Pakoras d'hiver (beignets de légumes frits)

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
pakoras.jpg


Pour une dizaine de beignets
- 100g de farine de pois chiches
- 50 g de farine d'épeautre (ou de blé)
- 300 g de pommes de terre
- Un gros oignon (200g)
- Environ 50g de poireau
- 2 gousses d'ail pilées
- 1/2 cc de piment de cayenne moulu
- 1/2 cc de cumin moulu
- 1/2 cc de garam masala

C'est parti
Hacher les patates, le poireau et l'oignon.
Mélanger tous les ingrédients à la main pour obtenir un pâte "homogène" (pas vraiment homogène avec les légumes en fait). Ajouter éventuellement un peu d'eau si les légumes ne donnent pas assez de jus.
Faire frire dans l'huile de friture bien chaude quelques minutes (c'est très rapide).

Et voilà c'est un régal !


PS : c'est pas mal épicé, réduire un peu les quantités d'épices pour les palets fragiles.
 
miam-miam :whistle:
 
Bah dis donc...en voilà un met de goût, mmmmmmmmmm WAOUW ta photo est superbe barbux, dis donc, t'es un sacré p'tit chef toi, ou j'me trompe ? ;)

Chapeau...je copie ça, NA ! :D
 
Bon ben voilà Barbux, je m'en suis enfilé ce soir de tes beignets :p........cuisinés par..........Madame Hervé, avec néanmoins quelques variantes....les courgettes ont remplacé les poireaux, les farines de pois chiches et d'épautre ont été remplacées par les farines de blé et de chataigne, quant au garam masala, c'est pas ce que c'est !
........mais les beignets...trop délicieux, miam miam !!!!!!!!
 
Faudra que j'essaie ça à l'occasion, ça a l'air rudement bon et ça me fait penser aux beignets de brocolis que je mangeais à l'époque où j'ai habité en Italie, miam !
 
Moi ça me fait penser à Matt... alors s'ils sont aussi bon que lui : MIAMMMMM ! :YE:

bouh le vieu jeu de mot ! ok :jesors:
 
M pakora... arf! :p :ROFLMAO:
 
Et ben, on était 3 alors ...
 
Mdr Pim! Spirituelle c'est peut être pas la bonne qualification hein...^^

Et j'avoue...euh merci Hope!!
 
Hm! Ca donne trop envie, j'adore la bouffe indienne !! :) Merci pour la recette.
 
Pakoras d'été !!
Je remonte ce sujet pour ne pas en créer un inutilement.

J'ai utilisé la recette de Cicerolle, avec comme légumes : oignon, courgette jaune, courgette verte, carotte.

Un vrai délice !
Et un vrai supplice aussi, que d'être au dessus d'une poêle très chaude avec cette chaleur.
*mode Nasha qui sort de la douche et se place devant le ventilo*

:p
 
Vous faites frire dans une friteuse ou à la poêle? Ca change quelque chose?
Et de quelle taille vous les faites à peu près?
Merci!
(ps: le lien de la photo ne marche plus)
 
Ok merci! Et ça n'accroche pas sans matière grasse?
 
Très bien!
Sinon j'ai vu que barbux ne faisait pas cuire les légumes avant alors que toi si, est-ce que ça dépend des légumes? ou de nos préférences? toi tu penses que ce ne serait pas assez cuit sinon?
 
Retour
Haut