On est déjà mourru...

sylv1p

Mange de la salade
Inscrit
30/3/08
Messages
496
Score de réaction
0
Localité
Caen
Les champs électromagnétiques émis par les téléphones portables doivent être pris en compte en matière de santé. Il est important de s’en protéger. Dix mesures simples de précaution peuvent y aider.

http://www.guerir.fr/magazine/telephone ... -portables

LES 10 PRECAUTIONS A PRENDRE

Compte tenu de l’absence de preuve absolue chez l’être humain d’un effet cancérogène des ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables nous ne pouvons pas parler de la nécessité de mesures de prévention (comme pour le tabac ou l’amiante). Dans l’attente de données définitives portant sur des périodes d’observations prolongées, les résultats existants imposent que l’on fasse part aux utilisateurs des mesures les plus importantes de précaution comme l’ont aussi suggéré plusieurs rapports nationaux et internationaux.

1. N’autorisez pas les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d’urgence. En effet, les organes en développement (du foetus ou de l’enfant) sont les plus sensibles à l’influence possible de l’exposition aux champs électromagnétiques.

2. Lors de vos communications, essayez autant que possible de maintenir le téléphone à distance du corps (l’amplitude du champ baisse de quatre fois à 10 cm, et elle est cinquante fois inférieure à 1 m de distance – voir figure 2).
Dès que possible, utilisez le mode « haut-parleur », ou un kit mains libres, **** ou une oreillette bluetooth (moins d’1/100e de l’émission électromagnétique du téléphone en moyenne). .

3. Restez à distance d’une personne en communication, et évitez d’utiliser votre téléphone portable dans des lieux publics comme le métro, le train ou le bus où vous exposez passivement vos voisins proches au champ électromagnétique de votre appareil.

4. Evitez le plus possible de porter un téléphone mobile sur vous, même en veille. Ne pas le laisser à proximité de votre corps la nuit (sous l’oreiller ou sur la table de nuit) et particulièrement dans le cas des femmes enceintes – ou alors le mettre en mode « avion » ou « hors ligne/off line » qui a l’effet de couper les émissions électromagnétiques.

5. Si vous devez le porter sur vous, assurez vous que la face « clavier » soit dirigée vers votre corps et la face « antenne » (puissance maximale du champ) vers l’extérieur.

6. N’utilisez votre téléphone portable que pour établir le contact ou pour des conversations de quelques minutes seulement (les effets biologiques sont directement liés à la durée d’exposition). Il est préférable de rappeler ensuite d’un téléphone fixe filaire (et non d’un téléphone sans fil --DECT-- qui utilise une technologie à micro-ondes apparentée à celle des portables, mais beaucoup moins dangeureux car le portable à une puissance de 2000 mW alors que les tel. sans fil DECT font 10 mW donc 200 fois fois moins).

7. Quand vous utilisez votre téléphone portable, changez de côté régulièrement, et avant de mettre le téléphone portable contre l’oreille, attendez que votre correspondant ait décroché (baisse de la puissance du champ électromagnétique émis).

8. Evitez d’utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides comme en voiture ou en train (augmentation maximale et automatique de la puissance lors des tentatives de raccordement à une nouvelle antenne relais ou à une antenne distante)
9. Communiquez par SMS plutôt que par téléphone (limite la durée d’exposition et la proximité du corps).

10. Choisissez un appareil avec le DAS le plus bas possible par rapport à vos besoins (le « Débit d’Absorption Spécifique » mesure la puissance absorbée par le corps). Un classement des DAS des téléphones contemporains des différents fabricants est disponible sur http://www.guerir.fr/magazine/telephone ... portables/
 
Mettez un oeuf coincé entre 2 téléphones portables, pendant 65 minutes...et vous obtiendrez un oeuf dur ! Enfin, il parait car je n'ai pas fait cette "experience"... j'ai vu ça sur une affiche dans mon biocoop !

Si c'est vrai ça veut dire que le temps qu'on passe au tel, ça se trouve ça nous cuit le cerveau ?!! :mmm:
 
Le plus simple, c'est de pas avoir de portable... mais dur dur dans notre société... faut toujours être joignable tout le temps...
 
Ti Pim'house":vs16toou a dit:
Mettez un oeuf coincé entre 2 téléphones portables, pendant 65 minutes...et vous obtiendrez un oeuf dur ! Enfin, il parait car je n'ai pas fait cette "experience"... j'ai vu ça sur une affiche dans mon biocoop !

Si c'est vrai ça veut dire que le temps qu'on passe au tel, ça se trouve ça nous cuit le cerveau ?!! :mmm:
je me lance dans l'expérience des oeufs durs dès ce soir!
Pour les oeufs à la coque, 40mn devraient suffire je pense. :D
 
TU nous diras pour les oeufs!

Mais c'est peut être simplement une pub, vous savez, comme celle ou ils mettent 4 portables, du maïs entre les quatre, ils appellent les quatre en même temps et ça fait du pop corn!
C'était simplement une pub et comme un tas de gens y ont cru, la pub a été interdite ^^'


M'enfin c'est vrai que c'est une sacré mer*e le portable. Mais une fois qu'on en a eu un, dur de s'en passer :confus:
 
mis à part les dangers sanitaires du portable, l'impact écologique de ces gadgets est préoccupant; pour un portable de 100 g, il faut 30 kg de matières premières...
http://www.generation-nt.com/wwf-belgiq ... 20566.html

on peut aussi résister et ne pas en avoir, c'est tout récent le portable pour tout le monde. je n'en ai pas et ça ne m'a jamais manquer; et au pire, on peut chercher une cabine (de plus en plus rare, il faut bien l'admettre).
 
Retour
Haut