Par quoi remplacer le saumon, le thon, les lardons fumés... ?

Miaoupowa

Jeune bulbe
Inscrit
27/8/08
Messages
94
Score de réaction
0
J'ai lu ici et là qu'il était assez facile de remplacer le poulet, le veau ou le boeuf par le seitan ou les protéines de soja, mais je n'ai rien vu pour le saumon ou le thon...

pour les lardons de porc fumés, j'ai cru comprendre que ça pouvait se remplacer par du tempeh fumé, est-ce bien le cas ?

quant au saumon ou au thon, ça a quand même un goût particulier que j'apprécie énormément... quand je mange mon délicieux onigiri au saumon grillé et au gomasio, j'ai quand même un pincement au coeur à l'idée d'y renoncer pour toujours... :'( Il me faudra bien un moment pour sauter le pas, à moins de trouver un truc végétalien qui le remplace sans problème...
 
Pour le thon, moi je n'ai jamais trouvé, mais pour le saumon y'a le jambon végétal (ouai moi je trouve que ça ressemble à la perfection au saumon), certains patés ("Paprika" de jesaisplusquellemarque, j'en ai dans mon frigo mais j'ai la flemme de descendre) :D et surement d'autres choses encore. Tout ce qui vient de la Mer m'a toujours repoussé ! (Beurk!) :tongue: Donc quand je tombe sur du simili-poisson/saumon, j'men rapelle !
Et sinon, essayes les trucs à base d'algue, ça devrait le faire. :)
 
Sinon il y a le tofumé, du tofu fumé qui a un goût... fumé, comme son nom l'indique, plutôt sympathique. Sinon, pour retrouver le goût de la mer, tu peux utiliser des algues.
Par exemple, l'autre jour je me suis fait une tarte à la courgette, j'y ai mis des paillettes d'algues, qui ont parfumé d'iode la préparation...
 
Oui oui je confirme le tofu fumé !
Moi j'adore celui de chez Demeter ...
Y a des graines de tournesol dedans c'est un vrai régal !
Miam !!!
Le tofu rouge aussi est délicieux ...
 
Alors... j'adooore le Tofumé ! Celui que je prend vient de chez "SOY". J'en ai goûté un autre de chez "Tessalia", il etait tout aussi bon, on va dire, mais il a des petits grains dedans qui me gêne (genre ceux du poivre car ils sont noirs, mais avec la dureté de petits cailloux). Le côté "fumé" de ce tofu me fait penser aux saucisses et ... aux lardons. Bien joué Jm ! :p

La marque du paté au paprika est : "Terra délis" ;)
 
barbux":1zjcwipr a dit:
Le mieux à mon avis et de se déshabituer des goûts de ce que l'on ne mange plus. Il y a plein de saveurs dans le monde végétal, on peut vraiment faire une cuisine très riche (pas forcément en calorie et en argent ;) )
+1
 
barbux":1krruhvw a dit:
Le mieux à mon avis et de se déshabituer des goûts de ce que l'on ne mange plus. Il y a plein de saveurs dans le monde végétal, on peut vraiment faire une cuisine très riche (pas forcément en calorie et en argent ;) )
Oui pourquoi pas mais pourquoi se déshabituer ?
Mieux vaut tout simplement enrichir notre panel ...
Tout en gardant nos gouts personnels ...
Et ce même si on ne mange plus les mêmes choses ...
Les lasagnes (mon plats préféré)je ne les faits plus avec de la viande mais j'essaye avec d'autres ingrédients et pourtant je cherche à me rapprocher de mon idée personnelle du goût des lasagnes car c'est celui que j'aime (et j'y arrive plutôt bien :whistle:) ...
Si on aime un gout pourquoi vouloir y renoncer juste du fait que l'on ne mange plus de viande (ou de sous produits) ? Le monde végétal est tellement riche que l'on trouve facilement en terme gustatif de quoi remplacer "les anciens" produits ...
Tout en découvrant plein de nouvelles saveurs grâce à une alimentation VG ou VGr
 
C'est ce que je pensais aussi :) Si on peut remplacer tant mieux. Maintenant si on ne peut pas...effectivement autant renoncer. Mais pas sans avoir tenter de trouver/dénicher quelque chose s'y rapprochant, d'abord. ;)

Pour l'instant j'ai rien trouvé concernant le gruyèrel'émmental... alors j'y renonce, et au fur et à mesure : Ouiiiiii je me déshabitues ! :YE:
(Si j'étais pas aussi flemmarde, j'aurais déjà essayé la recette du gruyère végétal fait maison) :p
 
Le tofu fumé, le seitan, le jambon végétal qui peut être fumé, les algues, les champignons...
 
Retour
Haut