On se rend compte qu'on est vg quand...

HaricotPrincesse

Fait crier les carottes
Inscrit
20/6/16
Messages
2 559
Score de réaction
19
Localité
Bruxelles
Site web
haricotprincesse.be
Hello tout le monde.

Ayant remarqué qu'en devenant vg on prend de nouvelles habitudes, manies, petites prises de tête…

Je trouvais ça sympa de partager ces petits changements vg.

Donc je me lance, je me rends compte que je suis vg quand :
- il devient urgent qu'on réorganise les armoires de la cuisine, parce ce qu'il n'y a entre autre plus de place sur l'étagère des céréales et légumineuses
- on se met à lire les menus de restos dans lesquels on ne compte pas mettre les pieds, pour connaître l'option vg et voir si les plats vgr sont facilement végétalianisables
- on se demande si avoir un compost c'est de l'exploitation animale (pour nous non, vu que les limaces sont rentrées toutes seules dedans)
- je peux vous faire la liste des chips contenant des dérivés de lait et celle de ceux qui n'en contiennent pas. Et savoir que les chips « Cœurs de K3 » (qu'on ne compte pas acheter) n'en contiennent pas.
- la lecture de menus et étiquettes est devenue ma plus grande passion. Passion qui s'atténue avec le temps.

P.
 
Je me rends compte que je suis végé quand, lors d'un pot au travail, je scrute le buffet pour trouver à manger et que, finalement comme il n'y a rien pour moi, je sors m'acheter quelque chose.
 
On se rend compte qu'on est VG quand, pour accompagner des amis qui sortent manger, on achète des frites ou une pizza "3 fromages" sans fromage ! 0:)
 
quand on est tellement habitué par son regime alimentaire qu'on est choqué de manger avec des omni (enfin sur l'instant après on se fait une raison)
 
... quand tu n'as plus besoin de faire de sieste post-prendiale au boulot

... quand tu t’aperçois que tu es devenu vachement fort en nutrition (obligé pour répondre aux trolls carnistes)

... quand on ne t'invite plus au soirées, parce que tu comprends, comme on a fait un gros plat de barbaque, avec du saucisson en entrée tu ne pourras rien manger (et il y a des lardons dans la salade)

... quand tu te rends compte qu'en fait, les légumes, c'est BON

... quand tu ne peux plus passer devant le rayon barbaque sous vide des supermarchés sans réprimer un frisson

... etc, etc. ;-)
 
Quand tu découvres qu'il y a une nette différence de goût entre des légumes vapeur, les mêmes légumes revenus à la poêle ou encore les mêmes rôtis au four. S'pas du tout la même chose. Alors qu'avant, si.(d'te façon ça servait juste d'accompagnement à la viande)
 
Quand tu te mets à cueillir les fruits et feuilles comestibles sur ton chemin quand tu te promènes.

Quand tu te mets à aimer les champignons alors qu'il y a encore quelques mois tu te disais que tu n'en mangerais jamais parce que tu détestais ça.
 
on aime les choux de bruxelle ! je detestais ca avant d'etre vg, et j'ai retesté, mes gouts ont changés et maintenant je trouve ca pas mauvais ^^
 
Lila, pour les pots au travail je me porte volontaire pour les organiser ou les co organiser :). Et à noël l'année dernière j'avais commandé un assortiment de sandwich vgl en argumentant à mon boss que ceux là tout le monde pouvais les manger et qu'il n'y aurait pas de question sur si c'est halal ou pas. Bon il m'a tout même grillé sur mes autres motivations et m'a demandé si à tout hasard j'étais pas vg.

Nysaah, je pense que je n'aime toujours pas les choux de Bruxelles. Par contre en lisant ça Haricot va de nouveau insister pour que je goute une fois de plus.

... quand on part en excursion d'une journée ,même en pleine ville, on prévoit un pic nic conséquent (même qu'on pourrait tenir 3 jours avec) de peur de ne rien trouver à manger.

P. <br /:><:br /> — Le 30 Sep 2016, 22:03, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> … quand, dans un rêve où des gens veulent conquérir le monde en utilisant un ordinateur doté de capacités d’autoapprentissage, on fait découvrir à celui-ci des recettes véganes pour qu’il s’intéresse à autre chose.

Cette nuit, une coalition hétérogène d’êtres (dont je ne soupçonnais pas l’existence pour le plupart) et moi-même avons sauvé le monde !

H.
 
ca peut etre les choux de bruxelle ou tout autre aliment ne fait, chacun son truc ^^ mais perso ca m'a fait retester des trucs que je n'aimais pas et finalement je les aime :)
 
HaricotPrincesse":1spb95u2 a dit:
Cette nuit, une coalition hétérogène d’êtres (dont je ne soupçonnais pas l’existence pour le plupart) et moi-même avons sauvé le monde !

H.
Merci Haricot. :)
 
Nysaah":1n29oeug a dit:
mais perso ca m'a fait retester des trucs que je n'aimais pas et finalement je les aime :)

Tout pareil : les avocats (oh mon dieu ! je n'aimais pas ça, quel crime ! :facepalm: ), les lentilles...

Puis j'ai découvert tout plein de nouveaux aliments aussi !
 
Quand tu trouves rien à manger à la cantine à part du pain. :'(
 
Quand des personnes disent "oh, notre auberge espagnole est presque végétarienne" et que tu remarques que mis à part ce que tu as amené, il y a du cadavre (ou au moins du fromage ou des oeufs) dans tout : entrée quasi 100% poisson, lardons dans la salade et la quiche...
Quand les autres te disent "oh, mais tu fais trop attention à des détails" quand tu le leur fais remarquer.
 
Tu réalises que tu n'as jamais autant parlé aux serveurs dans un restaurant.
 
- Tu possède un répertoire de réponses toutes faites à des phrases "clichées", du style : où trouve tu ton fer, ton calcium et l'inoubliable : les plantes souffrent.

- Tu passe des heures sur des sites de cuisine VG
 
... tu déplaces le jambon cru dans le frigo pour le mettre en arrière-plan derrière le chou et que tu te sens sale pour avoir touché un morceau de viande ce qui fait que tu te rinces abondamment les mains après avoir dit "berk berk berk".

(Sachant que j'habite chez mon père qui est toujours omni)
 
Quand t'as plu envie d'aller au resto manger n'importe quoi, et que tu préfères faire ta cuisine toi même.
 
Retour
Haut