Page d'accueil Yahoo! d'aujourd'hui.

wuzhen

Mange de la salade
Inscrit
1/9/10
Messages
403
Score de réaction
2
Localité
Sud Ouest
...me donnent sérieusement envie de fermer mon adresse e-mail chez eux. Pub pour Coca-cola en fond (passe encore...), article en "première page" sur Mc Do qui fait de nouveaux emplois...ouais c'est des mecs bien Macdaubbe.

Et le pompon se trouve à côté: http://www.destinationsante.com/Le-lait ... nfant.html

Non, mais je rêve. Et là c'est (encore une fois)une asso officielle (asso française de pédiatrie) qui s'y colle pour qu'on refourgue leur daubbe à nos mioches. Je commence vraiment à craindre le jour où je serai parent.

Après la campagne du CIV, ça. Plus ça va plus je me sens à contre-courant de la position officielle (française) en matière de santé.

Les laits végétaux qui ne ressemblent "ni de près ni de loin au lait maternel" ont été consommés pendant des siècles en Asie par les enfants (les chinois par exemple ont plus tendance à être intolérants au lactose). Et le sont encore. Donc leurs os sont en verre.


Bien sûr, on a ressorti tatam! l'histoire du bébé mort dont les parents étaient vgls.

Donc si je suis Yahoo! je bois du lait avec du coca en mangeant un Big Mac. Youpi.

Bref, j'en ai marre. J'en appelle à tous ceux sur ce forum (et il y en a pas mal je crois) qui ne consomment pas de lait et qui n'en donnent pas à leurs enfants.

Il est aussi bon de (re) rappeler la position officielle de l'association américaine de diététique à ce sujet.

Je reviendrai une fois calmé.
 
J'ai pas vu cette info en ouvrant mon email moi :-s par contre on peut laisser des commentaires? Parce que dans le lien que tu me donnes il me semble que non?

Sinon, bah oui il y a beaucoup plus de gens intolérant au lactose en proportion sur la planète et ils n'ont pas tous des problèmes d'os pour autant.

Par contre, ce n'est pas complétement faux ce qu'ils racontent, même si mal expliqué :

on donne aux enfants du lait de vache pour le calcium, et un lait végétal, si non additionné, n'a effectivement pas la même teneur.
Maintenant on peut obtenir suffisamment de calcium par d'autres sources mais si on se contente juste de remplacer le lait de vache, par disons, du lait de riz tout simple (ce que font peut-être certains sans chercher plus loin), et qu'on avait "naturellement" une alimentation pauvre en calcium autrement, et bien il y aura un problème.
 
Je me demande... Pour pallier à une alimentation faible en calcium, ne peut-on pas consommer de l'eau minérale qui en contient?
(Bon, ça doit être anti-écolo au possible cette histoire je pense (même en recyclant les bouteilles et si l'eau est française voir pas loin du tout de chez soit), mais pour ma part je bois une eau qui a pas mal de calcium et jusque là, je me porte pas plus mal!)
 
Moi j'ai une dent contre le plastique donc l'eau en bouteille c'est niet. Pour le moment j'essaie lait de soja enrichi et des aliments comme amande et brocoli, etc... je n'ai à vrai dire aucune idée si c'est suffisant mais je n'ai pas envie de me prendre la tête à chaque repas à tout calculer.
J'irai faire un contrôle dans quelques mois et on verra si ca fonctionne!

Y a juste la Henniez a ma connaissance qui a des bouteilles en verre d'une contenance pas trop mini (1 litre) mais je ne la trouve pas ici. Si quelqu'un connait d'autres marques?
 
Il y a encore quelques eaux en bouteille en verre pour ceux que le plastique stress.
 
Oui mais faut les trouver =( J'en ai jamais vu ici jusqu'à maintenant.

Et en dehors du stress, niveau impact sur l'environnement c'est pas vraiment top... donc pour le moment je bois l'eau du robinet, bien que je ne sois pas persuadée que ce soit le meilleur pour ma santé non plus, mais tant pis !

Enfin, on dévie un peu du sujet :-D ... d'ailleurs je suis retournée exprès sur la page yahoo mais je ne vois pas de lien vers l'article du lait?
 
Kahte":2vpcxbpp a dit:
http://www.allodeleau.com/voir_eaumine059.html ça existe encore ^^ mais c'est pas simple à trouver je l'avoue.
mais moi j'habite dans un trou perdu en Allemagne :'( mais j'irai voir une fois du côté des magasins qui ne vendent QUE des boissons, y a peut-être plus de chances.
 
Bah justement en allemagne tu devrais trouver, ils boivent encore du jus de fruits en bouteille de verre. Sinon faut attaquer la bière je ne vois que ça (je rigole ou pas d'ailleurs ^^).
 
nodame
Et en dehors du stress, niveau impact sur l'environnement c'est pas vraiment top... donc pour le moment je bois l'eau du robinet, bien que je ne sois pas persuadée que ce soit le meilleur pour ma santé non plus, mais tant pis !
Un vieux dicton affirme qu'"entre deux maux, il faut choisir le moindre". Malgré tous ses défauts, l'eau en bouteille plastique ou pas, est le moindre comparée à une eau "à cancer" comme le soulignait L.CL. Vincent.
@Foxy
Le minéral des eaux est difficlement assimilable par l'organisme, par contre un forte teneur en sels minéraux peut induire des réactions positives ou négatives sur l'organisme.
 
Je l'ai vu aussi, et ça m'a bien saoulé.
Ce qui m'a bien fait rire (jaune) c'est qu'en parlant du lait de vache nécessaire pour éviter la carence en calcium, ils nous sortent le coup du bébé des végétaliens ... qui était allaité. Dois-je en déduire qu'il faut cesser l'allaitement et fourguer du lait tout droit sorti de la vache à nos nouveaux-nés? C'est vraiment n'importe quoi. Et encore une fois, ils nous font l'amalgame entre lait maternisé pour bébé, qui est indispensable pour remplacer le lait maternel si on allaite pas, et lait pour adultes qui n'est rien d'autre qu'un aliment parmi d'autre et n'a rien de nécessaire. Genre les laits pour bébé c'est juste du lait de vache et les parents végétaliens qui n'allaitent pas vont donner du lait de soja auchan à leur bébé...
 
akkana":3ieba8sg a dit:
Dois-je en déduire qu'il faut cesser l'allaitement et fourguer du lait tout droit sorti de la vache à nos nouveaux-nés?
Nan, pas de la vache... Mais de la Louve!! Pis tout les bébés hommes on les appelle soit Romulus, soit Rémus, et les filles c'est Diane ou Artémis :rolleyes:
 
Retour
Haut