Pain perdu

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
95g de farine ordinaire
1 cs de sucre de canne complet
1/4 cc de cannelle moulue
1 pincée de sel
235 ml de lait végétal
6 à 8 grosses tranches de pain rassis

Dans une coupelle ou un bol peu profond, mélanger les ingrédients sauf le lait (et le pain bien sûr).
Puis, ajouter le lait en fouettant jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Préchauffer une poêle antiadhésive.
Tremper chaque tranche de pain dans la préparation pour la recouvrir d'une fine couche.
Faire revenir le pain dans la poêle environ 2 min de chaque côté.
 
Je ne suis pas très forte en "chimie" de la nourriture ; je ne sais qu'appliquer les recettes. En tout cas, à la cuisson, ça fait une couche un peu épaisse à la surface du pain qui est assez chouette.
J'ai pas essayé sans farine, mais ce n'est peut-être pas nécessaire effectivement.
 
Ca a l'air pas mal!
Sinon tu penses que ça marcherait aussi avec la version salée? (ma maman a toujours fait du pain perdu salé, j'ai été choquée quand j'en ai mangé du sucré pour la première fois ailleurs... ^^')
 
Aucune idée, je ne connaissais pas le perdu perdu salé à vrai dire. ça se fait comment ?
 
Je n'ai pas la recette exacte, mais la recette normale consiste à faire tremper le pain rassis dans de l'oeuf (et probablement autre chose, un peu de farine sûrement) avant de faire revenir à la poêle. Ca se mange chaud, en accompagnement de plats salés. J'essaierai de faire ta recette sans le sucre, mais avec un peu de sel, pour voir!
 
En termes de consistance, ça ne devrait pas être très éloigné, mais probablement un peu fade en goût. Peut-être ajouter un mélange 4 épices ou garam masala ? Ou autre chose que je ne suis pas très douée pour envisager ?
 
Luluqian":qyzvnk4z a dit:
Je n'ai pas la recette exacte, mais la recette normale consiste à faire tremper le pain rassis dans de l'oeuf (et probablement autre chose, un peu de farine sûrement) avant de faire revenir à la poêle. Ca se mange chaud, en accompagnement de plats salés. J'essaierai de faire ta recette sans le sucre, mais avec un peu de sel, pour voir!

l'autre chose c'est du lait, on trempe le pain dans un mélange oeuf/lait puis dans le sucre et on le cuit dans du beurre. Petite on le mangeait chaud au petit dej ou au gouter avec de la confiture.
 
Tiens, moi je trempais dans l'oeuf battu, puis dans le lait, et je sucrais une fois cuit avec du sucre ou du sirop d'érable.
Sucrer avant cuisson, ça ne me semble pas une bonne idée, ça risque d'être trop sucré, surtout au déjeuner du matin
 
Retour
Haut