parfois je hais les gens, et je raconte ma vie.

GreenyBunny

Mange de la salade
Inscrit
18/5/09
Messages
385
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
100vegetal.blogspot.com
voilà je savais pas trop où poster ça...
j'ai envoyé à mon carnet d'adresse mail la pétition pour le sommet de copenhague de l214
avec quelques chiffres pour illustrer (oui je lis bidoche du coup j'ai vachement envie de mettre la terre entière au courant)

et une copine à répondu un mail qui me fait vraiment chier et évidement l'a adressé à toute la liste, du coup bravo pour me dicréditer en me faisant passer pour une extrémiste (alors que je n'ai même pas parlé du bien-être animal , mais juste des conséquences écologiques et humaines...)

extraits:
uste une tite réaction a ton mail, ouais, yen a qui lisent ta prose militante ! :)

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Personnellement, mon ptit séjour à la ferme de hippie a BEAUCOUP changer mon point de vue sur la chose...
J'ai pas décidé d'arreter de manger de la viande pour autant, ni de faire la greve de la viande, d'abord parce que je suis assez peu pour les réactions extrêmes, et puis parce que, quand même, j'adore ça et je veux pas m'en priver,
Tuer une bete, ce n'est pas anodin. Dans mon expérience de ferme Hippie, j'ai eu l'occasion de buter unbouc et de le bouloter. Ba j'ai entendu le bouc crier, je l'ai senti encore tout chaud dans mes mains quand je lui ai enlevé la peau et évicéré. C'était nécessaire, ça m'a pas dégouté, ça m'a pas empeché de manger de la viande, et d'aimer ça, mais c vrai que c'est quand même toute une démarche, et le fait de voir de ses yeux comment on tue un animal, comment on le prépare, et bien ça fait prendre conscience du bordel que c'est, et que c'est peut-etre plus sympa d'élever, tuer et manger la bête en la repectant... Et malheureusement, assez peu de personnes en ont vraiment conscience.Donc, une chose est sure, j'arretrais pas de manger de la viande, mais j'ai décidé de manger plus responsable, plus respectueux, et surtout, de la manger dans des bons petits plats mitonnés avec amour.
PS et n'oublions pas quand même que le caca d'animaux, ça fait aussi une belle masse de purin qui fait pousser des tas de choses, ya pas que du mauvais non plus dans l'élevage d'animaux, mais c'est juste une question d'équilibre...
voilà après comment voulez vous faire passer un message???
du coup je suis toute énervée, toute pleine de mauvais sentiments...
son message me donne envie de vomir, je la voie comme un monstre, c'est horrible mais je l'imagine en train de tuer ce bouc... ça me donne envie de pleurer, et j'imagine ces cons de hippies en ardèche qui pensent vivre en étant proche de la nature en tuant des animaux...
voilà, j'ai personne dans mon entourage qui partage mes convictions et mon mec ça va 5 minutes il s'en prends plein la poire tous les jours donc je viens chouiner dans vos bras de végéwebiens mon dégout des gens.

quand c'est des potes c'est pire que des inconnus,ça fait mal de les détester.
:oops:
 
Je comprends ce que tu ressens, moi aussi je suis souvent tres tres decu par la nature humaine, et c'est vrai que c'est pire quand c'est tes amis, parce que si meme les gens qui sont censés etre proches de toi ne comprennente pas tes idées, alors qui le comprendrait?


En fait, je suis désolé parce que j'ai rien pour te remonter le moral...
 
Je la trouve plutôt bien la réponse de ta copine, elle est honnête. Et puis ces "cons de hippies ardéchois" tu ne les connais même pas... :)

Faut pas attendre des gens qu'ils te suivent, chacun a sa vision des choses et certainement que personne n'a une vision juste. T'a copine n'a pas l'air d'être un monstre, elle pense pouvoir trouver un équilibre en se nourrissant d'animaux, toi tu as une autre vision.

:kiss:
 
Comme je te comprends je suis pareil, dès que c'est qqun que j'aprecie ça m'enerve completement. Et meme, je préfère éviter d'en parler avec la majorité des personnes que je cotoie parce que s'ils me disaient ce qu'ils pensent je ne pourrai surement plus les aimer.....

J'ai ressenti pareil que toi, je la connais pas mais j'ai les images et je la vois aussi comme un "monstre". La façon dont elle décrit ça tout en le justifiant...je trouve ça allucinant.
 
barbux":3pc1ujmt a dit:
Je la trouve plutôt bien la réponse de ta copine, elle est honnête. Et puis ces "cons de hippies ardéchois" tu ne les connais même pas... :)

Faut pas attendre des gens qu'ils te suivent, chacun a sa vision des choses et certainement que personne n'a une vision juste. T'a copine n'a pas l'air d'être un monstre, elle pense pouvoir trouver un équilibre en se nourrissant d'animaux, toi tu as une autre vision.

:kiss:
Idem.
 
Ah ben écoute, moi je suis pas d'accord, je trouve que la réponse de ta copine est débile. La réaction est agressive, ne correspond pas au sujet: tu parlais d'écologie et elle te provoque en disant qu'elle a tué un animal et que donc elle peut manger de la viande (genre "tu vois, je suis pas une sensible niaise comme toi, ma pauvre").

"tuer la bête en la respectant", si ça c'est pas de la connerie!

Et le caca d'animaux, bravo, elle en est encore au stade sadique-anal ou quoi?elle connait pas le compost?

Un conseil, change d'amis, c'est pas parce qu'on les connait depuis longtemps et qu'on en a l'habitude qu'ils en valent la peine.


(ouiiii bon je sais je suis énervée c'est pas la peine de me reprendre!)
 
IV":320t49z7 a dit:
"tuer la bête en la respectant", si ça c'est pas de la connerie!
A tous ceux qui me sortent ce genre de phrase j'ai envie de répondre "ça ne te dérangera pas que je te tue, si je le fais avec respect ?"

"Tuer" et "respecter", je ne vois pas comment ça peut être compatible...
 
IV":1jp7doux a dit:
Ah ben écoute, moi je suis pas d'accord, je trouve que la réponse de ta copine est débile. La réaction est agressive, ne correspond pas au sujet: tu parlais d'écologie et elle te provoque en disant qu'elle a tué un animal et que donc elle peut manger de la viande (genre "tu vois, je suis pas une sensible niaise comme toi, ma pauvre").

"tuer la bête en la respectant", si ça c'est pas de la connerie!

Et le caca d'animaux, bravo, elle en est encore au stade sadique-anal ou quoi?elle connait pas le compost?

Un conseil, change d'amis, c'est pas parce qu'on les connait depuis longtemps et qu'on en a l'habitude qu'ils en valent la peine.


(ouiiii bon je sais je suis énervée c'est pas la peine de me reprendre!)
merci IV , de refleter exactement ma pensée
 
snoopyne":dwvh2pah a dit:
IV":dwvh2pah a dit:
"tuer la bête en la respectant", si ça c'est pas de la connerie!
A tous ceux qui me sortent ce genre de phrase j'ai envie de répondre "ça ne te dérangera pas que je te tue, si je le fais avec respect ?"

"Tuer" et "respecter", je ne vois pas comment ça peut être compatible...
+ 1000.


Je ne suis pas sûre, sinon, qu'il fasse absolument virer cette personne de tes contacts si, par ailleurs, vous vous entendez bien. Après, cela dépent de la qualité de cette relation mais voilà. Parfois, je suis très énervée contre des proches -impossible d'être d'accord sur tout et cela touche aussi les sujets essentiels- mais heureusement cela me passe et ne résume pas l'ensemble de la relation. A toi de faire le point mais attend peut-être d'être moins énervée. Tu peux aussi lui répondre pour approfondir ton propre point de vue. Tu te sentiras sans doute plus légère.
 
+20 IV


En plus quand tu vois la cata écologique que ca fout en bretagne, le lisier de porc :rolleyes: ... no comment .

Mais en même temps, on peut pas demander au gens d'avoir la même vision que nous sinon y'aurais pas de débat(et entre parenthèse qu'est que on s'ennuirait si on penser tous pareil), et puis on va dire que l'argument "je prefere continué de manger de la viande surtout tué respectueusement, pacque c'est bon" prouve que c'est un des rares arguments qu'il lui reste, face à ce que tu avais écrit: l'argument du gout (un argument contre lequel on peut rien dire pacque c'est une affaire de perception de la personne et que "les gouts et les couleurs ne se discutent pas ") donc qu'elle le sorte prouve qu'elle a rien à dire d'autre d'interessant, et que t'a gagné un point ^^ (moi je le vois comme ca ^^), et que comme elle ose pas se remettre en question alors elle t'accuse d'extrémiste (tout les vg ont chez eux un mini labo et pleins d'explosif pour faire péter les boucheries, et les élevages, on connais tous la formule secrete des bombes artisanales et des cokails molotovs ^^ ) car c'est plus simple d'accuser que de ce remettre en question. Donc en plus que son argumentation ne tiennent pas la route, elle sait que tu as raison mais ne veut pas l'admettre. Donc moi je dis t'as gagné :YE:
 
oui je pense comme Frago mais j'arrivais pas à le formuler !!!

Mais je te comprends je vis très mal les déceptions d'ordre relationnelles, à toi de voir si tu respectes les choix de ton ami ou si tu la perds.
 
Le militantisme est contre-productif, je l'ai dit et je le repete. Et ce, qu'importe le sujet. Il sera toujours vu comme une agression par les autres. C'est une question de technique.
Maintenant, je ne pense pas que le vegetarisme soit fait pour tous et l'argument "si les gens devaient tuer l'animal ils n'en mangeraient pas" est faux a mes yeux. Beaucoup tueraient sans problemes. Ta copine a le merite d'ere franche, et si elle fait attention a l'origine de sa viande, c'est mieux que rien.

Je comprends neanmoins que tu sois choquee. Peut-etre devrais-tu attendre quelques temps, le temps d'avoir du recul. Ensuite c'est a toi de voir si tu veux continuer a la frequenter ou non. Bon courage a toi.
 
Moi j'ai du mal à comprendre :
- les omnis sont des cons parce qu'ils mangent de la viande sans réfléchir et que s'ils devaient tuer de leur propre main ils n'en mangeraient pas.
- ceux qui la tue de leur propre main sont des cons aussi.
:confus:

Bref, je peux comprendre qu'on ai du mal à accepter que les gens mangent de la viande quand on a choisi d'être vg mais à ce moment là de 2 choses l'une :
- soit on évite le sujet ou même si nécessaire le contact avec les omnis.
- soit on accepte qu'ils aient une perception différente de la notre.

Dans le cas de ton histoire, je peux comprendre ton ressenti. Mais il ne faut pas oublier que :
- c'est toi qui a envoyé le mail initial. Tu y a envoyé ton opinion, elle t'a renvoyé la sienne.
- de la même façon que tu t'es senti agressé par sa réponse, elle s'est peut être aussi sentie agressée par ton mail initial.

:)
 
A mon avis, je trouve plus extrême ce quelle a fait avec ce bouc que de ne pas manger le dit bouc.

J'ai été trop extrême pour elle vous croyez?

J 'ai de la peine à calmer mon extremisme quand je mange des végétaux, suis trop agressif je vais me remettre au cadavre...
:beurk: :crazy2: :eek: :cartonR: :crazy: :blblbl: :monkey: :Help: :anger: :jesors:
 
On consomme toujours du sucre et du cacao... Personne n'a fait l'impasse sur ses gouts. On a invente une exploitation moins tortionnaire. En parallele avec la viande ca part plutot sur le debat meilleures conditions de vie des animaux, abattage sans douleur.
 
saranel":38q1sm1r a dit:
Certes, la vie des gens qui les cultivent est parfois peu enviable, mais il me semble que les choses ont évolué tout de même, l'esclavage étant aboli.
Entre la culture du palmiste (du beurre du cacao du soja...), les conditions de travail dans les pays producteurs de vêtements et autres produits bon marché, les guerres dans les pays producteurs de matières premières, je ne suis pas sûre que les choses aient tant évolué.
 
flolalapine":ur2ujr2t a dit:
Entre la culture du palmiste (du beurre du cacao du soja...), les conditions de travail dans les pays producteurs de vêtements et autres produits bon marché, les guerres dans les pays producteurs de matières premières, je ne suis pas sûre que les choses aient tant évolué.
C'est sûr que la progression de leurs conditions de vie et de travail est bien trop lente, mais tant que ça ne régresse pas, on peut espérer que ça continue de s'améliorer (même si c'est très lentement...).
 
Nanako":rcrrzjxq a dit:
Personne n'a fait l'impasse sur ses gouts.
Personnellement à l'argument du goût, j'ai envie de répondre qu'il n'y a rien de meilleur de la viande d'humain (oui je sais les chinois le font, mais nos interlocuteurs ne le savent pas forcément, et mon intention est plus de les faire réagir en espérant qu'ils prennent conscience que, parfois, la morale passe avant le plaisir...).
 
Heu on pourrait arreter avec le mythe du grand mechant Chinois ? Ils mangent des chiens (seul truc vrai), puis des foetus et les voilà cannibales maintenant. Et apres ? On va inventer quoi ? Ils vont deterrer les cadavres de trois mois ? Manger le cerveau de personnes vivantes ? J'ai l'impression d'etre revenue 70 ans en arriere...
 
Retour
Haut