pain au chocolat roulé vegan

En gros je suis sauvée par la cuisine ^^ (et je suis pas une trolleuse sinon ça se saurait ^^)
Non pour être modo faut faire des choses inavouables lors d'une initiation dont on ne se remet pas ....
 
Je ne me souviens plus exactement. Ca n'avait pas assez gonflé, trop croustillant, pas assez moelleux à l'intérieur. J'ai dû cuir trop chaud, je ne sais pas...
 
On s'en fout, je veux juste savoir s'il est possible d'avoir des échantillons gratuits (pour tester bien sûr, et vérifier que cela est aussi bon que tu le dis :whistle: )
 
frago":1ytp7yd3 a dit:
On s'en fout, je veux juste savoir s'il est possible d'avoir des échantillons gratuits (pour tester bien sûr, et vérifier que cela est aussi bon que tu le dis :whistle: )
Fais gaffe, Fushicho est en train de déteindre sur toi :zzz:
 
Sans déconner, j'ai rêvé cette nuit que je faisais de vrais chocolatines, en préparant moi même ma propre pâte feuilletée. Et je stressais à mort, car c'était ma première pâte feuilletée, que c'est long, et que l'enjeu était de taille (enfin, de vrai chocolatines vegan)
 
C'est pas si long, faut juste attendre entre chaque tour (c'est à dire qu'on fait faire un quart de tour à la pâte pour que les feuilles se superpose)
 
Je pense que je tenterai le week end prochain.
 
frago":2kmu13jo a dit:
On s'en fout, je veux juste savoir s'il est possible d'avoir des échantillons gratuits (pour tester bien sûr, et vérifier que cela est aussi bon que tu le dis :whistle: )

Ahahah ! Faut venir les chercher alors les échantillons :p Et puis m'en apporter en échange quand tu auras essayer ;)
 
J'ai fait ta recette hier soir MaVegetable, c'était très bon. La preuve il n'y en a déjà plus :red:... Je me demandais juste une chose par rapport à la levure, sur mon cube de levure fraîche c'est marqué 40gr pour 1kg de farine, or là il n'y a que 500gr de farine ; c'est normal de mettre quand même 40gr de levure ?
 
Super, je suis contente que ça t'ait plu :)

Ben moi je mets 40g, parce que je trouve que lorsqu'on ne met pas d'oeufs, ça gonfle moins bien. Comme ça au moins, on s'assure une pâte bien levée, bien aérée. J'ai déjà fait avec un demi-cube (20g quoi...), ça donne une texture type pain de mie plutôt, c'est moins agréable.
 
merci pour cette recette, j'ai été faire un tour sur ton blog que je trouve très beau :), je vais aller consulter les autres recettes du coup :).
 
Retour
Haut