Pain au levain de kombucha

Re essaye Tabatah, le pain maison c'est un régal et pas si compliqué que ça quand on a les bonnes explications...
Trouve une bonne recette ou un(e) ami(e) qui sache en faire et ne reste pas sur cet échec! (En fait tu fait comme tu veux, hein. Mais ce serait dommage de manquer ça) ;)
 
Ah ! zut j'ai la boisson kombucha, mais je crois que tu parles d'aure chose ?
 
il n'a pas pris mon levain, je me demande où j'ai raté ? Bon, je recommence ce soir !
 
Le mien aussi barbux n'avais pas pris... :( J'en ai acheté un tout fais mais...pas celui que tu m'avais déconseillé :p Un bio en tout cas et là j'ai du pain qui pousse :)
 
J'ai pesé 40g de farine complète et 40g de boisson Kombucha et j'ai mélanger : trop sec, alors, j'ai ajouté du kom... et j'ai mis le tout à pousser au fond d'un placard.
Là, j'ai recommencé en mettant le tout au frigo : mais ça n'a pas monté dans la nuit. J'avais évité le froid car normalement, ça endort les champignons.
 
Comme la recette de "C fait maison"
Farine et jus de kombucha et puis dans un bocal et loin des courant d'air... :oops:
 
Alors oui, ça monte pas au frigo sinon ta première expérience me parait correcte.. (le kombucha sortait pas du frigo par hasard ?)

Ce que je trouve bizarre c'est au niveau des quantités, moi j'ai tendance à mettre un peu plus de farine parce que c'est trop liquide (surtout une fois que les levures ont commencées à digérer, ça se liquéfie assez vite)
 
Bah pourtant j'ai bien suivi la recette, le processus, l'endroit tiède à l'abrit des courants d'air, dans un bocal recouvert d'un tissu genre bandage. Et ça n'a même pas moussé comme dit sur le site :(

J'ai acheté un levain tout fait, j'ai testé hier, ce matin j'ai eu un pain pas mauvais, mais pas encore comme celui que je mange rarement à la boulangerie, le fameux "tradition"...

Meuh :'(
 
barbux":rfq2buto a dit:
Alors oui, ça monte pas au frigo sinon ta première expérience me parait correcte.. (le kombucha sortait pas du frigo par hasard ?)
Ah ! si, il sortait du frigo ! Tiens, j'en recevrai ce soir, je laisserai la bouteille dehors toute la nuit et je réessayerai.

Pourquoi quand je mélange 40g de Kom...à 40g de farine, le mélange n'est pas liquide pas sec ? Ai-je raison d'ajouter du Kom...?
 
Ah c'est pas du kombucha que tu fais toi même ? c'est de l'artisanal ? Peut-être est-il dévitalisé (pasteurisé, gardé trop longtemps au froid...)

La première fois j'avais essayé avec du kombucha qui avait pas loin d'une semaine de frigo, ça n'avait pas marché. Sinon si tu galères vraiment avec ça, peut-être peux-tu faire du levain par la méthode traditionnelle, juste avec de la farine et de l'eau.

J'ai un peu du mal à répondre, je suis loin d'être un pro :rolleyes:
 
Dites...c'est quoi ce nom barbare : Kombucha ? :rolleyes:
Par contre ton pain sur la photo est superbe Barbux, c'est le genre de pain que je mange ;)
 
Le kombucha c'est heu...barbux et lagrenouille, venez en renfort svp ! :oops:
Car je ne vais pas pouvoir bien expliquer, voir même pas du tout :confus:
 
Retour
Haut