Opinion impopulaire (unpopular opinion)

Coucou les gens,
Revenue voir ce que vous devenez, je veux quand même juste ajouter :
- Non la prostitution n'est pas toujours de la traite d'être humain, c'est mieux de ne pas mélanger tous les cas.
- " Et ces femmes sont malheureuses de surcroît. " Non mais sérieux occupez vous de votre bonheur déjà ce sera pas mal et cessez de nous infantiliser c'est fatiguant à la fin.
- Les clients sont, pour la plupart (dans le cadre de la prostitution organisée via le web que je connais, je n'ai jamais pratiqué d'autre mode de sélection de clients), des hommes tout à fait respectueux du contrat passé avec la prostituée et n'en dépassent pas les limites (pratiques prévues ; durée de la prestation ; prix ; hygiène) et ne correspondent en RIEN à l'idée qu'on peut se faire d'un vilain violeur compulsif.
 
" Et ces femmes sont malheureuses de surcroît. " Non mais sérieux occupez vous de votre bonheur déjà ce sera pas mal et cessez de nous infantiliser c'est fatiguant à la fin.

Je ne veux pas d'incident diplomatique mais je n'apprécie pas le ton incisif, agressif sur lequel on écrit "Occupez vous de (.....) et cessse de infantiliser (.....). Si la personne qui a écrit est elle-même dans le milieu de la prositution, alors je veux bien admettre ce genre de propos mais est-ce le cas?

Justement je trouvais cela bien de compatir et de pouvoir comprendre ce qu'elles puissent ressentir. Visiblement, tout le monde n'est pas compatissant et plutôt "à chacun sa merde". Enfin, il faut de tout pour faire un monde.
 
Oui c'est le cas et je me suis exprimée plus longuement sur le fil lié à la prostitution volontaire d'où le fait que je me permette ce ton et cette synthèse ici.
 
Ça fait très longtemps que ça me travaille, et j'arrive pas à me convaincre du contraire :
L'antispécisme consiste à décider pour les animaux de ce qui est bien pour eux, donc c'est une position surplomblante, donc ce n'est pas un mouvement égalitariste à proprement parler. C'est un welfarisme ultra-radical en quelque sorte.
Du coup : 1/ l'antispécisme n'est pas juste un stade de plus dans les luttes contre les discriminations (anti-sexisme et antiracisme), c'est une problématique différente ; et 2/ le débat et les controverses sur la "convergence des luttes" ou "l'intersectionnalité" dans le mouvement végane sont mal posés.
 
Effectivement, ça ne peut pas être une lutte comme une autre puisque les principaux intéressés ne peuvent pas s'exprimer de manière claire et sans équivoque.
 
Les enfants sont des êtres vivants avec leur volonté, leurs désirs et leurs émotions propres et pas des animaux sauvages qu'il faudrait dompter. Une éducation dite "traditionnelle" à base de fessées, de cris et de punitions n'est pas favorable à leur épanouissement.

Il suffit pour cela d’observer le comportement des parents des derniers de classe- dito

Je suis vegan et je n’ai pas été malade depuis 10 ans, sauf une grippe de trois jours il y a trois ans
Les vegans ne sont pas des faibles mais des altruistes idéalistes
Les vidéos et images pornos encouragent le passage à l’acte des esprits perturbés, sur les faibles (vos enfants aussi)
Le sexe sans la fidélité est comme un dessert sans sucre, dénué de sens et de plaisir
Les enfants ne devraient pas avoir à payer pour les erreurs de leurs parents - soyez sûr de bien connaître l’autre
Un prêtre n’est pas une moitié d’homme parce qu’il n’a pas de relation sexuelle mais un homme et demi parce qu’il a sacrifié ce plaisir pour servir les autres, même si le contexte est discutable.
L’argent compromet tout ce qu’il touche et si on revenait au troc...
Une fois par année, les chefs devraient faire le travail de ceux qu’ils jugent, qu’on rigole...
 
On pense beaucoup trop aux protéines et pas assez aux glucides. Ces derniers devraient être prioritaires.
 
Je découvre juste ce topic je le trouve cool.

Une femme peut s'épanouir sans avoir d'enfant.
 
Extraits du livre d’Esaie retrouvé en 1947 et exposé au Musée de Jérusalem:

  1. Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
  2. Quand vous venez vous présenter devant moi,
  3. qui vous demande de souiller mes parvis ?
  4. je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.
  5. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ;
  6. elles me sont à charge ;
  7. quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas :
  8. Vos mains sont pleines de sang.
  9. Lavez-vous, purifiez-vous,
  10. otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ;
  11. cessez de faire le mal
  12. C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe,
  13. voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils,
  14. et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.
  15. Il mangera de la crème et du miel,
  16. jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien

Est-ce vraiment contestable? Même les musulmans reconnaissent ce livre
 
Non au contraire Léa je ne vois pas comment ce livre prophétique pourrait être contestable et même si il devait s'avérer être un emprunt aux écritures zoroastriennes comme certains le croient.

Jésus cependant a consommé du miel (et du poisson) même après sa résurrection ce qui pour moi signifie que même ressuscité il était considéré par Isaïe comme un être encore incapable de distinguer le bien du mal.

Ce sujet revient souvent avec mon psychiatre, lui expliquer à quel point c'est lourd pour moi d'imaginer que je puisse être la réincarnation de Jésus et apprendre maintenant qu'aux Yeux de l'Univers j'étais plutôt considéré comme étant la Bête 666 pour avoir enseigné aux hommes à pécher de la sorte sans aucune restriction non plus concernant la consommation de toute viande.
Message automatiquement fusionné :

J'allais mal le prendre car il n'y a plus eu d'interventions sur Vegeweb depuis mon dernier commentaire.

Mais là je me suis dit mais non mais non voyons Chribou ils te prennent pour Dieu et n'osent pas commettre de sacrilège en osant parler après toi.

Devenir le Dieu des végétaliens et des végétaliennes quel Honneur !!! :YE:
 
Dernière édition:
J'ai eu aucun problème de santé en étant végée jusqu'à ce que Marik Cassard me donne des compléments alimentaires soit disant car j'étais en anémie et j'ai eu aussi d'autres choses et maintenant j'ai beaucoup de problèmes physiques et douleurs.

Le miel peut être pris en faible quantité sans faire de mal aux abeilles idem pour des oeufs de poules source une végane qui défend beaucoup et sauve beaucoup d'animaux.

Le réchauffement climatique a bien sûr la cause humaine mais n'est pas la seule cause, il est amplifié par un cycle chaud et par le manque d'éruptions majeures, l'ironie est qu'il y a encore peu les gens avaient peur de l'avancée des glaciers.

La chasse surtout pour le fric et la déforestation a fait disparaître pour l'instant plus d'espèces que le réchauffement climatique.

Manger végé ne diminue pas le tonus musculaire et ne rend pas spécialement maigre, juste il évite les extrêmes de poids.

On peut avoir des carences théoriquement mais qui n'en sont pas en fonction de notre composition, surtout que les nutritionnistes veulent faire manger de la viande je parle de la majorité et surtout prouver que le végétarisme est mauvais.

Etre végétarien/végan enfant n'a rien de mauvais, on utilise cet argument pour la propagande de la viande.

On n'a pas tant que ça besoin de B12, avoir trop de B12 donne des boutons donc il faut en avoir assez mais pas trop, juste de quoi bien fonctionner.

Les chemtrails peuvent changer la direction du vent ou rendre le temps nuageux pour changer le temps qu'il fait, concentrer les précipitations sur un endroit,

Même si on est en réchauffement, certains vieux records de chaleur peuvent tenir car il y a des situations météo qui ont lieu tous les 500 ans. Les 51°C à Séville datent de 1876 par exemple.
 
Les champignons sont toxiques, éviter les moches et ceux qui font de la fumée quand on marche dessus...
 
Dernière édition:
- j'adore les 4x4 et les suv même si j'ai conscience que c'est les pires véhicules pour l'environnement
- j'ai trouvé que Fight Club était un film moyen
- je n'aime pas là pâte à tartiner ni les bonbons
 
J'adore ce sujet ! Sur un ton plus léger, je dirais :
-U2 et Placebo, c'est nul (franchement, je n'ai jamais pu)
-Les surprises, c'est l'enfer (surtout les cadeaux et les visites à l'improviste :eek: l'angoisse totale !)
-Chocolatine > pain au chocolat (désolée, pas désolée)
-Les produits fait maison, ce n'est pas toujours mieux que ceux du commerce (je m'explique : ça pour le coup, j'en fais depuis des années pour réduire les déchets et les ingrédients polluants + allergisants et je n'obtiens pas toujours le résultat et l'efficacité escompté... j'en veux pour preuve ma dernière tentative de recette de lessive pour laine qui n'a pas bien assez bien lavé :cautious:)
-La glace à la vanille, c'est mauvais et très surcoté !
-Une opinion honnête est rarement... honnête
 
-U2 et Placebo, c'est nul (franchement, je n'ai jamais pu)
U2 j'aime bien mais sans plus. Placebo… mmmh… tiens toi sur le tas de bois là-bas… je reviens (avec les allumettes mais c'est parce qu'il fait froid :devilish:).

-Les produits fait maison, ce n'est pas toujours mieux que ceux du commerce
Moi, ça fait un nombre de fois incalculable que j'essaye de faire mon propre lait de soja. J'aime celui du commerce même quand il n'y a rien d'autre dans les ingrédients que de l'eau et du soja. Mais le mien a toujours un goût un peu amer. C'est pas faute de le faire cuire pourtant. J'ai essayé de le laisser à ébullition super longtemps, il est devenu tout concentré à force de s'évaporer mais il avait toujours le même goût.

-La glace à la vanille, c'est mauvais et très surcoté !
Je pense qu'on en mets partout et que ça n'est pas toujours la meilleure (ni même toujours de la vraie vanille, d'ailleurs).
 
Huhu ça fait 8000 ans que je ne suis pas revenu sur ce forum et c'est joyeux pour moi de vous relire et je trouve ce thread drôle alors hop.

Je déteste le travail. C'est un outil de domination capitaliste qui essore les corps et les esprits et si j'avais à choisir entre la prostition et un taff sous payé dans une multinationale où je suis écrasée par un rouleau compresseur productiviste je choisirais la prostitution sans hésiter.
Malgré ma détestation je travaille mais j'ai la chance de faire ce qui me plaît.

Les monothéismes sont systèmes de croyance suprematistes reposant sur des livres écrits par et pour des hommes cis et légitimant les violences xénophobes.

L'empire romain n'est pas mort.

J'ai plus de respect pour la jeune génération qui arrive dans un monde anxiogène dans tous les sens et qui arrive quand même à tirer son épingle du jeu que pour les vieux donneurs de leçon nés après guerre.

Je n'aime pas Queen.
Je déteste Muse.

Je pense que les prisons c'est de la merde. Je suis anti système carcéral sous sa forme actuelle. C'est un système qui punit les êtres que la société a déjà cassé et qui remet du poison sur son propre poison.

Je pense qu'on devrait subir des tests de capacité à elever des gamin.e.s et à s'élever soi même avant d'avoir le droit de se reproduire.

Le genre est une invention. Je rêve d'un monde sans genre.

Le New Age c'est de la merde. Les essentialismes comme le féminin sacré et tout le bordel c'est de la merde aussi.

On ne parle pas assez de la mort.

Je ne suis pas pour la liberté d'expression quand celle ci prône de réduire au silence une partie des gens. Je pense que c'est une hypocrisie dangereuse.

J'ai dit que je détestais Muse ?
 
Je considère que la France entretient une culture alcoolique, ainsi qu'une culture pédophile.

Quand je lis le texte posant la définition juridique internationale du crime de génocide de 1948, non seulement je ne fais aucune différence avec l'élevage et l'abattage, mais je trouve le commerce ajouté par ces derniers, ainsi que l'eugénisme propre à l'élevage, et les naissances forcées (les viols donc) bien pire.

Je ne supporte plus le JDG depuis qu'il a fait sa fonte physique (agressif, méprisant, humour oppressif très années 80, "on peut plus rien dire", etc), et j'ai découvert il y a peu que ce genre de changement de personnalité peut être médicalement lié à son opération (et une possible absence de préparation et suivi psy qui devrait aller avec).

Astronogeek a un pied dans le fachisme, et ses potes de la sphère zététique semblent faire comme si c'était pas le cas... De plus il demande une participation pour son plaisir personnel d'essayer d'aller voler dans une des navettes spatiales de nos illustres milliardaires (Bezos ou Musk), en se reposant entre autre sur des qualités écologiques plus que discutables.

La popularité croissante de Peggy Sastre et son discours évopsy (bon, surtout chez sud facho radio), présentée comme "figure féministe", me déplait particulièrement.
Entre autres croyances ésotélol, new age, pseudo sciences, pseudo médecines et autres modes wicca...
(mais je ne blâme pas les croyants, je blâme les prosélytes, formateurs, et leurs promesses)

Enfin et non des moindres : étant donné la difficulté visible de beaucoup de monde (surtout des hommes) à correctement utiliser son cerveau, et sachant que ce dernier a besoin d'oxygène, je pense qu'il faudrait interdire le port de la cravate.
 
(Commentaire de V3nom: plutôt pas d'acc avec le terme de "viol" d'animaux non humains (mais c'est un lourd et vieux débat animaliste, et j'ai une opinion peu sûre sur le sujet))

Pour partir sur du rigolo: j'ai une haine farouche pour les unités de mesure des recettes de cuisine anglaises/US
Je déteste déjà les unités de mesure impériale, et autres formats de dates us type mm/dd/yyyy (qu'on retrouve un peu partout pour peu qu'on mette une appli en anglais, même sur mon mail allemand). Ayez le malheur de consulter un site anglophone de météo (T° en farenheit), des tutos bricolages sur youtube (mesures en inches, "lb", "oz" et stones) ou des recettes de cuisine (mesures en cup, Tsp,Tbsp, pint), tout est trusté par les mesures US.

Mais pas de favoritisme national, entendons-nous bien: Ce serait moi, je rendrais illégal les unités "pratiques" type cuillère à café/soupe, pincée, livre, verre de table. (j'interdirais donc le gâteau au yaourt, oui) Je pense que tout devrait être en unités standards de volume OU de masse, avec une obligation d'indiquer une masse volumique moyenne pour l'ingrédient présenté, type:

CRÈPES VÉGANES
125g farines (d=0.7g/ml à 20°C)
15g sucre (d=0.85g/mlà 20°C)
50g margarine 70%mg, soit 35g de mg pure (d=0.94g/ml à 20°C)
290g lait végétal (d=1.0g/ml à 20°C)
15ml rhum ambré (d=1.0g/ml à 20°C) [équivalent à 1 volume de cuillère ovale anciennement dite "à soupe"]

c'est carré, on peut tout recalculer en volume si on a pas de balance, au moins. S'pa compliqué, bon sang!

(EDIT : seul élément un peu sérieux mais pas très important du commentaire: peut être indiquer le type de farine utilisé (% de gluten, % de cendres et autres paramètres de manière plus clair: quand on rate du pain ou un gâteau j'ai l'impression que c'est le type de détails qui pourraient l'expliquer)
Message automatiquement fusionné :

(EDIT2; argh, j'ai mis le rhum en volume, blasphème!)
 
Dernière édition:
Bah, nan, casse-toi pas la tête. Pour moi, quand je lis "1 cuillère" dans 1 recette, je prend 1 cuillère (pas du tout étalonnée) dans le tiroir de ma cuisine. ET je la remplis plutôt copieusement. + l'ingrédient est bon, + la cuillère a le droit d'être hautement remplie, genre ça forme un dôme (ou ça peut déborder pour les liquides).
C'est simple, non ? Y a que les radins qui rasent les cuillères !

Pour la farine, selon qu'elle est tamisée, ou pas, elle peut prendre + ou - de volume. Et à poids égal, la farine de blé complète absorbe un peu mieux les liquides que la farine blanche = tu as besoin d'un peu + de lait dans ta farine complète pour obtenir une pâte aussi liquide qu'avec la farine blanche. Après, j'ai jamais mesuré la quantité de lait dans la pâte à crèpes. Surtout que souvent, je n'utilise pas que du blé. Je fais ça au feeling. Je sais quelle viscosité elle doit avoir (je sens ça à la résistance du fouet) donc je rajoute du lait jusqu'à ce que j'obtienne une pâte suffisamment liquide
 
Retour
Haut