Pain/Gateau à la banane

GNU/Vegan

Broute de l'herbe
Inscrit
25/5/06
Messages
296
Score de réaction
0
Localité
Paris
Ce soir je voulais faire un gâteau mais n'ayant pas beaucoup d'ingrédient et pas de balance j'ai improviser une recette et elle à fait fureur. Le résultat à une texture entre gâteau et pain, plus proche du pain en fait. Les quantités ici sont approximatives (sauf pour les bananes, j'ai encore de bons yeux).

Ingrédients :
150g de sucre roux
2 bananes
3 cuillères à soupe d'eau
2 cuillères à soupe de farine de mais
250g de farine de blé
50 de margarine
un sachet de levure chimique

Préparation:
- mettre le sucre dans un bol
- rajoutter la farine de maïs et mélanger
- rajouter l'eau et mélanger jusqu'a que tout le sucre soit humide
- rajouter la margarine et mélanger encore pour rendre le tout homogène
- rajouter la farine de blé et mélanger jusqu'a avoir une pâte homogène, compacte, pas du tout liquide, non collante et qui tient bien la main
- malaxer la pâte pour y incorporer la levure
- mettez la pâte dans un moule huilé
- préchauffer le four à 200°C
- mettez y le moule pendant 40 min


Ca peut se mangez à peine sortie du four et personnellemet je préfère comme ca. Pour la quantité des ingrédients, n'ayez pas peur de mettre du sucre, il n'en sera que meilleur. Pour l'eau il faut en mettre juste assez pour que le sucre la boive entièrement. Pour la margarine, j'en ai mis juste assez pour qu'elle soit en proportions égale avec le mélange sucre/eau. J'imagine que vous en mettez plus cela rendra le résultat plus proche d'un gâteau et moins d'un pain. Quant à la farine c'est bon juste quand la pâte n'est plus du tout collante mais qu'au goûté on sent bien la margarine le sucre et les bananes. Bonne gourmandise.
 
Géniale cette recette, j'ai testé hier soir, ca a été un franc succés auprés de mon entourage, ce qui est rarement le cas avec mes "exploits" passés en patisserie! lol
 
Je cherchait une recette de gateau à la banane sans œufs.
Celle ci m'a l'air super, je vais l'essayer.
Note: l'ingrédient principal, la banane est absente du déroulé de la préparation! :whistle:
J'imagine qu'elle est ajoutée à la pâte après avoir été écrasée :confus:
 
Retour
Haut