Ouverture d'une épicerie végane à Toulouse !

iche":3auy47oh a dit:
j'ai moi aussi répondu à ton questionnaire car je vis à Toulouse. en gros, ce qui m’intéresserait ça serait des substituts de protéines, pourquoi de fromages pour essayer, des gâteaux, des chocolats, des produits pour le chat.

Bonjour iche,
Qu'est-ce que tu appelles des substituts de protéines ?
Pour le reste, tu devrais trouver ton bonheur !
 
tout ce qui est tofu,falafel, etc. dans les magasin bio on trouve toujours les mêmes. je te conseillerais d'avoir le choix en surgelé et proposer ce que les autres n'ont pas.
 
Cool, je vais pouvoir essayer plein de trucs nouveaux !!!
C'est trop bon ça, je suis trop content.
*smiley qui se lèche les babines d'impatience*

Mais il n'y a encore rien de tel à Toulouse ?
 
Au fait, je HS un peu mais y a beaucoup de vg à Toulouse? Pour moi qui y arrive, c'est intéressant à savoir...
 
Tu vendras du Vegusto Golden No-Muh ? :D
 
Miquette":3djq8d41 a dit:
Au fait, je HS un peu mais y a beaucoup de vg à Toulouse? Pour moi qui y arrive, c'est intéressant à savoir...

Je suis pas sûre qu'il y en ait plus qu'ailleurs, mais en tout cas ici ils sont visibles !!

Jubéléa":3djq8d41 a dit:
Tu vendras du Vegusto Golden No-Muh ? :D
Plein !!!
 
Miquette":2lywb8p7 a dit:
Au fait, je HS un peu mais y a beaucoup de vg à Toulouse? Pour moi qui y arrive, c'est intéressant à savoir...
Tu viendras aux picnics organisés par Animal Amnistie ! en général je passe l'info sur le forum. En été (t'sais, la saison où il fait bô et chô), il y en a environ un par mois, et c'est très sympa.
 
Tcharls":3s3ou213 a dit:
Miquette":3s3ou213 a dit:
Au fait, je HS un peu mais y a beaucoup de vg à Toulouse? Pour moi qui y arrive, c'est intéressant à savoir...
Tu viendras aux picnics organisés par Animal Amnistie ! en général je passe l'info sur le forum. En été (t'sais, la saison où il fait bô et chô), il y en a environ un par mois, et c'est très sympa.

Oh que oui! Rencontrer de nouvelles personnes en partageant des bons plats, je vais pas refuser :)
 
Je viens aux nouvelles, un local a été trouvé?
En tout cas, moi je suis venue sur Toulouse pour le première fois afin de trouver un logement, et j'ai vu :
- Des affiches pour la marche pour la fermeture des abattoirs
- Une grande pancartes Go Vegan
- Un autre tract proVG
Ca fait plaisir, effectivement, comme tu m'as dit, les végétariens semblent plus visibles ici.
 
Miquette":8a4oneh8 a dit:
Je viens aux nouvelles, un local a été trouvé?

Pas encore, mais peut-être ;)

En tout cas, moi je suis venue sur Toulouse pour le première fois afin de trouver un logement, et j'ai vu :
- Des affiches pour la marche pour la fermeture des abattoirs
- Une grande pancartes Go Vegan
- Un autre tract proVG
Ca fait plaisir, effectivement, comme tu m'as dit, les végétariens semblent plus visibles ici.

Faut dire qu'ici, entre le cassoulet, la saucisse, le magret et le foie gras, faut faire du harcèlement pour montrer qu'on peut vivre autrement.
 
Miquette":1czuw9l4 a dit:
Des nouvelles?

Bah le local que j'avais trouvé en juin m'est passé sous le nez (le proprio l'a loué en direct), du coup je suis encore à la rue. J'ai très hâte d'y être, mais je cherche encore l'endroit.

Patience patience...
 
Bonne nouvelle !! D'ici fin novembre Toulouse verra enfin l'ouverture de sa première épicerie végane !!!

Je suis actuellement dans la partie la plus sympa de l'histoire, à savoir les démarches auprès des banques, des fonds de garantie, des assurances, l'enseigne, les travaux, l'aménagement, tout ça, que du bonheur :anger:

Vivement l'ouverture :YE:

Aujourd'hui j'ai besoin d'un petit coup de pouce de votre part, encore, parce qu'une structure auprès de qui je sollicite un prêt a étudié mon dossier et, ne connaissant pas du tout la question, s'interroge sur la réelle demande en produits véganes. Du coup, avant de présenter mon dossier en commission, elle voudrait que je lui fournisse des "preuves" qu'il y a bien une demande à satisfaire à Toulouse. Du coup, toi, toi, toi et toi et aussi tes amis, est-ce que ça vous ennuierait de m'envoyer un petit mot en MP pour me dire que vous êtes intéressés en précisant vos intentions d'achat (je sais, vous avez déjà répondu à cette question dans le questionnaire que je vous ai soumis, mais visiblement ça ne leur suffit pas...). Mon interlocutrice me dit qu'elle souhaite que je lui envoie le plus d'intentions d'achat possible, et c'est important que je lui donne satisfaction pour qu'elle prenne bien conscience de la demande et de la viabilité du projet pour pouvoir bien le défendre en commission.

Je compte sur vous !!! Merci d'avance et à bientôt !
 
Même si ce n'est pas vrai ?

Ce n'esr pas que tes produits ne m'intéressent pas, mais je n'ai jamais mis les pieds à Toulouse donc je ne pense pas que j'irais m'approvisionner dans ton épicerie dans un futur proche.
 
kob27g":ndjnbjig a dit:
Même si ce n'est pas vrai ?

Ce n'esr pas que tes produits ne m'intéressent pas, mais je n'ai jamais mis les pieds à Toulouse donc je ne pense pas que j'irais m'approvisionner dans ton épicerie dans un futur proche.

Si c'est pas vrai c'est MAL !!! En fait je sais pas combien de personnes vont prendre le temps de m'envoyer un message, du coup peut-être que ce sera utile :whistle:
 
monstres-poilus-tumblr_lpnw6buzcp1qm6oc3o1_500-tns0.gif


super nouvelle !
tu as donc trouvé un local ?
c'est où, c'est où ?

et y'a du boulot ? tu comptes embaucher des gens ? ;)

je vais t'envoyer ça, et dire aux gens de le faire aussi.
On a jusqu'à quand ? c'est quand la commission ?
 
Oui j'ai trouvé un local, au fer à cheval. Y'a du boulot pour moi déjà j'espère, sinon je vais finir par devoir dormir sur place et manger tout le simili et le nute+ :oops:

Si ça marche bien, dans quelques années je déménage, j'agrandis et j'embauche, mais chaque chose en son temps, je démarre à mon rythme et selon mes moyens.

Je me suis mal exprimée, mais la chargée de mission aimerait savoir combien vous pensez dépenser dans l'épicerie par visite, et à quelle fréquence (ce que vous avez déjà dit si vous avez répondu au questionnaire... qu'elle a vu, mais bon, bref...).

La commission se réunit tous les 15 jours, je ne sais pas quand est la prochaine réunion, elle m'a dit de lui envoyer les intentions d'achats que je pouvais obtenir au fur et à mesure de leur réception.
 
Tu es au courant, j'imagine, mais tu as pensé à contacter le forum de l'asso de protection animale sur Toulouse (Animal Amnisty)?
 
Retour
Haut