Où en êtes vous ?

Ah, OK, t'es chez tes parents. Pas tjs facile de faire respecter son choix.
ça sera plus simple une fois que tu seras partie de chez eux. Bon, pour les repas de famille, ça changera pas, ils continueront à te gonfler, mais au quotidien, ça sera plus cool pour toi, tu pourras être pleinement végé et manger en paix. :)
 
Ahhh C'est cool ce post, je l'avais jamais vu, et je sens que c'est bien pour moi de parler de ma plongée dans le végétar/lisme.
Flexiborn :)
VG depuis 6 mois, et VGL depuis 2/3 semaines
J'ai de plus en plus l'impression de m'"enfoncer dans le végétarisme", c'est normal?? Au début c'était genre "j'arrête pour l'instant et je verrai bien combien de temps ça dure", maintenant je ne peux pas m'imaginer remanger viande ou poisson, j'essaie d'arrêter fromage et oeufs et j'ai même des envies de militer...
 
Bonjour Jenn,
Tes parents te forcent à manger du poisson parce qu'ils s'inquiètent pour toi : ils ont peur que tu manques de quelque chose. En gros, ils sont désinformés : pour contrer cela tu peux leur faire lire la position officielle de l'association américaine de diététique, ou bien le Rapport Campbell par exemple :)
 
@gothikaaie: Merci (même si je me sens un peu hypocrite de manger encore oeufs et laitages à l'extérieur)
@Cacahuètes: Attention cacahuètes, tu vas finir dans une secte! :) En tout cas je comprends ce que tu veux dire ^^ Si on m'avait annoncé il y a quelques années que je me retrouverais à faire la Veggie Pride, j'aurais sans doute bien rigolé! Avant j'étais l'omnivore typique très conne qui pensais que les VG étaient des débiles (excusez moi hein, c'est la position de mes parents, mais j'ai bien fini par réfléchir par moi même).
 
Fushichô":27zxo2ns a dit:
Ah, OK, t'es chez tes parents. Pas tjs facile de faire respecter son choix.
ça sera plus simple une fois que tu seras partie de chez eux. Bon, pour les repas de famille, ça changera pas, ils continueront à te gonfler, mais au quotidien, ça sera plus cool pour toi, tu pourras être pleinement végé et manger en paix. :)
J'espère, je pense aussi que ça sera plus facile une fois que je serai majeure parce que là ils pensent que c'est juste une "crise d'ado"
Peut-être que je pourrai arreter de manger du poisson a ce moment la aussi 0:)

Kasui : oui en fait ils ont très peur que j'ai des carences, je leur ai montré plusieurs articles sur internet où il y a marqué que c'est mieux pour la santé mais ils trouvent toujours quelque chose a redire...
 
jenn bonjour
oui en fait ils ont très peur que j'ai des carences, je leur ai montré plusieurs articles sur internet où il y a marqué que c'est mieux pour la santé mais ils trouvent toujours quelque chose a redire...
Remettre en question un mode alimentaire entériné par la culture et les habitudes, ce n'est pas seulement sembler faire une crise d'adolescence mais aussi remettre en question leur choix d'éducation. Or reconnaitre que tu peux avoir raison c'est aussi reconnaitre qu'ils peuvent avoir tort et, à de rares exceptions, peu de parents y sont disposés. Tout au plus leurs peurs peuvent s'atténuer en rencontrant des végés de leur génération qui se portent bien malgré leur végétarisme. Il doit en exister dans ta région, l'autre facteur qui peut s'avérer positif c'est de leur citer le nom de végés très médiatisés et qu'ils affectionnent particulièrement (même les parents ont des idoles!)
 
Aaaaahhhhhh J'ai été recrutée par une seeecte!!! Jamais je pourrai en sortir, omnivores heeeelp! :)
Bizzzaaare, pourant y'a pas de jésus lumineux au mur, ni de chants aux messages subliminaux (Ah si... Au clair de lune, tous les légumes, étaient en train de s'amuser, de s'amuser!!!, c'était donc ça!)

Mais c'est vraiment hallucinant, j'ai toujours été quelqu'un de très sceptique et j'accorde toujours du crédit aux différents points de vue. Mais là, j'ai l'impression de SAVOIR, et que personne ne pourra jamais me persuader du contraire (qu'en fait les animaux sont très bien élevés et qu'ils ne souffrent pas, et donc que c'est "innocent" de manger de l'animal). Aie aie aie...
 
Cacahuète":3cnu7gyx a dit:
Mais c'est vraiment hallucinant, j'ai toujours été quelqu'un de très sceptique et j'accorde toujours du crédit aux différents points de vue. Mais là, j'ai l'impression de SAVOIR, et que personne ne pourra jamais me persuader du contraire (qu'en fait les animaux sont très bien élevés et qu'ils ne souffrent pas, et donc que c'est "innocent" de manger de l'animal). Aie aie aie...
Je suis un peu dans le même cas : il me semble que mon choix de ne plus manger de viande est définitif, comme s'il y avait eu un déclic. Comment pourrais-je maintenant, tel le chien de Nietzsche, retourner dans la cage volontairement ? J'ai peu d'opinions aussi fortes, je suis pour le reste un partisan de la voie médiane...
 
jenn":119xkqyc a dit:
Fushichô":119xkqyc a dit:
Ah, OK, t'es chez tes parents. Pas tjs facile de faire respecter son choix.
ça sera plus simple une fois que tu seras partie de chez eux. Bon, pour les repas de famille, ça changera pas, ils continueront à te gonfler, mais au quotidien, ça sera plus cool pour toi, tu pourras être pleinement végé et manger en paix. :)
J'espère, je pense aussi que ça sera plus facile une fois que je serai majeure parce que là ils pensent que c'est juste une "crise d'ado"
Peut-être que je pourrai arreter de manger du poisson a ce moment la aussi 0:)

Kasui : oui en fait ils ont très peur que j'ai des carences, je leur ai montré plusieurs articles sur internet où il y a marqué que c'est mieux pour la santé mais ils trouvent toujours quelque chose a redire...
C'est claire que quand tu seras chez toi tu feras ce que tu veux et puis il y a le net en chercahnt intelligament qui te fournira toutes les infos pour ta santé, apprendre à cuisiner autrement mais pas si différent finalement, juste plus riche en diversité.
 
Cacahuète":1navjqq3 a dit:
Aaaaahhhhhh J'ai été recrutée par une seeecte!!! Jamais je pourrai en sortir, omnivores heeeelp! :)
Bizzzaaare, pourant y'a pas de jésus lumineux au mur, ni de chants aux messages subliminaux (Ah si... Au clair de lune, tous les légumes, étaient en train de s'amuser, de s'amuser!!!, c'était donc ça!)

Mais c'est vraiment hallucinant, j'ai toujours été quelqu'un de très sceptique et j'accorde toujours du crédit aux différents points de vue. Mais là, j'ai l'impression de SAVOIR, et que personne ne pourra jamais me persuader du contraire (qu'en fait les animaux sont très bien élevés et qu'ils ne souffrent pas, et donc que c'est "innocent" de manger de l'animal). Aie aie aie...
C'est tout à fait ce que je pense aussi.
Je sais que je ne me trompe pas dans mon choix de laisser vivre les animaux et que ce qui leur arrivent ne devrait pas être....tout comme l'esclavage n'aurait jamais dut arriver, les camps de la mort et les expériences sur humains, les épurations ethniques etc chez les humains
 
@ jenn: Ceci dit, t'es quasi végé depuis 3 ans, ça fait 3 ans que t'expliques ton choix, il me semble qu'à la place de tes parents, j'aurais fini par comprendre que c'est pas une simple crise d'ado et je me serais aussi renseigné sur le végétarisme, ses avantages et ses inconvénients.
A l'époque d'Internet, c'est assez facile de se renseigner sur tout (et sur n'importe quoi, et mm s'il faut faire du tri dans les info trouvées).
Enfin, quoi qu'il en soit, bon courage pour le temps qu'il te reste à tirer au domicile parental
 
janic : je pense que en fait ils ne se rendent pas compte que c'est une chose a laquelle j'ai vraiment réfléchi, sur laquelle je me suis fait mon point de vue, en general pour les personnalités je leur cite des gens comme Einstein comme ça ils ne peuvent pas dire que c'est bête :p

cacahuète : j'ai la même impression que toi, je suis sure d'avoir raison sur ce point la même si tout le monde me dit le contraire, c'est juste eux qui ne comprenne pas :)
 
Jenn: C'est exactement ça, mais je comprend pourquoi ils ne comprennent pas car j'étais comme ça y'a pas si longtemps... J'ai juste envie qu'ils aient eux aussi le déclic. Venez avec nous et la vie sera belle >:)
 
Fushichô":37qaun95 a dit:
@ jenn: Ceci dit, t'es quasi végé depuis 3 ans, ça fait 3 ans que t'expliques ton choix, il me semble qu'à la place de tes parents, j'aurais fini par comprendre que c'est pas une simple crise d'ado et je me serais aussi renseigné sur le végétarisme, ses avantages et ses inconvénients.
A l'époque d'Internet, c'est assez facile de se renseigner sur tout (et sur n'importe quoi, et mm s'il faut faire du tri dans les info trouvées).
Enfin, quoi qu'il en soit, bon courage pour le temps qu'il te reste à tirer au domicile parental
depuis 1 an ils commencent à me laisser tranquille, parce que même eux maintenant ils en ont marre de ces discutions, c'est juste lorsque le sujet tombe a table qu'ils recommence a critiquer.

En tout cas merci pour vos réponses c'est sympa de pouvoir parler enfin a des personnes qui peuvent comprendre ce que je pense :)
 
vgbrux":3n4psqaq a dit:
J'ai peu d'opinions aussi fortes, je suis pour le reste un partisan de la voie médiane...
Si, tu as des opinions aussi fortes mais tu n'y penses pas parce qu'elles font déjà quasi consensus dans la société.
Tu n'es probablement pas partisan de la voie médiane pour ce qui est de l'usage des armes chimiques pour génocider des populations innocentes.
Tu n'es probablement pas partisan de la voie médiane pour ce qui est de l'esclavage des humains, des sévices graves faits aux femmes ou aux enfants

Un jour viendra où le refus de justifier toute cette souffrance infligée aux animaux pour quelque chose d'aussi futile qu'un certain plaisir gustatif fera consensus. Sur ce sujet également, il n'y aura plus de partisans de la voie médiane.

A bas les flexi >:) !
 
En fait, de voir les gens se voiler la face sur l'exploitation des animaux, ça aide un peu à comprendre comment nos ancêtres ont laissé faire l'esclavage et les génocides (et comment nous aussi on laisse toujours faire les génocides, humains et animaux et végétaux). Le problème avec l'exploitation actuelle des humains, c'est que c'est super difficile d'y faire quelque chose, en gros il faut uniquement consommer des produits faits chez nous, par des petites boîtes... Rien, quoi! Bon, je vais aller construire ma ferme dans les bois et vivre en autarcie!
 
Flavien":3p3m6n1g a dit:
vgbrux":3p3m6n1g a dit:
J'ai peu d'opinions aussi fortes, je suis pour le reste un partisan de la voie médiane...
Si, tu as des opinions aussi fortes mais tu n'y penses pas parce qu'elles font déjà quasi consensus dans la société.
Tu n'es probablement pas partisan de la voie médiane pour ce qui est de l'usage des armes chimiques pour génocider des populations innocentes.
Tu n'es probablement pas partisan de la voie médiane pour ce qui est de l'esclavage des humains, des sévices graves faits aux femmes ou aux enfants

Un jour viendra où le refus de justifier toute cette souffrance infligée aux animaux pour quelque chose d'aussi futile qu'un certain plaisir gustatif fera consensus. Sur ce sujet également, il n'y aura plus de partisans de la voie médiane.

A bas les flexi >:) !
Oui, on peut voir ça comme ça. Pour reformuler ce que je voulais dire : être végé ça me semble juste normal et raisonnable, pas un choix de vie radical. Alors qu'il y a 3-4 ans ça m'aurait semblé assez barjo.
 
En voici un choix de vie "radical" : financer des gens qui font souffrir et tuent des animaux en achetant des morceaux de leur cadavre juste pour son plaisir gustatif.
 
Retour
Haut