Pains ¨Pitas et Sauce Blanche à la menthe

Oceanwave

Broute de l'herbe
Inscrit
25/8/07
Messages
121
Score de réaction
0
Pains pitas


2260589620_500ced86ae_o.jpg



Pour 5 pains de 80 gr environ :

* 250 gr de farine
* 1 sachet de levure de boulangerie express
* 150 ml d'eau
* 1 CS d'huile d'olive
* 1/2 cc de sel

+ un petit ramequin ou bol résistant à la chaleur rempli d'eau (qui vous servira à conserver le moëlleux de vos pitas).


2259795499_af57f65da8_o.jpg



Préparation :

A la main :
Déposer farine, levure, sel dans le saladier. Rajouter de l'eau, mélanger et verser l"huile. Pétrir une bonne 10 aine de minute. Faire lever au chaud pendant 1 heure. (un truc : mettre le four 5 mn sur la position la plus basse du th°, éteindre et mettre la pâte à lever).

En MAP :
Mettre l'eau et l'huile dans la cuve. par dessus, rajouter la farine et la levure de boulangerie express.
Enclencher le programme pain blanc : en gros 20 à 30 mn de pétrissage, puis levage automatique dans la cuve. Quoiqu'il en soit, après le pétrissage, laisser lever la pâte 1 heure avant de la sortir (mettre en route votre minuteur) et ensuite partager en 5 petites boules de 80 gr environ.

Passer au rouleau à pâtisserie et faire ronds/ovales de de 3 à 5 mm d'épaisseur.

Déposer sur du papier sulfurisé et passer du sopalin humide mais pas dégoulinant sur le dessus.

Laisser lever encore 1 heure.

Repasser un peu de sopalin mouillé sur le dessus et RETOUNER les petits avant de les enfourner (la partie passée à l'essuie-tout doit être en dessous sinon ça ne gonflera pas autant).

Préchauffer votre four à 240 ° (Th° 8 Cool, mettre votre grille dans la partie la plus basse du four, y déposer un petit ramequin d'eau (permettra aux pains de conserver leur moëlleux) et mettre vos pitas à cuire 6 mn (mini-four, je les ai cuit en 3 fois).


2259795575_df0e2b5c91_o.jpg



Envie de Vegan Kebab ?

Du seitan (R7 de John, un incontournable), de belles feuilles de salade, des rondelles de tomates et d'oignon, harissa si vous le souhaitez le tout accompagné d'une sauce blanche à la menthe dans un de vos fabuleux petits pains pitas :


2269241445_d36c433aa0_o.jpg



Sauce blanche à la menthe :

Quantité pour 3 sandwichs :
* 1 yaourt de soja nature
* 1 CS de menthe séchée ou fraîche
* ail en granule (à doser selon votre goût)
* sel (même remarque que ci-dessus)
* poivre


Bon'app !!

:)
 
J'ai bien envie d'un kebab, là, maintenant, tout de suite ! :whistle:
 
Woaaaaaaah. Ça a l'air tellement bon. J'aimerais que mon crétin de four soit foutu de faire cuir les choses correctement. Je suis sûr que si j'essaie, ça va donner... du rien.
 
Fais le dans une poêle,ça marche aussi, il faut pouvoir mettre un couvercle. A feux doux, et il faut surveiller. On peut faire aussi du pain en cocotte, alors pourquoi pas des pitas.
 
Rhooooo, je l'ignorais. Merci pour l'astuce, faut que je pense à tester ça !
 
Je rajoute surveiller, parce que faut le retourner avant que ça crame ^^
 
Retour
Haut