[Paris] 42degrés restaurant cru et vegan à Paris

Koline

Avale du tofu
Inscrit
26/9/11
Messages
645
Score de réaction
1
Hello !!

Comme je vois que ce sujet n'existe pas encore, je le crée !

Est-ce que vous avez été manger dans ce restaurant ? Il a ouvert le 20 décembre il me semble, donc c'est tout récent !
Qu'est ce que vous en avez pensé ? Est ce que ça correspondait à ce que vous imaginiez ? Etc.

Pour ma part :
Plutôt bien situé, à 20m du métro Poissonnière, accueil agréable, carte sympa (tout à l'air bon !).
Les plats sont très joliment présentés, très surprenants et vraiment succulents (mon voisin : "j'aurais rarement mangé des choux-fleurs aussi goûteux", et j'ai goûté à sa quiche qui était vraiment délicieuse !). Autre exemple, j'ai pris un hamburger Portobello mais j'avais peur qu'il soit juste comme un hamburger normal avec un portobello à la place du steak. En fait pas du tout, les deux chapeaux de Portobello remplaçaient le pain et il y avait un steak végétal à l'intérieur très bien assaisonné donc une réussite !
Par ailleurs, les tarifs semblent raisonnables pour un restaurant de ce genre. On a un menu entrée-plat-dessert à 25€. Les plats sont élaborés, on sent qu'il y'a du travail de créativité derrière. Tout est vegan, cru et si possible local.

Je n'avais pas d'attente particulière, j'avoue, j'y suis allée en totale touriste, mais c'est sur que si vous vous attendez à des salades, vous allez être très surpris !

Un peu déçue par l'assortiment de macarons qui n'ont rien des macarons classiques (cela dit, ce n'en sont pas, donc finalement..). Ils sont bons, mais pour quelqu'un qui s'attend à une réplique des macarons aux œufs en mode vegan, c'est raté.

Incompréhension aussi face à l'addition. Des erreurs de calcul qui peuvent s'imputer au stress de l'ouverture, on peut le comprendre, mais aucun autre moyen de paiement n'est accepté à part le cash. Pas de terminal de paiement bancaires, soit. N'acceptent pas (pour l'instant) de titres restaurant, soit. Mais pourquoi refuser les chèques avec pièce d'identité ? Point positif pour ceux qui ont une carte de retrait : il y'a un guichet automatique juste en face.

Bilan : je compte y retourner ! Surtout si la carte change de temps en temps ! Et en espérant que les toilettes soient un jour munies d'un verrou (on leur pardonne encore une fois : c'est ouvert depuis peu )
 
Je suis bien intéressée pour aller le tester bientôt! La cuisine crue je connais peu mais ça me tente beaucoup, j'avais beaucoup aimé ce que j'avais mangé à SAF (londres).
Tu peux nous en dire plus sur la carte et sur les prix?
 
Merci pour cet avis. Suis toulousaine mais je ne manquerai pas d'y faire un tour la prochaine fois que j'irai à Paris.
 
Bien sur ! Pour l'instant, nous avons eu, en entrée pizza, makis aux légumes, velouté de panais et potimarrons, en plats il y'avait le hamburger de portobellos, les lasagnes de courgettes, le pad thaï, la quiche aux épinards, en dessert mousses au chocolat et oranges, assortiment de macarons et cheesecake de kakis. Je crois me souvenir que les prix oscillent entre 6 et 8€ pour les entrées et les desserts, entre 15 et 18€ pour les plats. D'où l'intérêt des formules.
 
Koline":3mtawe65 a dit:
Mais pourquoi refuser les chèques avec pièce d'identité ?
Parce qu'il y a bcp de cheques sans provision maintenant. :confus:

Moi aussi je les refuse.

Dommage que j'habite loin, ca a l'air sympa ce restau ;)
 
Mouais quand même, les commerçants sont censés laisser un minimum de choix dans le moyen de paiement, mais bref...

Quelques photos sur mon blog.

Désolée la photo de la carte est trop floue pour qu'on voie bien, mais je précise, les entrées sont entre 6 et 8€, les plats à 12/13€ (plat du jour à 11€ - je sais pourquoi je les croyais plus chers, j'ai du confondre avec un autre restau -_-), les desserts à 7/8€ et le menu du soir à 25€ = Entrée + Plat + dessert.
 
+1 ca ira mieux par la suite, quand ils se "developperont" ;)
 
Koline":rhrsvk3n a dit:
Quelques photos sur mon blog.
Raaah, c'est malin. J'ai à nouveau les papilles qui vadrouillent.
N'empêche, cette pizza, cette quiche, ce cheesecake...
bave.png
 
Koline":iqdqb5xf a dit:
Quelques photos sur mon blog.

je serais prete à devenir hétéro pour manger un repas comme ca^^... mon dieu que ca a l'air d etre bon
 
lafourmi":3p8v2u2d a dit:
je serais prete à devenir hétéro pour manger un repas comme ca^^...

Ah ouais quand même... Fais gaffe, y'en a certains ici (pas de name dropping... :whistle: ) qui pourraient te prendre au mot. :p
 
J'avais même pas capté! :p
 
On y est allés pour l'anniv d'akkana :)

Déjà je tiens à signaler que ce n'est pas du tout mon type de resto, en tout cas ce soir là j'avais envie de plats assez classiques en version végane, une bonne vieille boule de glace à la vanille. Or là c'est plutôt une découverte de légumes originaux, cuisinés comme on n'a pas l'habitude. Du coup mon avis sera sans doute un peu biaisé négativement.

Les plats sont très joliment présentés, très surprenants et vraiment succulents
Joliment présenté oui (quoique en-dessous d'une certaine portion j'ai plus de mal à apprécier la beauté de l'assiette ^^ c'était vraiment trop petit à mon goût), surprenant oui, et par contre, vraiment succulents...je dirais qu'il faut aimer ce genre de cuisine, alors oui c'est fin, il y a beaucoup de goût, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas trop mon style.

Par ailleurs, les tarifs semblent raisonnables pour un restaurant de ce genre.
Heu moi j'ai trouvé ça vraiment cher...surtout au vu des portions en fait.

On a un menu entrée-plat-dessert à 25€.
C'était 27 euros hier. Ça a dû augmenter avec la hausse de la TVA.
En fait ce qui m'a un peu fait chier c'est qu'il n'y avait pas moyen de s'en tirer à moins de 27 euros...à moins de prendre vraiment moins en quantité, mais comme les portions sont déjà petites...
Ce n'est pas comme à végébowl où tu peux en avoir pour 27 euros, mais en t'étant fait vraiment bien plaisir.


Sinon, sur le contenu des plats :
-en entrée j'ai pris une pizza, qui ne ressemblait pas à une pizza du tout mais qui était bonne, légèrement amère
-en plat j'ai fait moitié moitié avec ma voisine : les lasagnes (avec des lamelles de courgette à la place des pâtes)(j'avais déjà mangé presque la même chose au gentle gourmet et j'avais préféré là-bas... :red: mais c'était vraiment bon), et le burger, que j'ai trouvé bon mais un peu sec.
-en dessert j'ai pris la mousse au chocolat, très fine, un peu amère aussi, beaucoup plus cacaotée qu'une mousse classique, mais toute petite...heureusement, mes gentils voisins m'ont donné plein de cheesecake au kaki qui était délicieux !


Par contre, sans doute à cause du manque d'habitude, j'ai eu une digestion un peu difficile. C'était bizarre, ça me laissait à la fois une sensation d'écoeurement et de pas-assez-mangé. :confus:
 
Alors moi, je pose aussi mon avis :
- Oui, c'est cher. Plus cher que la moyenne des restos végés (qui sont déjà chers de base).
- Non, y a pas grand chose dans l'assiette.
- Oui, les noms de plats sont surtout là pour donner une idée de la forme que ça va prendre, mais étant donné qu'on est dans du cru-cru-cru tout cru, ça reste des adaptations très libres des vrais plats du même nom. Mais c'est chiadé.
- C'est malgré tout délicieux, l'un des meilleurs restos végés que j'ai pu tester, où j'ai aimé chaque élément de chaque plat, chaque végétal utilisé et chaque sauce. En ayant bien plusieurs goûts distincts dans le plat. (Ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres restos. Ni dans ce que je mange chez moi.)

(Il est possible toutefois qu'il y ait un biais dans ma dernière affirmation, vu que c'était cher... et que le fait de savoir un plat cher a tendance à convaincre inconsciemment le mangeur que ce qu'il mange est meilleur que la moyenne... Ca restait quand même très bon, et je n'ai été ni déçu, ni écoeuré, ni gavé, par aucun plat.)
 
Moi j'ai trouvé ça très bon aussi, plein de goûts différents, original, et justement j'aime bien goûter des trucs qui changent de l'ordinaire, et en général j'ai toujours apprécié les plats de cuisine crue que j'ai goûté.

Par contre c'est cher et les portions sont minuscules.
Les portions seraient normales, je dirais que certes ça fait cher quand on a un petit budget, mais que ça peut se comprendre vu que c'est beaucoup bio, que c'est recherché et tout, bref un truc un peu haut de gamme.

Mais là, c'est vraiment minuscule. Surtout le plat principal en fait, ça coûte le double des entrées mais y'a la même quantité...
Perso en plat j'ai pris les raviolis de betteraves au fromage de cajou: en fait il s'agit de deux rondelles de betteraves (de la taille du cercle que vous pouvez faire avec votre pouce et votre index) entre lesquelles il y a une couche d'une sorte de crème à la noix de cajou. Très bon, mais vous savez combien y'avait de ces raviolis dans l'assiette? Trois. Oui, trois.
Y'a que le cheesecake en dessert qui était une part normale en fait.

Heureusement, comme j'avais mal au ventre et pas très faim ce soir là, ça m'a suffit. Mais sinon, c'est clairement pas suffisant pour un repas complet (si même grussie a encore faim, c'est dire!^^)

Donc bref, faut y aller quand on a pas trop faim.
Et j'espère que dans le futur ils se rendront compte que leurs portions sont trop petites et changeront ça, parce que sans ça je trouve que ça vaudrait vraiment le coup quand on veut se faire plaisir en découvrant la cuisine crue.
 
Je suis un peu étonné avec vos remarques sur la taille des portions. J'avais pas le souvenir de portions si petites.

Enfin, j'y retourne d'ici 15 jours, je vous dirais si ça a changé par rapport à la première fois.
 
Retour
Haut