Paëlla!!!

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Messages
1 423
Score de réaction
0
:p C'est bluffant, c'est très long aussi mais je suis trop fière de moi!!Et c'est tellement bon que mon père en a goûté avant qu'elle soit finie...http://68.img.v4.skyrock.net/68c/cuisto-en-herbe/pics/2513702679_1.jpgla photo
Alors pour 4 personnes(ça fait un bon repas!)
-4 petits verres de riz blanc
-2sachets d'épices au safran pour Paëlla
-1 capsule de safran(facultatif)
-2CS de "pistou rouge"(genre de concentré de tomates à l'huile d'olive et au basilc mais sinon vous pouvez utiliser simplement du concentré de tomates et de l'huile d'olive)
-2CS de vinaigre de vin rouge
-200g de tofu ferme nature
-4 grains de poivre noir(moi je n'avais que du vert mais c'est moins bien)
-1kg de farine T45
-4 bouts de bois de 4cm de longueur environ
-1 verre de petits pois cuits(pour moi ce sera en boîte)
-1 boîte de tomates en dés
-2 poivrons verts
-200g de poivrons rouges (en boîte)
-3CS d'huile d'olive
-Eau
-Graines de fenouil, graines de moutarde, paprika, levure de bière(1CS), ail et oignon en poudre
-Sel, poivre


-A partir d'1kg de farine de blé T45 et de 60cL d'eau, préparer un pâton de gluten(allez voir sur le topic "préparer le seitan à partir de farine" dans l'index "discussion autour de la cuisine végéta*ienne dans le forum), suivez les indications jusqu'à obtenir le pâton de gluten cru.Découper ce pâton en 5 morceaux de taille et poids égal(à peu près bien sûr).Cuire 4 morceaux dans une casserole d'eau bouillante avec 3 feuilles de laurier, 10g de sel et du thym pendant 40 minutes environ.Egoutter, laisser refroidir et piquer dans chaque morceau un bout de bois:vous aurez alors 4 pilons de seitan.Avec le 5e bout, préparer un mini-végéchorizo avec les graines de fenouil, de moutarde, un pincée de paprika, l'ail et l'oignon en poudre, du sel, du poivre et de la levure:former un boudin et l'enrouler dans du papier aluminium et enfourmer à 260°C pendant 30 minutes.
-Découper les poivrons en petits bouts après les avoir évidés et lavés. Les faire revenir dans l'huile d'olive dans un fait-tout.Ajouter le riz et recouvrir d'eau (largement 1L).Saler (1 dose)et poivrer à votre goût(pas trop quand même).Quand ça bout, ajouter les tomates en dés ainsi qu'un sachet d'épices pour Paëlla(+ safran éventuel)et laisser mijoter.
-Dans le bloc de tofu, découper 6 "crevettes", 6 "moules" et 2 "gambas"(la forme!).Insérer 2 grains de poivre pour les "yeux" de chaque "gambas".(Moi je n'ai pas utilisé tout le paquet de 200g de tofu mais bon j'aurais peut-être du bref).
-Prendre une poêle, y mettre le pistou rouge(ou équivalent) et le vinaigre.Y faire sauter avec un couvercle les "crustacés" de tofu.Les incorporer ainsi que les petits pois au riz+poivrons+tomates.
-Découper le chorizo de seitan et l'ajouter à la paëlla.Réchauffer au moment de servir.
 
-Dans le bloc de tofu, découper 6 "crevettes", 6 "moules" et 2 "gambas"(la forme!).Insérer 2 grains de poivre pour les "yeux" de chaque "gambas".(Moi je n'ai pas utilisé tout le paquet de 200g de tofu mais bon j'aurais peut-être du bref).
Artiste, en plus la tite Végé ! (pour les yeux prends des baies roses)
Tu m'épates quand je lis tout ce que tu fais ! :D
Bisous :)
 
faut pas faut pas, je suis une artiste:musicienne, écrivaine, dessinatrice, nageuse..alors pourquoi pas cuisto?hein?!lol!j'ai oublié de préciser que je poêle le seitan dans une poêle sans ajout de matière grasse, pour qu'il dore.mais les crevettes ont les yeux noirs, pourquoi tu veux mettre des baies roses(j'en avais en +)?T'as vu l'image, parce que cest ça le mieux!(pour une fois que j'arrive à mettre un lien déjà!)
 
Très bien la photo, on dirait des morceaux de poulets dans lesquels tu as piqué des bouts de bois pour imiter les os (lol) ;)
 
j'ai pas voulu pousser le vice à utiliser de vrais os!
 
Je suis E-PA-TEE !!

En lisant la recette, je me demandais bien ce que les bouts de bois venaient faire là, lol...
 
presque gore, hein si vous voulez inviter des omnis!lol
 
p'tite-végétarienne":1lvzobnn a dit:
j'ai pas voulu pousser le vice à utiliser de vrais os!
Y'a pas deux comme toi ! Tu ne fais même pas exprès d'être rigolote ! :ROFLMAO:
 
faut croire c'est ce que ma mère appelle mon "côté nature" 'fais pas exprès!
 
Bonne recette, moi j'ai fait des galettes de sarrasin à la Paella végan.
Ma recette: du riz aux petits pois avec du tofu avec du safran ou pas selon les goûts, sinon je rajoute de la menthe et des aubergines grillées ou des haricots verts ou bien des pois chiches oui ça marche aussi (La base étant riz petits pois tofu et oignons), je mets des oignons car plus doux, et je rajoute quelques olives dedans. On peut aussi faire des feuilles de vigne farcies à la Paella.
Sinon, oui pour les poivrons, on peut même mettre un peu de jus de citron dedans voire du cumin et de la marjolaine. J'ai pas mal de variantes surtout anaphrodisiaques donc avec peu d'épices aphrodisiaques.
Message automatiquement fusionné :

On peut aussi mettre des tranches de seitan et des courgettes en gros un petit mélange de recettes.
Mais le riz avec des pois chiches ou des lentilles en plus de petits pois (Je préfère les gros pois) c'est exquis.
 
Retour
Haut