Pancakes à la banane

Demeter

Avale du tofu
Inscrit
4/11/12
Messages
666
Score de réaction
0
Localité
Amiens
Mon essai de pancakes à la banane vegan d'hier s'étant révélé concluant, en voici la recette! A déguster avec du sirop d'érable bien sûr... ;)

Pour euuuh... plein de pancakes (je dirais pour 3 personnes):

- 250g de farine de blé (T80 pour ma part)
- 50 g de sucre (rapadura pour moi: j'aime son petit goût de réglisse...)
- 1 sachet de levure chimique
- 40cl de lait végétal (j'ai utilisé du lait de riz)
- 3 bananes en purée (j'espère pour vous que vous aimez! :D )
- une CS d'huile (de colza)

D'abord, mélanger la farine, le sucre et la levure; ajouter le lait en délayant doucement pour éviter les grumeaux; ajouter la purée de banane en mélangeant bien, puis l'huile.
Laisser reposer 1/2h, puis faire cuire de petites louches de pâte en prenant bien garde à ce que la poêle soit bien huilée (sinon, ça attache...)

J'ai remarqué qu'ils gonflaient bien plus et étaient bien plus moelleux que mon ancienne version non vegan, les bananes peut être? Quoi qu'il en soit, ils étaient délicieux...
La prochaine fois, je laisserai peut être reposer une heure entière, ou bien réduirai un peu la quantité de liquide: les derniers pancakes étaient plus beaux que les premiers et se tenaient mieux.



(Notez bien qu'il y en avait bien plus à l'origine, j'ai dû en sauver pour prendre la photo... Approuvé par l'Homme-nivore ;) )
 
Update de la recette:
En remplaçant une partie du lait de riz par de la bière, les pancakes sont encore plus moelleux...
J'ai aussi l'impression qu'il se tiennent mieux à la cuisson.
 
J'ai essayé une première fois avec de la bière, c'était bien trop liquide (j'ai pas de verre doseur) et franchement j'avais pas franchement accroché.
Mon père (omni) me les a réclamé ce soir alors j'en ai refait sans bière cette fois...

ÇA DECHIRE TOUT !!
Un énorme merci pour cette recette, c'est super bon !
 
Retour
Haut