Ouverture d'un cybermarché VEGAN!!!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Pfff... Marre !
Pour ce qui est des fromages, ne vous réjouissez pas trop vite non plus, sauf si vous les connaissez déjà. Les fromages durs ne me plaisent pas. Après, c'est une histoire de goût !
 
Je me méfie du 100% végétal sur les paquets. J'ai déjà vu des yaourts au soja annoncés comme 100% végétal avec des ferments lactiques dans les ingrédients. C'est végétal les ferments lactiques ?
 
En fait, j'avais lu ça ici :
FERMENTS LACTIQUES : Ferments (bactéries) que renferme le lait non stérilisé et qui transforment le lactose en acide lactique, provoquant la coagulation de la caséine.
et encore des trucs ici.
Tout ça n'est pas encore très clair pour moi.
 
les ferments lactiques peuvent très bien être issus de végétaux. si tu prends par exemple la choucroute, les sucres du choux sont transformés en acide lactique et pourtant, pas de produits animaux dans le choux, l'eau et le sel.
malheureusement, tout dépend des processus de fabrication, et ça...
 
ok, merci pour les précisions. Donc si c'est marqué 100% végétal, a priori les ferments lactiques sont d'origine végétale.
 
oui quand c'est ecrit 100% vegetal, tout est végétal. Ils n'ont pas le droit d'écrire que c'est 100% si ça ne l'est pas, ce serait trop grave pour qu'ils prennent le risque.
 
Mamzelle S":4cl089y5 a dit:
Je me méfie du 100% végétal sur les paquets. J'ai déjà vu des yaourts au soja annoncés comme 100% végétal avec des ferments lactiques dans les ingrédients. C'est végétal les ferments lactiques ?
oui !
ils s appellent comme ca parce qu ils ont été découverts dans le lait, mais y en a partout.
C est justes des bactéries... D ailleurs, y en a plus dans nos intestins que dans le lait...
Mais les appeler ferments de caca, c etait moins vendeur...
 
J'ai passé une commande Dimanche dernier (18/01).
Le lundi j'ai reçu un mail me disant que la commande était partie avec un numéro de colissimo (mon compte est débité)..
Le mercredi ne voyant rien venir, je regarde sur la poste et je constate que le numéro de colissimo n'existe pas..
J'envoie un mail.. Pas de réponse..
J'appelle le vendredi matin.. On me dit d'envoyer un mail.. Pas de nouvelle dans la journée.. Je rappelle le soir à 18h00, ça ne répond pas (normalement on peut appeler jusqu'à 18h30)..

Ça m'a l'air moyennement sérieux.. Ou peut-être que j'ai pas de chance ?
Des expériences d'autres personnes qui ont passé commande ?

Bref affaire à suivre, mais je le sens pas trop ce didoo.fr..
 
Lringot":1er96qkt a dit:
Mais les appeler ferments de caca, c etait moins vendeur...
Je viens juste de lire vos réponses. merci :)
Bah, pour le caca c'est parce qu'ils n'ont pas un gosse de 4 ans et des poussières. C'est un public pour qui ce serait TRES vendeur. :ROFLMAO:
 
love Bill c'est pas cool pour toi, j'espère que ça va s'arranger cette histoire :(

Effectivement mamzelle S tu peux avoir confiance dans le 100% végétal même si parfois faut quand même lire par mesure de précausion (on n'achète jamais un truc à l'aveugle si ça se trouve c'est bourré de colorants pourris)
Et j'avoue les ferments caca ça poutre :p , en tous cas moi je me marrerais bien en lisant ça sur mes paquets de yahourts
 
Retour
Haut