Ou est la limite de la maltraitance des animaux domestiques?

titepupuce30

Jeune bulbe
Inscrit
1/8/08
Messages
43
Score de réaction
0
Localité
30,18,34
Site web
vegansdumonde.skyblog.com
la semaine dernière, en passant dans une rue, j'ai vu un homme frapper son chien avec un gros bâton. Je suis intervenue, je les ai séparé, le chien tremblait dans mes bras, mais jesais très bien qu'il recommencera, ce con...

hier, à la sellerie ou je venais achete un collier pour mon futur chien (je vous la présenterai surement samedi!) un femme prend un collier à pique, demande si on pouvait enlever les bouts en caoutchou "car il tire trop en laisse" et demande aussi un collier electrique car son chien "aboie".
Je lui ai demandé si elle croyait que son chien allait miauler avant de l'adopter, elle n'a pas répondu. Elle a juste demandé si le collier était étanche, car le chien était dehors sans protection contre la pluie et qu'elle ne voulait "quand meme pas" qu'il s'electrocute.

où est la limite de la maltraitance? pourquoi dans la plupart des cas personne ne bouge? y-a-t-il des lois pour cela?
 
Rien ne t'empêche de les dénoncer à la police, c'est poursuivi la maltraitance.
 
C'est poursuivit oui... Mais la plupart des gens s'en foutent. J'ai déja appelé une fois pour ça et j'ai eu droit a un "Bah on peut rien faire, pis c'est qu'un animal" Ah bah ouais...
 
C'est parce qu'ils ne connaissent pas les lois qui traitent des animaux domestiques. La limite à la maltraitance, c'est de ne pas commencer. Si j'ai un jour un cas comme ça, j'appelle une association de défense des animaux qui se chargera de rappeler les lois à la police.

C'est comme de demander quelle est la limite à la violence conjugale. J'ai connu une femme qui se faisait violer par son mari et à qui la police avait au départ répondu : "y'a pas de viols entre époux". C'est tout simplement gerbant et révoltant. Vous me trouverez peut-être extrême (voire extrêmiste), mais je pense qu'on ne peut pas être tolérant envers la souffrance.
 
la limite est légalement très dure à établir, la législation restant volontairement dans le flou.

mais je pense que Tom a raison : dans un cas comme ça, il faut passer par une association. elles, elles ont un certain pouvoir, tandis qu'une personne seule, elle se fera jeter. c'est malheureux, mais c'est comme ça, quel que soit le cas. c'est pas pour rien que quand plusieurs personnes veulent porter plainte pour un même motif, les flics eux-même leur conseillent de se regrouper : une personne seule est facile à faire taire, un groupe un peu conséquent, c'est déjà nettement moins évident.
 
em meme temps, un collier electrique n'est pas interdit, ni laisser son chien dehors. Pour l'autre chien, impossible de prouver que le chien a été battu (en plus je crois que c'est un pitt ce chien, environ 1an ou 2 et visiblement pas castré, le maitre doit certainement le cacher et ne l'a sûrement pas déclaré, si je dénonce le chien sera sans doute euthanasié...
 
Dans la Société humaine, l'animal est vu comme "objet pour Humain". Tant que ce regard ne changera pas, la maltraitance sur eux, continuera de sevir !
La plupart des gens ne se remettent pas en question, car l'accès à la domesticité d'un animal est facile. Alors pourquoi s'emm*rder à se remettre en question ou aller voir un psy, quand on a notre disposition des "objets" tout trouvés, pour pallier à nos frustrations diverses, telles que : Manque d'amour, besoin de pouponner, exprimer sa haine, cacher sa peur, etc... ? :rolleyes:

L'engrenage que comporte la "domestication animale" est tellement énorme, qu'il ne faut pas se leurrer : La souffrance animale a encore de "beaux" jours devant elle ! :beurk:

Pour ceux que mon avis interesse, voir mon coup de gueule "gentillet" sur mon propre forum ici
 
C'est malheureusement vrai, oui...

On peut se dire "combien de morts humaines évitées grâce aux animaux qui encaissent les coups à leur place ?", mais ça n'empêche pas que dans mon esprit, un animal sera toujours plus innocent qu'un humain... et que donc, il mérite plus de vivre que l'homme (surtout qu'il ne détruit pas la planète, lui), mais bon, faut pas dire ça aux gens, pour eux, l'homme doit toujours passer avant tout...

Pour le collier électrique, j'ai essayé personnellement celui qu'une amie avait acheté pour son petit chien, je l'ai plaqué contre mon cou et j'ai essayé d'imiter un aboiement... alors, ça ne fait pas mal, mais ça surprend (comme une pichenette sur le cou) et c'est pas agréable... mais bon, je ne suis pas un petit chien, alors difficile de savoir ce que ça va lui faire... surtout que mon amie n'a pas voulu l'essayer elle-même !
 
les chiens ressentent plus l'electricité que nous,comme les chevaux et les chevres,c'est dans leurs genes. J'ai déjà vu un chien avecu un collier electrique aboyer dans un jardin,il a aboyé,s'est pris un peu d'electricité, a aboyé de peur et de douleur,s'est repris un coup etc, etc,il tournait en rond en gémissant, à la fin.Pauvre petite bete... comment ses maitres peuvent-ils lui laisser ce collier au cou?
 
oui barbux, c'est les boules, mais ou commence la maltraitance... j'ai moi même utilisé ce genre de collier car mon têtu de grand cabot sautait mon grillage d'1m80 sans élan, et le soir en revenant du boulot, on le retrouvait au milieu de la route, au risque de se faire shooter. Depuis, nous avons déménagé dans la brousse. du coups on pollue avec nos bagnoles... c pas simple la vie :)
encore une fois, être obliger de maintenir des animaux entre 4 murs est de la maltraitance ! etre obliger de mettre des chiens dans des boxs de 15 m² dans des refuges est de la maltraitance... mais y a des fois on n'a pas le choix...
 
C'ets encore autorisé ca ? On était a un feu d'artifice en alsace cet été, et il y avait un chien genre Dog Allemand avec un collier à pointes. Mon copin m'a dit "tiens si on appelle les flics, ce gars la aura des souci car c'est interdit par la loi. Pauvre chien.".
Effectivement il pleuvait le chien était le seul pas à l'abri mais si il bougeait un peu trop ca lui piquait le cou...

Je n'ai jamais frappé mes animaux, n'en voyant pas l'intéret. Mais parfois dans les magasins ont voit bien des mères qui frappent leur gamin... et d'autres qui tous les soirs frappent leur mari/femme.

Parfois, (je vais passer pour une tarée) mais je me dit que ca nous ferait du bien de nous faire asservir par un peuple extraterrestre qui nous prendrait pour des animaux. Ca nous ferait les pieds de nous faire frapper, élever en batterie et manger.

Quoi qu'en y réfléchissant, les hommes l'ont déja fait avec d'autres hommes ca. (sauf le" élevé en batterie")
 
qu'est-ce qui est interdit par la loi ? les colliers à pointes ?
 
Lorelei":1h3kw0ta a dit:
Parfois, (je vais passer pour une tarée) mais je me dit que ca nous ferait du bien de nous faire asservir par un peuple extraterrestre qui nous prendrait pour des animaux. Ca nous ferait les pieds de nous faire frapper, élever en batterie et manger.
Qui te dis que ce n'est déjà pas le cas ? >:)
 
Oui en France les colliers étrangleurs à piques sont je crois interdits (bon je me fis à mon copin, mais comme ils ont eux pas mal de chiens je fais confiance ^^).

la simulation d'abattoir c'est pas bête (quoi que camps de concentrations au final c'était un peu beaucoup ca, et ca n'a pas fait changer les gens sur la question :/ ). Un parc d'attraction végé ?
 
Lorelei. Les personnes qui ont SUBIT les camps de concentration, n'étaient pas des sadiques/tortionnaires, mais des victimes. ;) Quand à ceux qui (toi, moi, nous, vous, eux) ont apprit l'histoire de ces centres, nous l'avons fait qu'en tant que "spectateurs". On peut donc que difficilement changer la mentalité d'une personne, qui lit ça comme une histoire atroce, mais dont elle ne se sent forcement impliquer.

C'est bête, mais pour qu'un humaine comprenne SES erreurs, il faut le mettre LUI, en situation. (Sauf exceptions, bien entendu)

Pour mon idée du "faux abatoir", voilà comment je vois le scénario :

"Si l'on déshabillait des chasseurs, des chercheurs et des bouchers en pleine rue (après les avoir traqué), qu'on les poussait dans un camion sans fenêtre, ni aération, qui pu le vomi, les excrements et l'urine. Dans lequel on leur ferait faire un petit tour de...allez soyons sympa... 400 kms, sans boire ni manger biensur. Puis qu'on les taperait pour qu'ils avance plus vite dans le champs à traverser pour arriver dans une ferme, qui renferme... HAHAHA... un abattoir pour humain !
Là, déjà à mon avis, notre petit "troupeau" s'est déja vider la vessie et les intestins. Et tant mieux, ont aurait pas à le faire par la suite pour la conso de leur "abats". :D Puis on leur montrerait la salle avec pleins de crochets (avec des faux humains déja accrochés et du faux sang partout)... Bref! on les mettrait bien en condition de ce que subissent les animaux.... avec tout un parcours bien imité sur une semaine environs. Car il faut aussi qu'ils restnent enfermés dans une stalle, attaché et sans confort, hey ho ! Juste de la paille pour la litière et une tambouille de céréales avec une gamelle d'eau. Aucun contact avec leurs potes. Pas de Tv, ni de radio ou même de mot flechés. Et evidemment leur faire croire que ça risque de durer des années. Le temps qu'ils soient bien gras, pour faire du saindoux, entre autre ! Héhéhé >:)

Le stage se termine comme une mauvaise blague (ou un cauchemar) pour eux, lorsqu'on fait semblant d'oublier de les avoir attachés et enfermés, dans le but qu'ils s'échappent. Courant tout nus comme des vers de terre, vers la liberté du ciel et des champs. La peur au ventre d'être traqués, ou retrouvés.

(Hihi js'suis sûre qu'ils ne penseraient même plus à se servir de leur main pour un en faire un "cache-sexe" naturel, tellement que leur envie de vivre plus longtemps et dignement, que le sort qu'ils pensaient qu'on leur reservaient, serait là !)"

0:)
 
Les personnes qui ont SUBIT les camps de concentration, n'étaient pas des sadiques/tortionnaires, mais des victimes.
Je sais bien, mais l'ayant vécu, ils savent ce que c'est, ce qui n'a pas forcement changer leur vision de la chose sur d'autres être (pas la meme époque mais quand meme).
 
Retour
Haut