Ouvrages pour enfants

dans les livres qui m'ont vraiment marquée longtemps, je repense à une édition "père castor" du vilain petit canard avec des jolis illustrations semi-réaliste. Et j'étais contente de constater que même en le relisant une fois adulte, je trouvais toujours l'histoire juste.

Car n'en déplaise à Bruno Bettelheim (Psychanalyse des contes de fées), il y a beaucoup de vieux contes que je ne lirai pas à des enfants sans explications car ils sont franchement misogynes (en vrac : Peau d'Âne, Riquet à la Houppe ...)
 
Cépafo":2p88mf9t a dit:
Numa":2p88mf9t a dit:
frago":2p88mf9t a dit:
Ah un autre livre que j'avais adoré étant plus jeune "Jonathan Livingston le goéland", c'est l'histoire d'un goéland qui se fait bannir par sa communauté parce que la seul chose qui l’intéresse c'est de voler toujours plus vite, toujours plus haut...
Oh oui, gros kif pour moi aussi (plus quand j'étais ado que gamin, d'ailleurs). Je l'ai lu et relu des dizaines de fois. Je savais pas qu'il y avait un film, par contre.

Tiens, c'est le film qui a donné mon prénom... :D
Ce qui prouve le manque cruel d'imagination de tes parents :whistle:
 
Cépafo":391qmtge a dit:
Tiens, c'est le film qui a donné mon prénom... :D

Ils ont trouvé que tu ressemblais à un goéland ?

Pour moi aussi, ce livre est un souvenir très fort de mon enfance... comme quoi, y a des livres qui ont vraiment un impact sur beaucoup de gens...
 
Numa":733hgn76 a dit:
Cépafo":733hgn76 a dit:
frago":733hgn76 a dit:
Ce qui prouve le manque cruel d'imagination de tes parents :whistle:
Oui, mais moi je n'ai gardé que leurs qualités... :whistle:
C'est ce qu'on fait tous, non ? :)

Si c'est le cas, je n'ai vraiment pas envie de rencontrer les parents de frago... >:)
 
Cépafo":1qci916t a dit:
Si c'est le cas, je n'ai vraiment pas envie de rencontrer les parents de frago... >:)
Pourtant ma mère cuisine vachement bien :whistle:
 
Donc tes parents cuisinent mal j'en déduit?
Heureusement pour moi alors que je ne sois pas ta sœur!
 
Tsss!
Je t'aurais pas tant que ça martyrisé tu sais, mon propre frère à l'air en assez bonne état, aussi bien physique que mental. :whistle:
Bon ok je mens: il veut passer le CAPES...
 
frago":fw3e6nsc a dit:
Tsss!
Je t'aurais pas tant que ça martyrisé tu sais, mon propre frère à l'air en assez bonne état, aussi bien physique que mental. :whistle:
Bon ok je mens: il veut passer le CAPES...

Ahah, tu avoues tes méfaits ! :tongue:
 
Peut être que en fait tu es mon frère caché, attends tu fais des cours à des étudiants quand même oO...

Nooooooooooooooooooooon!!
Arg un frère c'est suffisant, alors deux :'(...
 
frago":dgdyllof a dit:
Peut être que en fait tu es mon frère caché, attends tu fais des cours à des étudiants quand même oO...

Nooooooooooooooooooooon!!
Arg un frère c'est suffisant, alors deux :'(...

Hahaha ! J'vais pouvoir te botter les fesses en toute légalité ! Ça c'est bon ! >:)
 
Cépafo":dt4cahj4 a dit:
frago":dt4cahj4 a dit:
Peut être que en fait tu es mon frère caché, attends tu fais des cours à des étudiants quand même oO...

Nooooooooooooooooooooon!!
Arg un frère c'est suffisant, alors deux :'(...

Hahaha ! J'vais pouvoir te botter les fesses en toute légalité ! Ça c'est bon ! >:)
M'en fiche ta zumelle t'en empêcheras!
Ah ah :tongue:
 
Je viens de découvrir "Un Loup dans le Potager" Claire Bouiller - Quentin Gréban
Editions Mijade , où un loup décide de cultiver des légumes pour ne plus avoir faim en hiver.
Et pour ceux qui veulent regarder avant d'acheter, il est raconté ici, avec les images, en langue des signes belge francophone http://www.lesmainspourledire.be/adminz ... er_LDS.wmv
 
Retour
Haut