[Paris] restaurant saravanaa bhavan

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
Bonjour!
Je voudrais savoir si quelqu'un connait le Saravanna Bhavan à paris, et ce que vous pouvez m'en dire? Notamment sur la possibilité de manger végétaLien?
Car apparemment au Khrisna Bhavan, autre resto indien végétarien, la plupart des plats contiennent des produits laitiers, bien que les serveurs ne le disent pas ou ne comprennent pas et plusieurs personnes auraient ainsi avalés des produits laitiers sans le vouloir... (cf article vg-zone).
Et j'aimerais bien manger indien sans me faire avoir!
Merci tout le monde!!
 
Le problème c'est que ces restaurants indiens utilisent du ghee (beurre clarifié) pour la cuisson des aliments donc aucune assurance qu'ils comprennent bien cette nuance culinaire :><:
 
Damned, j'ai mangé au Krishna Bhavan la semaine dernière en évitant les plats au yaourt, je n'avais pas pensé au beurre clarifié...
Dommage pasque c'était super bon, pas cher, et desserts gratuits !
 
Merci de vos réponses.
Cépafo, sur restovégé il est écrit qu'on peut avoir un choix "végétalien sur demande", donc ça laisse supposer que c'est possible; mais voilà il faut qu'ils comprennent bien qu'on ne veut pas de produits laitiers du tout, donc pas de ghee non plus, ni de produits achetés qui en contiennent dans leurs ingrédients,...
Grenadine: Ils parlent bien français? Car si oui, je pense qu'on peut bien leur expliquer ce qu'on demande pour avoir des réponses claires. Par contre c'est sûr il faut penser à l'avance à toutes les questions...
 
Ils parlaient français (bien, je ne sais pas) mais je n'ai pas du tout pensé à demander ! Pour moi, en évitant le yaourt, c'était bon... Du coup, bon, je ne sais pas si j'ai mangé du beurre ou pas. Tant pis, j'y penserai la prochaine fois.
 
J'ai un passeport vegan que j'ai eu a une manifestation, c'est un petit livret avec un petit texte explicatif sur les choses que l'on ne peut pas manger et qui demande à l'hôte de nous proposer un repas adapté, c'est écris en 74 langues.
 
Mais sinon c'est un bon restaurant ? ( Je dis ça pour savoir si ça vaut le coup aux vegans de faire autant d'effort ^^)
 
Le Krishna Bhavan, moi j'ai beaucoup aimé (mais mon dernier resto indien remonte à une douzaine d'années, je suis peut-être pas le meilleur expert ! ). Pas cher, 11 euros pour des samosas et plein de sauces et un plat principal, dessert offert fort gentiment, et c'était très bon.
 
Bon, pas cher (huit euros dans Paris pour avoir un bon plat waaa), décor kitch/amusant, portion généreuse, et quartier assez sympa ^^.
Que demander de plus? Ah oui c'est entièrement vgr et avec des plats vgls :)
 
J'y suis allé dimanche dernier, mais je n'ai pas trouvé ça simple pour manger vgl... Y'avait beaucoup de monde et c'était un peu l'usine, les serveurs ne parlent pas tous très bien français... Le petit guide vegan peut être très utile à mon avis... Sinon le resto en lui même n'est pas mal, même si j'ai largement préféré le Krishna Bhavan.
 
Retour
Haut