Ouverture d'un Salon de Café Vegan & Bio à Strasbourg

Dric

Broute de l'herbe
Inscrit
1/8/11
Messages
238
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Site web
www.sankamonka.com
Bonjour, :)


Nous sommes un couple, Cédric (25 ans, strasbourgeois) et Elena (24 ans, d’origine allemande). Nous sommes vegan depuis plusieurs années.
Nous nous permettons de vous solliciter afin de vous demander un petit coup de pouce pour le projet mentionné ci-dessous.
Nos expériences professionnelles (boulangerie-pâtisserie pour Cédric :cuistot: et management et langues pour Elena :sorciere: ) valident parfaitement notre projet d'ouvrir un Salon de Café 100% végétal et biologique à Strasbourg, notre ville de résidence.

Le déclic pour ce projet s'est fait après l'enthousiasme et l'étonnement général lors du mariage d'un proche.
En effet, nous avions annoncé après dégustation que la pièce montée, les forêts noires et les fraisiers étaient végétaliens. S'en suivirent plusieurs commandes de gâteaux.

Nous avons déjà trouvé un local à deux minutes de la cathédrale de Strasbourg (photo ci-joint) susceptible de présenter nos gourmandises sucrées et salées.

À l'est, tout est à faire, il s'agira du premier projet de restauration vegan vu dans cette aile de l'hexagone !
Nous comptons sur l’entraide de la communauté des défenseurs des animaux et de la nature afin de promouvoir la création d’un lieu de rencontre biologique qui refuse toute forme d’exploitation animale. :calin:
Le questionnaire ci-joint que nous avons élaboré, afin de compléter notre étude de marché, servira à demander des financements supplémentaires par la suite. Le questionnaire est fait en quelques petites minutes et il nous serait d’une grande aide si vous pouviez le completer.


Le questionnaire : http://www.velicious.fr


Nous comptons également faire appel à un financement participatif sur Internet (Crowdfunding) début août.


Nous vous remercions d’avance. :genoux:


local.jpg
 
C'est agréable de voir ce genre de projet se monter (et encore plus par un membre de végéweb).

N'hésite pas à nous donner des détails de l'avancement du projet.
 
Bienvenue à vous deux, c'est super ce genre de projet :) ! J'ai répondu au questionnaire ;) .
 
Bonjour, et tous mes encouragements pour votre projet !
Etudiante à Strasbourg, végétarienne depuis plusieurs années, m'intéressant au veganisme, adepte du bio et gourmande assurée, vous verrez en moi une future cliente de votre café ;)
S'il en sera certainement de même des autres végé strasbourgeois, il ne faut néanmoins pas omettre que faire fonctionner une affaire de ce genre nécessite également de toucher une clientèle non végé afin d'être rentable. Helas ! que d'apprioris souvent injustifiés, voire stupides de la part de nos confrères carnivores ^^. Moi même passionnée de cuisine j'ai (trop) fréquemment entendu de la part de mes proches, au sujet de mon régime alimentaire, des remarques interloquées du genre "mais que manges-tu ?" "moi je ne pourrais pas me nourrir que légumes" "ah non la viande trop bon !" "pff mais de toute façon les animaux n'ont pas de conscience !" (oui celle-ci c'est le ponpon...). Bref, trop de préjugés négatifs qui feraient fuir pas mal de monde s'ils voyaient un énorme écriteau "café vegan"... Déprimant... Cependant pas mal d'adresses végétariennes délicieuses à Strasbourg qui font un tabac chez les végé... maisd pas que ! Leur secret : ne pas s'annoncer végé (tout en ayant une carte correspondant bien à ce critère), la jouer fourbe quoi ^^. Ce n'est que mon avis mais je ferais comme ça. Empiriquement, j'ai constaté la grise mine que tiraient des proches que j'invitais à diner pour un menu végétarien voire végétalien annoncé, ponctué de "c'était bon mais je ne pourrais pas toujours manger comme ça !" :/. Alors que si j'invite les mêmes personnes, à déguster les mêmes mets sans préciser qu'ils soient végé (sans pour autant leur servir tofu vapeur et quinoa ^^, cela va des pates, risotto, cuisine indienne, thai ...) là vous pouvez être certains que le repas sera parachevé de mille louanges (sans vouloir me vanter :b). En définitive cela paraît crétin mais tout est psychologique ... Beaucoup de non végé font beaucoup de repas de la sorte sans s'en rendre compte car dans les mots végétarien, végétalien, vegan ils imaginent une cuisine fade, régime ... etc alors que c'est tout le contraire ! heureusement les mentalités commencent à changer lentement mais surement ...
Bonne continuation !
 
Dric":1jqcavc8 a dit:
Nous comptons également faire appel à un financement participatif sur Internet (Crowdfunding) début août.
N'oubliez pas de mettre le lien dans ce topic ;)
 
Merci beaucoup pour vos réponses !

Merci pour tes conseils bugsy2206, nous avons la même vision des choses.
Ok, snoopyne :)
 
Derien :) en tout cas si la cuisine est bonne la clientèle suit en général ;) pour quand prevoyez vous l ouverture du salon de thé ?
 
C'est prévus pour la fin d'année 0:) .
 
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution du projet :) .

Nous avons lancé un financement participatif (crowdfunding), via une plate-forme européenne.
Nous sommes aujourd'hui à 108%, il reste 4 jours pour contribuer au projet Vélicious, l'alternative végétale.

Vous trouvez plus d'informations sur :
Notre site : http://www.velicious.fr
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/velicious.cafe
Le financement participatif : http://www.kisskissbankbank.com/salon-de-cafe-restaurant-100-vegetal-a-strasbourg

Découvrez la bande dessinée en cliquant ici


Cordialement

Cédric et toute l'équipe Vélicious

For_t-Noire_Vegan-1411131034.jpg
 
whaaaaaaaaa jai failli m'evanouir en voyant le gateau !!!
 
Et là, une seule question me vient : pourquoi ? Mais pourquoi à Strasbourg ?! Toulouse aurait été un bien meilleur choix, en toute objectivité.
 
Merci à tous pour vos messages :) !

Vélicious ouvrira ses portes à Strasbourg en début d'année 2015 !

Aller, pour vous mettre l'eau à la bouche :

332574VeganBurgerVlicious.jpg


:bave:

Pour plus d'informations, découvrir la bande déssinnée ou notre page facebook, rendez-vous sur velicious.fr
 
Vraiment cool ça dric ! Dommage que je n'habite plus Strasbourg :facepalm:
 
Retour
Haut