palpitations

wuzhen

Mange de la salade
Inscrit
1/9/10
Messages
403
Score de réaction
2
Localité
Sud Ouest
Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils:

Cela fait une semaine à peu près que j'ai des palpitations, surtout le soir. Mon coeur se met à battre fort, plus rapidement...Le tout accompagné d'une intolérance au bruits autour de moi. Assez souvent,cela est suivi et/ou précédé de ballonements, et quelque fois de diahrrée.

Je suis allé voir un "médecin" (oui, j'ai bien mis des guillemets :mmm::red:) qui m'a simplement dit que je ne m'étais pas habitué à la nourriture chinoise. (J'y habite depuis trois ans!)

Tout ceci m'inquiète... et me demande aussi si ça pourrait être lié à mon végétarisme, et si oui dans quelle mesure.
 
Les palpitations peuvent être liées à plein de causes...
Pour ma part, j'ai vécu cela assez longtemps, on me disait que c'était nerveux, j'avais, à l'époque, beaucoup de maux de tête également.
Jusqu'à ce qu'on se rende compte que cela provenait d'une anémie que je trainais, sans le savoir, depuis plusieurs années...
Tout est rentré dans l'ordre avec le fer.
Bon courage à toi en tout cas, moi aussi ça m'inquiétait beaucoup ces palpitations !
 
Il est fort possible que tu aies une "infection" intestinale. Boit de l'eau argileuse, le soir et fait des bains de siège froids, si c'est effectivement organique, mais cela peut aussi provenir d'un stress, d'une émotion forte qui persiste et se traduit par des phénomènes physiques. Et si tu consommes encore des fruits de mer cela peut être tout simplement une intoxication. Je pencherai plutôt pour ça vu les symptômes.
 
Je suis désolée de te dire ça comme ça, mais... c'est ta santé, c'est important, alors va voir un autre médecin si c'est possible. Ce sera plus judicieux que tous les conseils qu'on pourra te donner sur un forum.
Déjà, on est pas médecin, et même, je douterais qu'un médecin se permette un diagnostic en ayant seulement comme information que tu fais des palpitations. Il faut que tu te fasses osculter, si c'est possible.

Après, je ne sais pas à quoi ressemble le système de santé chinois.

Bon courage et prends soin de toi !
 
Moi j'avais ça quand j'étais très stressée (j'étais pas végétarienne).
Je n'ai pas été voir de médecin :/ (quand j'y pense j'ai peut etre mis ma santé en danger)
Pourtant ça me stressait encore plus, c'était un cercle vicieux.
Je pense aussi que c'est pas un truc a prendre à la légère.
 
personnelement, j'en avais quand je buvais trop de café....je buvais plus de 12 tasses par jour....jusqu'au jour ou jme suis tapé un ulcère d'estomac....j'ai arrêté le café.... et plus de palpitation non plus !
 
Je commencerais à me rappeler après quoi tu as commencé à avoir ces palpitations ? Une soirée, tu étais chez toi, chez des amis, une soirée ? Janic n'a peut être pas tort tu as peut être mangé un truc qui ne te réussit pas. Tu as peut être été en contact avec un produit dangereux (les chinois on tendance a mettre des fois des additifs bizarre).
Comme c'est récent et arriver d'un coup, il faut vraiment que tu réfléchisses à ce que tu as mangé ou bu.

Bon courage.
 
j'ai aussi de temps en temps des palpitations... ça se calme quand je me détends, en me disant que ce n'est rien...
il y a 5 ans j'avais une vive douleur dans la poitrine, surtout en respirant. à chaque mouvement respiratoire on m'enfonçait une aiguille à tricoter. c'était de plus en plus fréquent, j'ai fini une nuit aux urgences. on m'a fait des examens, c'était rien. une inflammation d'une paroie quelque part surement. la douleur augmentait avec le stress.
pire : à chaque coup de stress, ça commençait.
mais quand on sait que ce n'est rien de grave, on ne panique plus et ça repart...
 
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis donc allé voir un doc. (Chinois, mais avec un exam à la chinoise et à l'occidentale: ECG.)

Résultat: rien, mon ECG est nickel. J'ai juste un problème avec la nourriture d'ici, d'après le médecin.
Dois juste éviter l'alcool, les piments (va être dur), et...les fruits.(Surprenant, n'est-ce pas? Sauf si on connaît la logique de la MTC)

PS: ma femme a mentionné mon végétarisme, le doc semble ne pas en avoir tenu compte...
 
Tout effet a une cause. Est-ce l'alcool, les épices ou autres? La sagesse, indépendament d'autre chose, c'est effectivement de s'en abstenir.
maintenant toute réaction de l'organisme est rattachée à l'historique de ton vécu. Ca peut être comme l'élastique qui craque après avoir été trop tendu (donc remontant à longtemps) ou bien lié à un événement récent. Comme l'écrivait ( ?) ailleurs, soit à l'écoute de ton corps, le végéta*isme est une première étape franchie dans ce sens et à chaque nouvelle étape franchie tu te réconcilieras avec ton corps en même temps qu'avec ton esprit(ou ton mental si tu préfères cette formule).
As-tu encore ces troubles?
 
Non, je n'ai plus de palpitations pour en ce moment.
 
Retour
Haut