Ouvrire une patisserie, petite restauration ?

ého ého éhooo pourquoi les bordelais.e.s? nous on habite pas dans une cuvette :p

FloraOuattaraLe CAP patissier t'y apprend la base (et rien de vgl, à part un jolie écriture en chocolat sur un gateau ^^), je suis aussi en reconversion dans le milieu, si t'as des questions n'hésite pas!
 
Toulouse, c'est bien parce que de son appart., on peut voir les Pyrénées (quand il pleut pas). Alors qu'à Paris ou Strasbourg, on voit rien et les gens sont pas gentils. Bouh.
 
Cépafo":2ws3ctwu a dit:
Alors qu'à Paris ou Strasbourg, on voit rien et les gens sont pas gentils. Bouh.

Forcément, si tu piques le bifteck burger végé des parisien.ne.s, ils vont pas être commodes. :ROFLMAO:
 
Je viens au news :

Dric":rnn7jtro a dit:
Bonjour, :)


Nous sommes un couple, Cédric (25 ans, strasbourgeois) et Elena (24 ans, d’origine allemande). Nous sommes vegan depuis plusieurs années.
Nous nous permettons de vous solliciter afin de vous demander un petit coup de pouce pour le projet mentionné ci-dessous.
Nos expériences professionnelles (boulangerie-pâtisserie pour Cédric :cuistot: et management et langues pour Elena :sorciere: ) valident parfaitement notre projet d'ouvrir un Salon de Café 100% végétal et biologique à Strasbourg, notre ville de résidence.

Le déclic pour ce projet s'est fait après l'enthousiasme et l'étonnement général lors du mariage d'un proche.
En effet, nous avions annoncé après dégustation que la pièce montée, les forêts noires et les fraisiers étaient végétaliens. S'en suivirent plusieurs commandes de gâteaux.

Nous avons déjà trouvé un local à deux minutes de la cathédrale de Strasbourg (photo ci-joint) susceptible de présenter nos gourmandises sucrées et salées.

À l'est, tout est à faire, il s'agira du premier projet de restauration vegan vu dans cette aile de l'hexagone !
Nous comptons sur l’entraide de la communauté des défenseurs des animaux et de la nature afin de promouvoir la création d’un lieu de rencontre biologique qui refuse toute forme d’exploitation animale. :calin:
Le questionnaire ci-joint que nous avons élaboré, afin de compléter notre étude de marché, servira à demander des financements supplémentaires par la suite. Le questionnaire est fait en quelques petites minutes et il nous serait d’une grande aide si vous pouviez le completer.


Le questionnaire : http://www.velicious.fr


Nous comptons également faire appel à un financement participatif sur Internet (Crowdfunding) début août.


Nous vous remercions d’avance. :genoux:


local.jpg
 
Cépafo":2xvwwtjg a dit:
Toulouse, c'est bien parce que de son appart., on peut voir les Pyrénées (quand il pleut pas). Alors qu'à Paris ou Strasbourg, on voit rien et les gens sont pas gentils. Bouh.

Mouais, à ce rythmes là, autant descendre à Perpignan, on a tout de même une meilleur vue sur les Pyrénées et le Canigou en particulier :tongue:

Question climat, il n'y a pas photo

Et puis, on est moins sectaire. Les pro-chocolatines et pro-pain-au-chocolat sont tolérés.
Alors qu'à Toulouse, si tu as le malheur de demander un pain au chocolat, je ne donnerais pas cher de ta peau :

http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulo ... -chocolat/
 
:D :YE:
 
Dric":2cssnx7p a dit:
Je viens au news :
Le questionnaire ci-joint que nous avons élaboré, afin de compléter notre étude de marché, servira à demander des financements supplémentaires par la suite. Le questionnaire est fait en quelques petites minutes et il nous serait d’une grande aide si vous pouviez le completer.


local.jpg

C'est super comme cadre ce côté cosy chaleureux et c'est grand, joliement décoré bref j'adore !
Questionnaire rempli même si je suis pas dans votre coin c'est au cas ou j'y viendrai lors de vacances ;)
Comme j'ai horreur de cuisiner je peux que vous envier ou m'y mettre aussi hihihi !
 
J'espère que votre projet aboutira Cédric et Éléna ! :bave:

Brigande":2f4vgxam a dit:
Cépafo":2f4vgxam a dit:
Toulouse, c'est bien parce que de son appart., on peut voir les Pyrénées (quand il pleut pas). Alors qu'à Paris ou Strasbourg, on voit rien et les gens sont pas gentils. Bouh.

Mouais, à ce rythmes là, autant descendre à Perpignan, on a tout de même une meilleur vue sur les Pyrénées et le Canigou en particulier :tongue:

Question climat, il n'y a pas photo

Et puis, on est moins sectaire. Les pro-chocolatines et pro-pain-au-chocolat sont tolérés.
Alors qu'à Toulouse, si tu as le malheur de demander un pain au chocolat, je ne donnerais pas cher de ta peau :

http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulo ... -chocolat/

J'ai failli faire l'erreur une fois... Mais heureusement, sur le paquet, y'avait écrit « pains au chocolat » alors que sur l'étiquette, c'était « chocolatines ». Ils sont fous ces toulousains !
 
Retour
Haut