Pancakes américains fruités (parce que les Américains mangent pas que des humains !)

Cheshire K.

Broute de l'herbe
Inscrit
26/5/12
Messages
129
Score de réaction
0
Pancakes aux fruits vegan

Pour une quinzaine de pancakes:
  • 4 cuillères à soupe de fécule de maïs OU de pomme de terre OU 2 cuillères à café de "No egg" avec 4 cuillères à soupe d'eau
  • 150 grammes de farine
  • 150 mL de lait végétal (j'ai pris du lait d'amande)
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à café de cannelle (facultatif)
  • du sucre roux (quantité à votre guise selon les goûts, mais je conseille pas plus de 75 grammes)
  • 3 pincées de sel
  • 1 banane (ou une demi-banane si vous êtes pas super fan)
  • des fruits rouges (frais ou congelés)
  • du sirop d'érable ou de maïs (facultatif)

Mélangez dans un récipient les substituts d'oeuf, le lait et l'huile. Dans un autre saladier, mélangez la farine, levure, cannelle, sel et sucre d'y ajouter la première mixture liquide. Fouettez (grrr) avec une fourchette jusqu'à disparition des grumeaux.
Dans une assiette, écraser la banane pour obtenir une purée (pas la peine de passer au mixeur, contentez vous d'écraser avec une fourchette !) et l'ajouter à la pâte. Mélangez bien à nouveau.

Huilez une poêle et faites la chauffer (une petite poêle ou une grande où vous pouvez faire cuire trois pancakes à la fois) à petit feu (attention de pas faire cramer la pâte !). Versez un peu de pâte avec une louche sur la poêle et déposez quelques fruits rouges (cassis, groseille, cerise, mûre, framboise...) en enfonçant doucement pour qu'ils restent plus ou moins coller à la pâte.
Lorsque des bulles apparaissent sur le dessus et que le pancake se décolle bien, retournez le et faites le cuire de l'autre côté en surveillant.
A chaque tournée, huilez légèrement la poêle pour être sûr que la pâte n'accroche pas.

A déguster au petit déjeuner, au goûter ou en dessert, agrémenté de sirop ou non ! (attention à ne pas trop forcer sur la dose de sucre si vous ajoutez du sirop...)

Voilà, j'avais envie de poster cette recette !
Je vous aurais bien mis une photo de mes oeuvres d'art mais je ne trouve pas d'hébergeur digne de ce nom qui mette moins d'une heure à charger une image... :(
 
Ça à l'air super bon!!
J'ai hâte de les essayer!
Merci beaucoup pour cette recette :kiss:
 
Hé sympa mais la photoooooooooooooo quoi !
J'en connais qui vont rappliquer par ici et t'indiquer un hébergeur :D
 
J'attends que ça moi ! Comme ça je montrerai à quoi ça ressemble.

J'espère que vous m'en direz des nouvelles :D
 
C'est le site que j'utilisais en général, mais temps de chargement extrêmement long...
 
Pas de ma faute, c'est sûrement parce qu'elles sont prises avec un Canon é_è
 
Fais une capture écran de ta photo, c'est rapide ;) et ça pèsera normalement plus que quelques dizaines de Ko.
 
save-animals":235yrq1k a dit:
Fais une capture écran de ta photo, c'est rapide ;) et ça pèsera normalement plus que quelques dizaines de Ko.

Au boulot on utilise le shareware Hypersnap, un mix entre un paint et un logiciel de capture d'écran ^^

Sinon, sympa cette petite recette de pancakes ^^ avec du sirop d'érable c'est tellement miam! :cuistot:
 
Mieux que de prendre des photos, des captures d'écran ou je sais pas quoi : l'envoi d'échantillonS à chaque membre de l'équipe de modération. :whistle:
 
Voilà voilà je me suis débrouillé !
Sauf que maintenant je peux pas éditer mes messages je sais pas pourquoi :(

Je mets quand même l'image si un modo passe par là...

456507pancakes.jpg
 
Merci beaucoup pou cette super recette qui m'a totalement séduite!
Je l'ai réalisée sans les fruits rouges mais j'ai rajouté du sirop d'agave dessus une fois la cuisson terminée.
Tu as embellie mon quotidien, rien que ça!
 
Retour
Haut