parce que bon, personne ne l'a fait avant, et puis plus ou est fous plus on rit.
Pour ce faire, il nous a suffit de prélever quelques schtroumpfs imprudents dans leur milieu naturel.

Sacrifice rituel des schtroumpfs:
p1110511.jpg

(ce que gargamel a rêvé, nous l'avons fait).

Donc voilà, nous avons entièrement perdu la raison, ce sont donc des steaks de schtroumpfs à base de seitan sucré à la noix de coco.
Voici la recette bien que personne ne sera jamais assez dingue pour tenter l'expérience. (c'est un défi).
On a donc utilisé:
-Du gluten de blé
-Du sucre blanc
-De la noix de coco en poudre
-Du lait de soja (moitié nature moitié vanillé)
-et heu... du colorant (un chouïa)

Une fois le seitan pétri, on fait des petits steaks qu'on entoure de gaze, cuisson à la vapeur environ 1h.

La viande fraîche de schtroumpf:
p1110528px.jpg


Ensuite on les coupe transversalement (comme des pains de hamburger) et puis on pose une rondelle de banane dessus, on rajoute du sucre blanc et de la poudre de noix de coco et on fait gratiner au four en mode grill.

Préparation des escalopes de schtroumpfs:
p1110542w.jpg


Le résultat se passe de commentaires:
Escalope de schtroumpf prête à déguster:
p1110560o.jpg
 
Promenons nous dans les bois pendant que Lelfe et Willhem n'y sont pas ^^

Sinon avec une sauce chocolat c'est bon ? (oui faut bien rabibocher nos deux sectes ^^)
 
C'est aussi bizarre que ça en a l'air. Enfin bon c'est des steack de seitan sucrés au goût de noix de coco et de banane et grillés, donc c'est carrément martien, et heu à ce stade de reflexion mes sens sont encore altérés mais on est arrivés à la conclusion que c'est bon.
 
LOOOOOOOOOOOL j'hallucine mais c'est trop drôle en tout cas.
 
Terrible! :D mais j'aurais un peu de mal avec le bleu vif quand même ^^
 
Les schtroumpfs c'est végétalien?

Moi qui pensais que y'avait de la méchante gélatine dedans
 
frago":w7eez093 a dit:
Les schtroumpfs c'est végétalien?

Moi qui pensais que y'avait de la méchante gélatine dedans
On a juste mis du colorant bleu.
Pour une raison qui m'échappe, c'est encore plus pâteux que le seitan habituel, donc ou aurait presque pu en faire des bonbons... Je pense qu'on va essayer de faire ça avec la viande de schtroumpfs qui nous reste...
 
Basique Bleu de méthylène (bon contre la cistite ^^ sans danger), colorant bleu cobalt alimentaire ^^
Sinon chou cuit ^^
 
Là c'était un bleu cobalt je pense, enfin j'ai perdu l'emballage mais j'avais verifié qu'il n'était pas d'origine animale (bon en même temps ce serait surprenant...) 0:) avec du bleu de methylène ça doit bien le faire aussi.
 
Hi hi hi!! Bien trouvé!! Ils sont fous ces schtroumpfs! Pour Willhelm, ce dût être un jeu d'enfant de se déguiser pour aller cueillir les schtroumpfs!^^
 
pour remplacer votre colorant bleu je ne peut que vous conseiller du bleu de curacao .
c'est un alcool d'orange teinté de bleu , trés utilisé dans les cocktails .
 
Lol de toute façon le bleu de méthylène c'est bon contre la cystite, alors c'est pas grave ^^
 
Avant les nouveaux médocs contre la cystite c'était le traitement ^^
 
Retour
Haut