Pain aux olives vertes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
pain_olives2.JPG


pain_olives3.JPG


pain_olives.JPG


Hier, j'ai fais un pain aux olives vertes, et bah vivement ce midi qu'on s'le mange car il m'a l'air bien bon, hinhinhin !

Tu veux la recette ? Bah ché pas en fait j'ai fais au pif...nan j'déconne, la voilà la recette :

Ingrédients :

300 g de farine
6 g de sel
6 g de sucre de canne
2 x 8 g de levure déshydratée (2 petit paquet)
125 g d'eau tiède
1 boîte d'olives vertes de la marque casher d'olives (selon les goûts)

Préparation :

Mélanger la farine avec le sucre et le sel, faire un puit et mettre la moitié de la levure réhydratée avec de l'eau et bien pétrir.

Laisser poser dans un plat durant 1h30 recouvert d'un torchon humide.

Une fois le temps écoulé, pétrir à nouveau, la pâte sera normalement pas très élastique, ajouter alors le reste de la levure préalablement réhydratée dans de l'eau tiède et retravailler la pâte, ajouter les olives et bien pétrir, mais macho hein, pas du bouts des doigts... ;)

Laisser encore reposer la pâte dans un endroit chaud et couvrir le plat d'un linge humide chaud durant 1h30.

Ensuite retravailler un peu et faire une belle boule et enfourner durant 30 minutes à 210 degrés, mais pas oublier de préchauffer hein, sinon bah c'est pas bien, voilà c'est tout ! :twisted:

Faire à l'aide d'un couteau des ligne et pi huiler un peu le dessus ! :D

Heu juste comme ça, à la 26ème minutes, tournez le pain car le dessous sera trop cuit, et puis comme ça il sera bien doré au dessus, na !
 
miam
quand tu mets "sucre de canne" c'est du rapadura ou du rafiné?
 
tout quèsque tu veux :D

Je met du sucre de canne roux qui n'est pas raffiné mais pour le sucre il y a des marques clean, genre...la perruche, beghin say, j'ai pas tenter le rapadura mais pourquoi pas...
 
Retour
Haut