Oyez VGs de Strasbourg et les bourgs environnants

Ok j'y étais pas non plus.

L'heure je sais pas c'est pas marquer je pense que c'est comme la dernière fois (19h je crois) ^^ !
 
C'est 18h30 comme la dernière fois en faite !
 
Question à nos amis Strasbourgeois!

Y a personne qui est monté vers 16h au tram B direction Montagne verte, de l'arrêt Laiterie et dit "Salut. Ah, j'ai confondu" (ou approchant) à une fille en manteau gris et cheveux aux reflets orange?

J'ai crû reconnaître DriDric, mais j'ai eu un doute sur le coup.
 
Sa devait être moi lol.
 
J'me disais bien aussi que ce mec me rappelait quelqu'un!

Donc non, tu t'es pas gouré ^^"
 
Oui je crois que je m'en souviens ^^.
 
Projection / débat autour du film "Regarde, elle a les yeux ouverts", (Yann Le Masson, 1980) au Molodoï le lundi 23 Janvier.


// DEROULEMENT
19h : Repas Végétarien à prix libre
20h : Projection
21h : Débat en présence de la principale protagoniste du film.



// SYNOPSIS
le film retrace le procès des filles du MLAC d'Aix (Mouvement de Libération pour l'Avortement et la Contraception), accusées d'avoir continué à faire des avortements après la légalisation. Est posé ici la question de l'accouchement et de l'avortement porté sur un collectif qui se réapproprie ces pratiques, et ce autrement qu'à l'hôpital.
 
gypsum":1xk12tuw a dit:
Repas végétalien gratuit organisé par le Molodoï tous les deuxièmes mardis du mois à partir du 12.1.11 au Faubourg National.

je me permet des petites rectifications ... en fait c'est le Food Not Bombs qui organise ça, et c'est les deuxièmes mercredis du mois .. le principe c'est de récupérer de la bouffe, vegan, de cuisiner et de distribuer tous ces mets délicieux gratuitement au Faubourg National ( mais pas dans une optique sociale de charité ou ché pas quoi...)

Dric":1xk12tuw a dit:
Projection / débat autour du film "Regarde, elle a les yeux ouverts", (Yann Le Masson, 1980) au Molodoï le lundi 23 Janvier.
:p je vais y aller, of course, même si j'ai déjà vu ce docu ... et y en a qui sont allés aux autres projections qui ont eu lieu depuis septembre ? parce que aussi bien on s'est vu ;) et dans les gens qui organisent ces soirées y a plusieurs végétarienNEs
 
http://www.molodoi.net/food-not-bombs.html

On ne demande l’autorisation à personne. Nous ne reconnaissons pas l’état, ni les lois qu’il a produites comme légitimes. On s’installe où on veut, quand on veut, pour créer un lieux de rencontre et de partage où l'on distribue à manger dans l’esprit d’une réappropriation du monde et de nos vies.

L'idée de base est sympa mais là c'est un poil trop extreme à mon goût :mmm:
 
Dric":9990q8az a dit:
Projection / débat autour du film "Regarde, elle a les yeux ouverts", (Yann Le Masson, 1980) au Molodoï le lundi 23 Janvier.

posoèra":9990q8az a dit:
y en a qui sont allés aux autres projections qui ont eu lieu depuis septembre ? parce que aussi bien on s'est vu ;) et dans les gens qui organisent ces soirées y a plusieurs végétarienNEs

Moi je suis allé à quasiment tout les repas qu'ils ont fait ces derniers temps :cuistot: :)
 
Mardi 31 janvier 2012 : Diffusion du film "Solutions locales pour désordre global" à l'institut LEBEL à 18h30 dans l'amphi A2 suivit d'un repas végétarien !

solutions-locales-pour-un-desordre-global.jpg


"Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives." Coline Serreau.

Date de sortie : 7 avril 2010 (1h 53min)
Réalisé par Coline Serreau
 
Oui cette femme est trop génial, vous avez déjà vu "la belle verte"?
 
Extrême dans les idées, la fois d'avant ils avaient prévu de faire participer activeast via l'association notre terre et c'était déjà pas super glorieux comme idée... (heureusement qu'ils ont fait annuler le bordel) cette fois-ci ce sont les pseudos anarchistes, on aura quoi la prochaine fois, la dissidence ?!

L'idée du repas est vraiment sympa mais y a franchement pas besoin du reste. Mais bon, quand c'est pas la politique c'est la religion, vive la récuperation.
 
Coloris":1q7pbwan a dit:
Extrême dans les idées, la fois d'avant ils avaient prévu de faire participer activeast via l'association notre terre et c'était déjà pas super glorieux comme idée... (heureusement qu'ils ont fait annuler le bordel) cette fois-ci ce sont les pseudos anarchistes, on aura quoi la prochaine fois, la dissidence ?!

L'idée du repas est vraiment sympa mais y a franchement pas besoin du reste. Mais bon, quand c'est pas la politique c'est la religion, vive la récuperation.
euhh là excuse moi mais c'est du grand n'importe quoi .. déjà de une le Food Not Bombs n'est pas le Molodoï ... de deux ils n'ont absolument rien à voir avec Activeast, je parle du Molodoï là .. et au final je crois que le gars de Activeast a bien réussi son coup, parce que ça fait des mois que le milieu strasbourgeois se déchire autour de ce non-événement ...
Ensuite je dis ça juste comme ça hein, mais la plupart des végans que je connais sont tous des anars ou assimilés .. mais je sais qu'il y a aussi des gros bourges dedans qui refusent d'exploiter les autres animaux, mais l'humain ça les dérange pas, j'ai rencontré des gens d'un certaine asso pour le constater .. mais à un moment donné faut se rendre compte que l'exploitation à outrance des animaux est le fruit d'un système économique .. et enfin comme les féministes le disent souvent ( et elles sont pas les seules) TOUT est politique .. vaut plutôt se méfier des trucs qui se disent "apolitiques" parce que la neutralité ça n'existe pas.
Ensuite le Food Not Bombs ne se revendique pas particulièrement anarchiste en plus, même si oui les gens qui sont dedans sont en général des gens qui ont une vision du monde un peu plus large et un peu plus égalitaire que la plupart des gens ...
 
yeu suis d'accord posoèra !
 
Retour
Haut