pain au chocolat roulé vegan

MaVegetable

Broute de l'herbe
Inscrit
22/8/12
Messages
204
Score de réaction
1
Localité
Val d'Oise
Bonsoir !

Je partage avec vous ma recette de pain au chocolat vegan. Plutôt simple à réaliser, pas besoin de machine particulière (juste vos mains :cool: ), peu gras et peu sucré :)


Pour un grand pain roulé :

- 500 g de farine type T65
- 3 cuillères à soupe de sucre de canne
- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 2 pincées de sel
- 15 cl d'eau tiède
- 40 g de levure de boulanger
- 4 cuillères à soupe de pâte à tartiner au chocolat bio



Diluez la levure dans les 15 cl d'eau tiède.

Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre de canne, le sel et l'huile de tournesol. Ajoutez la levure mélangée à l'eau et pétrissez quelques minutes. Vous devez obtenir une belle pâte homogène, non collante (ajoutez un peu de farine si c'est le cas).
Placez la pâte dans un saladier fariné, couvrez d'un torchon humide et laissez lever durant 1 heure.

Au bout d'une heure, abaissez la pâte (chassez l'air avec le plat de la main). Pétrissez-la un peu et disposez-la sur un plan fariné. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, formez un rectangle de 25 cm par 50 cm.

Faites réchauffer votre pâte à tartiner au bain-marie pour la fluidifier, ou détendez-la avec un peu d'eau (tout dépend de la marque que vous avez acheté).
Étalez la pâte à tartiner sur toute la longueur de votre rectangle de pâte, puis roulez-la dans le sens de la longueur pour former un long boudin. Coupez-le en 5 tronçons de taille égale.

Préchauffez votre four à 180°C. Chemisez un moule à cake de papier cuisson. Disposez les tronçons debouts les uns à côté des autres. Laissez de nouveau lever durant 20 minutes. Enfournez durant 40 minutes.

Si vous voulez les photos c'est aussi sur mon blog : http://www.mavegetable.com/archives/201 ... 14973.html

J'adore le faire pour le matin, ou pour le goûter du dimanche !

Bon app !
 
Chocola-quoi? :p

Plus sérieusement, merciiii, MyVegetable, you make my day!
Moi qui rêve d'un bon pain au chocolat croustillant en ce moment, une version vegan, ça vend du rêve... :kiss:
 
Ca, c'est un pain au chocolat :)
Puisque la base est bien une pâte à pain
Pour la chocolatine et le croissant, la base est une pâte feuilletée :whistle:

(je testerai ce week end ceci dit)
 
Cépafo tu fais honneur à ta signature ("J'ai faim") ! Non la chocolatine, j'ai pas encore, mais je vais y réfléchir ;)

Merci Demeter :) Par contre, c'est pas vraiment croustillant, mais c'est bien bon quand même ! C'est moelleux plutôt.

Brigande ah oui pour le coup c'est un vrai pain au chocolat : du pain et... du chocolat (cqfd). Tu me diras ce que tu en penses !

C'est vrai que j'ai fait ça avec une base de pâte à pain, mais ça doit bien se tenter avec une pâte feuilletée vegan :) Si l'un de vous essaie, vous me direz !
 
Il y a quelques temps, j'avais fait des chocolatines avec une pâte feuilletée achetée toute prête (les premiers prix sont végétaliens d'ailleurs)
C'était pas gégé... mais bon :)
 
IL a l'air drolement bon ton pain, on dirait même que la mie est filante, comme une brioche...
 
MaVegetable":dmr9g8w9 a dit:
Merci Demeter :) Par contre, c'est pas vraiment croustillant, mais c'est bien bon quand même ! C'est moelleux plutôt.

Le croustillant, c'est mon envie fantasmée du moment, le moelleux, ça me va très bien aussi :p
Dès que j'ai en ma possession de la pâte à tartiner VG, j'essaie!
 
aëlys":2be7v053 a dit:
IL a l'air drolement bon ton pain, on dirait même que la mie est filante, comme une brioche...

Oui ça donne un côté pain brioché, moi j'adore :) Je ne suis pas la seule d'ailleurs chez moi, je l'ai fait hier, il n'y en a déjà presque plus !

Fushichô":2be7v053 a dit:
Brigande":2be7v053 a dit:
j'avais fait des chocolatines avec une pâte feuilletée
Des pains au chocolat, donc. :whistle:

Ahah, Fuschichô qui persiste ! En même temps c'est pas faux ^^

Brigande":2be7v053 a dit:
Il y a quelques temps, j'avais fait des chocolatines avec une pâte feuilletée achetée toute prête (les premiers prix sont végétaliens d'ailleurs)
C'était pas gégé... mais bon :)

Ben pourquoi c'était pas génial ?
 
MaVegetable":3e9yfff4 a dit:
Ahah, Fuschichô qui persiste ! En même temps c'est pas faux ^^


Et si en plus tu invoques Cépafo c'est plus du Troll c'est carrément du Golem là .... :cartonR:
 
Je t'avoue que j'ai failli la sortir celle-là (c'est pas faux -> Cépafo) mais j'ai pas osé !

Par contre, Troll, Golem, tout ça, tu me parles chinois !
 
Tigresse":2s3omm0w a dit:
En fait, pour devenir modo ici, il faut être doué pour troller à défaut d'être doué pour la cuisine ?
C'est gentil pour Kahte ça.
 
Tigresse":1n2zecgu a dit:
Oué, Kob, je comprend ce que je voulais dire, mais j'ai mal exprimé ce que je voulais dire.
Désolé, j'ai réagi trop vite :whistle:
 
Retour
Haut