Pain de courgettes au tofu

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Une petite recette que j'ai adoré :cuistot:

Ingrédients

* 1 cuillère à soupe rase d'agar agar
* 800 gr. de courgettes coupées en rondelles
* 2 oignons émincés
* 3 gousses d'ail hachées
* 250 gr. de tofu fumé
* 25 cl. de lait végétal (au choix)
* 1 à 2 cuillères à soupe de menthe fraîche ciselée
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* un peu de sel non raffiné
........auquel on peut adjoindre un petit morceau de fromage végétal (cheezly par exemple)

- Faire cuire les courgettes et les oignons à l'étouffé dans l'huile d'olive
- Passer au mixeur le tofu, le fromage et le lait, puis leur incorporer l'agar agar et porter à ébullition
- Ajouter les courgettes, laisser mijoter en rajoutant un peu d'eau, puis ajouter l'aïl et la menthe
- Assaisonner, mélanger et verser dans un moule à cake
- Laisser refroidir 3 heures et servir bien frais nappé d'un coulis de tomates
 
Mmm ça a l'air très bon.
Ca me rappel la terrine de courgette de ma maman qu'elle accompagne aussi d'un coulis de tomate. :cuistot:
 
oh oui ou avec du ketchup, ça a l'air bon ton histoire, en plus j'ai des courgettes sur les bras!sinon pour le fromage végétal, je suis en pleine province, je n'en trouve que peu!alors je me suis lancée dans la fabrication maison de faux-mage(brousse, tofu ail&fines herbes, "munster" de cajou...)et j'en suis contente, en tout cas assez pour ne plus avoir d'intempestives envies de "vrai" fromage
 
ben quoi j'ai dit qqch qui fallait pas
 
p'tite-végétarienne":16ffzssk a dit:
ben quoi j'ai dit qqch qui fallait pas
Tu confonds le ketchup avec un coulis de tomates fraîches fait maison...
C'est peut-être un lapsus... :binsonageur:
 
ben non je confonds pas c'est 2 choses différentes mais à mon avis les 2 iraient bien et ouis le ketchup c'est vegan à ce que je sache
 
C'est pas une question de vegan, pas vegan, c'est une question de cuisine, c'est un peu comme dire que la soupe en sachet c'est meilleure que la soupe faite maison ^^ nos chers cuisiniers sont des puristes (c'est pas un défaut ^^).
 
je comprends ça oui^^mais le ketchup ça peut se faire et pas s'acheter aussi, à moins que c esoit une histoire d'accodrage de saveurs^^
 
p'tite-végétarienne":3l5h511m a dit:
je comprends ça oui^^mais le ketchup ça peut se faire et pas s'acheter aussi, à moins que c esoit une histoire d'accodrage de saveurs^^
Je ne serais pas surprise que tu aies déjà fait du ketchup maison ! ;)
Explique-moi le mot "accodrage" s'il te plaît :hein:
 
Annaïg":37rezv7l a dit:
p'tite-végétarienne":37rezv7l a dit:
je comprends ça oui^^mais le ketchup ça peut se faire et pas s'acheter aussi, à moins que c esoit une histoire d'accodrage de saveurs^^
Je ne serais pas surprise que tu aies déjà fait du ketchup maison ! ;)
Explique-moi le mot "accodrage" s'il te plaît :hein:
:ROFLMAO: merci Annaïg, j'ai cru à un bug de ma part! je viens de visionner la video de Kahte, je suis un peu :crazy2: et je pense que tite aussi!!

pour la peine, tit' :tomato:
 
Ca me fait rire cette histoire de ketchup, lol.

Pour moi ce n'est juste pas comparable à un coulis de tomate, n'empèche, c'est rudement bon !!
 
tofu ferme ou soyeux ?
J'aurais tendance à utiliser du soyeux (quitte à le mixer), mais du soyeux fumé ça ne me dit rien.
Je tente ça demain !
 
ascanbe":21t5f7hf a dit:
tofu ferme ou soyeux ?
J'aurais tendance à utiliser du soyeux (quitte à le mixer), mais du soyeux fumé ça ne me dit rien.
Je tente ça demain !
Du ferme !
 
Retour
Haut