Paradoxe - militantisme végétarien

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Lors de la virée à Barcelone anti-corrida (http://vacherouge.free.fr/article.php3?id_article=51), Veg'asso avait envoyé une déléguée pour soutenir l'action. Elle faisait partie des 3000 personnes qui ont manifesté devant l'arêne de Barcelone.

Quelques militants français se sont retrouvés à Toulouse pour un repas amical.
Voilà ce qu'on peut lire sur le blog de Jane des Vaches Rouges:
http://redcow123.blogspot.com/2007/06/l ... riens.html
La déléguée de Veg'asso, représentant une association végétarienne d'envergure national, se déclare pesco-végétarienne et mange du thon rouge, espèce en plus en voie d'extinction!!!

Si des associations végétariennes sont capables de faire l'amalgame, comment peut-on demander aux omnivores de nous comprendre? Dépitant...

Que penseriez-vous de faire part de notre mécontentement à Veg'asso?
 
alors là j'y comprend plus rien ! à qui on peut faire confiance alors ?! c'est quand meme hallucinant !
à sa place j'aurais honte de militer pour le végétarisme dans ces conditions ! et je n'oserais certaienement pas l'avouer ! qu'elle mange du poisson c'est son problème, chacun fait ce qu'il veut, mais dans ce cas on ne devient pas militant dans une asso végé, et encore moins délégué !
 
Pesco-végétarien(ne), je trouve que c'est une expression qui ne devrait pas exister. C'est contradictoire! En ce qui concerne la déléguée, elle ferait mieux de s'abstenir de militer. Ce sont des personnes comme elle qui nous décredibilisent! Aprés comment voulez-vous que les gens nous comprennent et qu'ils se moquent pas de nous?! :rolleyes:
 
En tout cas elle n'avait pas à faire une telle déclaration !

Elle ne va pas démissionner de son poste ?
 
jmtrivial":10niyrmj a dit:
Si des associations végétariennes sont capables de faire l'amalgame, comment peut-on demander aux omnivores de nous comprendre? Dépitant...
Chacun voit midi à sa porte, au Moyen-Âge l'Église autorisait de consommer la chair de castor pendant le carême, au motif que cet animal vivant dans l'eau, il était considéré comme un poisson ;) http://expositions.bnf.fr/gastro/arret_sur/chretien/index.htm
De proche en proche, on pourra bientôt se déclarer végéta*ien tout en mangeant du bœuf en prétextant que ce n'est après tout que de l'herbe transformée :D

Que penseriez-vous de faire part de notre mécontentement à Veg'asso?
Si tu penses que ça peut faire avancer les choses…
 
Et bien ...
jm":3w47brjq a dit:
Si des associations végétariennes sont capables de faire l'amalgame, comment peut-on demander aux omnivores de nous comprendre? Dépitant...
Là je suis scié ...

jm":3w47brjq a dit:
Que penseriez-vous de faire part de notre mécontentement à Veg'asso?
Vas-y mais ce sera comme pisser dans un violon ...
Je les ai bien pratiqué sur leur forum avant de venir ici et ils ne sont pas très ouverts aux sujets ni critiques visant leur fonctionnement ...
Ce qui serait peut être intéressant est d'en parler sur leur forum ... là ça risque de faire des vagues.
 
SoyaBeing":20ono89l a dit:
Vas-y mais ce sera comme pisser dans un violon ...
Et attention, parce que quand on pisse dans le violon, le Soya, il nous le casse sur la tête ! Le barbux peut en témoigner :ROFLMAO:

SoyaBeing":20ono89l a dit:
Je les ai bien pratiqué sur leur forum avant de venir ici et ils ne sont pas très ouverts aux sujets ni critiques visant leur fonctionnement ...
Ce qui serait peut être intéressant est d'en parler sur leur forum ... là ça risque de faire des vagues.
on en avait parlé avec jm, et en fait, on pensait faire les deux ;)


>:)
 
Et attention, parce que quand on pisse dans le violon, le Soya, il nous le casse sur la tête ! Le barbux peut en témoigner
Oups, non mé (crotte j'avais oublié )
zinzin.gif

0178.gif



Ils vont pas aimer et risquent fort de vous prendre de haut ... style et vous qui êtes vous, qu'est ce que vous faites pour les animo etc ...
Lancez la bombe dans le forum, ce serait suffisant.
 
Et bien, ils les cumullent chez Veg'asso ! Ca m'avait déjà étonné sur leur forum qui se dit pro végétarien et pro végétalien de voir un responsable de l'asso dire que le végétalisme ca sert à rien, que ca détruit toute vie sociale et que c'est trop contraignant. Dans l'avenir on découvrira peut être que Veg'asso prône le carno-végétarisme. Lamentable !

GTof qui aime se faire des amis :D
 
à quoi ça sert de créer une asso végétarienne/lienne si on est contre le végétalisme, et qu'on a une conception du végétarisme plus que douteuse.
que certains vg ne lisent pas les étiquettes des aliments qu'ils achètent et qu'ils ne banissent de leur alimentation que la viande "visible", je peux le comprendre, j'ai moi-même suffisamment souvent la flemme de tout lire pour ne rien pouvoir dire.
mais se prétendre vg alors qu'on mange sciemment du poisson et qu'en plus on est dans un circuit militant donc parfaitement consciente de ce qu'on fait, là je comprends vraiment pas.
 
Retour
Haut