Ou est la limite de la maltraitance des animaux domestiques?

Houlala tu spécules là Lorelei. :mmm: Commment peux-tu dire ça ? Tu ne les connais pas ces gens et ceux qui ont survecu sont certainement traumatisés à vie. De là, à ce qu'ils soient végétariens, peut-être pas, mais de là à faire mal aux animaux ou aux autres humains, ça m'étonnerais. Maintenant tout est possible, néanmoins, de mon avis, la balance pencherait plus vers le désir de Paix que de guerre, pour eux. :)

Quand à la douleur, la souffrance... ce n'est pas un ressenti qui change avec le temps. Sinon l'accouchement de nos jours serait sans souffrance naturellement. On a mal ou pas. Mais je pense quand même que n'importe qui, qui subirait toutes ces horreurs, réagirait plus où moins similairement, quelle que soit l'époque. La crainte de souffrir d'avantage, nous tiraillant plus que tout le reste.

Mais revenons à notre petit "troupeau" ;)

Les chasseurs... ce sont des psychopathes à qui la Société humaine (ha! parlons-en de celle-là!) a donner le droit de tuer, torturer et manger les animaux appelés "Gibier".

Quand aux chercheurs, ils maltraitent des souris, des rats et des chats, alors que ces animaux sont considérés comme "Domestiques". Mais pas grâve ! Rien n'est trop beau, ni assez précieux pour le bien-être de l'Humain ! Ils sont donc "domestiques", quand ça nous arrange.

Et les bouchers... bin ils découpent des animaux de "boucherie" donc, là encore rien à dire. La loi autorise leurs gestes barbares dans des locaux nommés "boucheries qui ont pignon sur rue, et personne ne trouve à redire.

Quoique pour les buralistes, c'est pareil : quel non-sens. On nous dit "Fumer c'est mal, faut pas fumer !" et en même temps on nous autorise (La loi bien faite, toujours) à acheter du tabac dans nimporte quel coin de rue. :rolleyes:

Quel rapport avec le sujet ? La Loi. C'est elle qui determine en fonction de ses caprices, ses incompréhensions et surtout ses INJUSTICES, si un animal "domestique" à été maltraité ou non, pas nous.

Bouh, il est démoralisant finalement ce sujet... :oops:
 
Juste une petit parenthèse...

Y'a un truc que j'ai jamais compris. Pourquoi les vg en veulent tellement aux chasseurs?
Je veux dire quelle différence avec un omni? Qu'est ce qui est pire. Je dirais même que le sort du gibier est moins à plaindre que celui du bétail, dans la mesure où avant sa mort il a pu vivre en liberté (je parle pas bien sûr des animaux élevés pour la chasse et lâchés dans la nature qq minutes avant leur mort).

J'espère que ce ne sera pas mal pris, mais je m'interroge vraiment.



Pour le reste, je dirais juste que combattre la violence par la violence n'a pour moi aucun sens.
Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, tout un chacun étant libre de penser que SA cause est juste.
 
1air2rien":2r0yhkxa a dit:
Y'a un truc que j'ai jamais compris. Pourquoi les vg en veulent tellement aux chasseurs?
Je veux dire quelle différence avec un omni? Qu'est ce qui est pire.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question 1air2rien, mais je vais y répondre quand même. :)

Un omni mange des animaux. Principalement d'élevages intensifs qui utilisent de façon complêtement inhumaine, les animaux de "boucherie".
L'Omni contribut donc à ce carnage.
Seulement si on lui disait "A partir de maintenant c'est TOI qui tue ta viande !". La plupart d'entre eux deviendraient végétariens. Incapables de tuer. Car malgré tout ils ont une certaine sensibilité. :)

Or, les chasseurs... non seulement ils mangent des animaux (d'élevage intensif aussi surement, même si ce n'est pas leur viande principale. Enfin, j'imagine) mais surtout ils tuent ! Ils tuent avec plaisir, avec mepris ou indifference. Ces gens-là n'ont pas de sensibilité ! Ils le font de sang-froid.
Et quand c'est juste pour le plaisir de "descendre" un être vivant, de traquer l'animal comme ferait cromagnon, ou un soldat à la guerre vis-à-vis de son ennemi... c'est tout simplement innaceptable.
On ne devrait pas tuer des animaux, et encore moins pour se repaitre d'un sadisme, d'une méchanceté gratuite ! :beurk:

Je ne parle pas des balles perdues qu'occasionne ce "sport" (Et oui, y'en a qui appelle ça du sport !), qui supprime malencontreusement (ou pas) la vie d'un enfant, d'un homme, d'un chien...

Ces inconscients n'ont vraiment aucune jugeote ! Ce qui n'est pas le cas des omnis normaux (Ou futurs végétariens qui s'ignorent encore) >:)
 
Oui tu as bien compris ma question.

Ok je comprend ce que tu veux dire.

Par contre pour moi les chasseurs sont fait de gens normaux. Comme partout y'a des cons (qui éprouvent peut être effectivement un plaisir sadique à la chose) mais aussi des gens normaux, qui voient la chasse comme une façon plus naturel de se nourrir, partant du principe que l'homme mange entre autre chose de la viande et assument jusqu'au bout en chassant eux même leur proie (même si le combat on est d'accord est gagné d'avance). On peut même alors dire que leur démarche est moins hypocrite qu'un omni qui affirmerait ne pas être capable de faire le moindre mal à un animal tout en achetant son steack au supermarché.

Bref, je n'ai pas plus de haine envers les chasseurs qu'envers les omni (contre lesquels je n'ai pas de haine non plus d'ailleurs, juste que ça me rend triste), mais je comprend mieux maintenant le pourquoi.
Merci.
 
Moi ce qui me désole c'est que certains tarés (déséquilibrés mentaux) obtiennent le permis de chasse ! Ce permis est délivré à n'importe qui. C'est une honte. Donc pour moi, au delà des animaux qui meurts avec le consentement de la Loi, je n'apprécie pas les chasseurs car je les considère comme des psychopathes refoulés.
Rien que l'idée qu'on puisse appuyer sur la detente, sachant que par ce geste une VIE ne sera plus.... alors que par ailleurs on se bat pour que des humains vivent, on se bats pour que des animaux vivent, que des espèces ne disparaissent pas.

Ce sont des primitifs à mes yeux. J'ai déjà discuté avec plusieurs d'entre eux... avec entre autres des chasseurs qui mangeaient leur "victimes". Que des hommes. Je sais qu'il existe aussi des femmes qui chassent, mais heureusement c'est rare. Cependant tous ces hommes avaient un point commun : Des rustres avec un esprit très fermé !
(Surtout avec les gens étrangers à leur famille ainsi que les idées qui sont hors des leurs).

Les chasseurs sont à l'antipode de ce que je suis. Pour autant je ne les hais pas, mais ma tolérance à des limites : s'ils venaient par exemple, à me parler de leur "trophés" accrochés au mur (Tête de sanglier, le plus courant) avec indifférence envers ma sensibilité, ils auraient droit à ma propre indifférence, ça c'est certain !
 
La solution des colliers électrocuteurs pour chiens et autres objets de torture c'est bel et bien une loi visant à interdire leur production et leur vente en France (ou partout d'ailleurs) donc on peut toujours rever, et comme l'a dit je sais plus qui c'est le meme cas que pour les cigarettes: on nous fait de la prévention, augmente le prix pour nous inciter à moins en consommer, cependant on continue à les commercialiser...toujours aussi paradoxal cet état. En meme temps imaginez vous une seule seconde que notre gouvernement décide la fin progressive de la commercialisation de cigarette...déjà d'une tout le monde irait les acheter aux frontières, mais pire que ça, on se mettrait nos chers américains à dos! et autre gros problème économique, beaucoup d'argent en moins dans les caisses de l'Etat à compenser! de quelle maniere d'ailleurs? aucune idée on est deja assez endetté comme ça. Donc la solution c'est de ne jamais commencer à fumer, de ne jamais commencer à manger de la viande, de ne jamais avoir un animal de compagnie car meme si on est vg, compatissant envers les animaux et autres, on a bien un chien ou un chat qui reste enfermé toute la journée, un hamster ou un lapin dans une cage qui ne demande qu'à sortir et découvrir le monde lol et un jour où l'autre, comme pour nos enfants, on est bien obligés de 'punir' pour pouvoir se faire obéir (fessée, coup de baton, cri...peu importe ça reste de la violence )et comment juger la maniere dont l'a ressentie l'animal (ou l'enfant??)

Bon et puis autre chose: en lisant le scénario sur les humains partant pour l'abattoir je tiens à préciser 2 ptites choses: oui tu as été gentille pour les 400km quand on sait qu'il yen a qui traversent toute l'europe ou d''autres tout l'atlantique dans la soute à bagage (mais ceux là ne finissent pas à l'abattoir).
J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ça car je me suis vraiment rendue compte de ce que ça pouvait etre pour ces animaux, j'ai imaginé pendant 20sec le cauchemar qu'on pourrait ressentir et donc le cauchemar que EUX MEMES vivent chaque jour et par millions.

Il faut vraiment trouver quelqu'un pour faire cette simulation, tous les mangeurs de viande en seraient traumatisés et deviendraient végétariens et là je pourrais mourir l'esprit tranquille lol
 
oui et il se déplace encore le pauvre. Il est blessé et pour le moment, ils n'ont pas l'intention de lui venir en aide. :'(

En gros, lors d'une chasse aux sangliers, un des chasseurs a vu un truc bouger et il a tiré, comme dans le sketch des inconnus. Un bon chasseur quoi... :anger:
 
(même si le combat on est d'accord est gagné d'avance)
CA me fait penser à un fait divers que j'ai lu dans le journal. Il y a un chevreuil en Seine Saint Denis qui a blessé 5 personnes, dont une gravement (sectionné la fémorale). Sur le coup ca m'a fait rire que pour une fois ca soit l'inverse (même si les joggeurs n'avaient rien demandés les pauvres :/)
 
La maltraitance qu'elle quelle soit, ne m'a jamais fait rire ! Même un chasseur/Toreador qui se fait encorner par un cerf/taureau ... désolé :oops:
 
Lorelei":1mdoruju a dit:
(même si le combat on est d'accord est gagné d'avance)
CA me fait penser à un fait divers que j'ai lu dans le journal. Il y a un chevreuil en Seine Saint Denis qui a blessé 5 personnes, dont une gravement (sectionné la fémorale). Sur le coup ca m'a fait rire que pour une fois ca soit l'inverse (même si les joggeurs n'avaient rien demandés les pauvres :/)
Pim":1mdoruju a dit:
La maltraitance qu'elle quelle soit, ne m'a jamais fait rire ! Même un chasseur/Toreador qui se fait encorner par un cerf/taureau ... désolé uups
vi. et c'est d'autant plus vrai que là, c'étaient pas des massacreurs d'animaux, mais de simples joggeurs, qui en plus étaient peut-être vgs eux aussi, ou faisaient de la protection animale,...

donc, perso, je trouve surtout ça triste pour eux.
 
titepupuce30":1vlaam1u a dit:
On devrait envoyer l'idée de la simulation dabbatoir a tf1 pour leur lancer l'idee d'une nouvelle télé réalité!
Y a mieux comme concept, comme celui de la BBC (que TF' ou toute autre chaîne privée aurait déjà pu "copier" si ça les intéressait)
J'en ai déjà parlé ici Une image vaut mille mots, en bref ils ont fait une émission où l'on suit des gens qui :
- d'abord devaient s'occuper de certains animaux (pendant un certain temps)
- ensuite ils devaient les accompagner à l'abattoir,
- ils devaient regarder la mise à mort, découpe etc ...
- ensuite un chef leur cuisinait leur bête qu'ils devaient manger sur place.
 
'tain, je suis sur le cul là ! Ton histoire titepupuce est carrément dégueulasse.
Ca me fait penser qu'un jour en voyant un enfoiré tirer comme un barge sur son petit chien, je m'étais interposé, résultat je me suis pris un gros mollard dans la tronche !
Pas grâve, dès que je vois un connard ou une connasse faire ça, j'interviens, faut pas pousser quoi ! :anger:
 
Je vais rajouter mon grain de sel... si laisser un chat ou un chien passer sa vie en cage ou toute autre maltraitance est puni par la loi alors pourquoi avoir un abattoir n'est pas... passible de prison?
Je sais pas c'est logique dans ce cas non? surtout quand on sais que les cochons sont au moins aussi intelligents que les chiens.
c'est pas logique?

Remarquez on traite aussi parfois les hommes tellement mal dans nos sociétés...
 
Et moi j'ai une autre question :
- Pourquoi laisser un chat ou un chien en cage est considéré comme de la maltraitance alors que pour les OISEAUX, ça ne l'est pas ???!!! :mmm:
 
En ce qui concerne les rongeurs en cage...c'est pour leur sécurité dit-on. Idem pour les chiens qu'on tient en laisse, à la base c'est pour leur sécurité.
Mais alors s'ils doivent être bridés dans leur liberté pour être avec nous, n'est-ce pas signe que la Société humaine n'est pas faite pour eux ? N'est-il pas mieux de ne pas avoir d'animaux domestique, plutôt que de les sequestrer au nom de leur fausse "sécurité" qui dans le fond nous arrange bien ?

A l'hamster/Le lapin : "Hop à la cage, sinon tu risques de te coincer derrière un meuble mais SURTOUT comme ça tu bouffes pas les fils de mon ordi!"
Au chat : "Hop je te castre, comme ça tu seras tranquille, mais SURTOUT comme ça j'aurais pas à supporter les désagréments !"

Etc...

Finalement ces cages et ces laisses ne sont que l'expression de notre possessivité maladive !



La maltraitance envers les animaux domestique est partout, encore faut-il ouvrir les yeux quand cela nous concerne personnellement et faire une introspection sur soi... Etre Vg ne veut pas dire être exempt de tout vice/maladresse/méchanceté/injustice envers les animaux "domestiques", même si on a passé le cap du respect envers les animaux de "boucherie", car combien même ce que fait le voisin est pire, certainement que ce que nous faisont nous même, reste préjudiciable envers l'animal/les animaux qui partage notre quotidien.

Par exemple, saviez-vous qu'un collier autour du cou d'un chien, quand on tire sur la laisse pour le faire venir près de nous, ça lui écrase les anneaux de la trachée ? Personnellement je l'ai appris quand c'était trop tard : Mon chien a commencé à tousser et régurgiter sans raison apparente, il y a 2 ans. Loin de penser que la cause était son collier, quand la vétérinaire m' a apprit ça, j'étais dégoutée ! Je faisais du mal à mon chien depuis des années sans le savoir ! :oops: Préférez le harnais.

D'autres exemples de maltraitances que nous imposont à nos amis poilus, même sans le vouloir, j'en ai d'autres hélas. Alors dire NON à la Domestication, c'est dire non à la maltraitance quelle qu'elle soit !
Pensez-y :drapblc:



Pim
Antispéciste
 
Retour
Haut