[Paris] Vegan Folie's : la 1ere pâtisserie vegan de France

Héhé maître Kardinal et Vigipiwi entourés de cupcakes et de cookies... !!!

Des normands motivés pour descendre sur Paris et faire le plein de sucreries pour Nowel?! :p
 
J'ai testé ce soir :YE:

Y'avait plus de Choc Norris :'( Du coup j'ai testé le Austin Flower (à la violette) et le John Lemon(au citron et gingembre). Et aussi une part de cheesecake vanille/fruits rouges :whistle:
On était à deux (mon copain omnivore et moi).
Tout était vraiment super bon et frais. Perso, je préfère même le cheesecake vgl au cheesecake traditionnel: je trouve ça plus digeste. Mon copain a bien aimé aussi, même si évidemment il préfère le cheesecake avec de la vraie vache dedans :bink:
Pour le prix, c'est pas donné, je préfère être honnête: 4 euros le cupcake, et 5 euros la (généreuse) part de cheesecake. Mais pour cette qualité-là, ça me va ;)
 
Merci pour vos encouragements et vos premiers retours. Ca fait très plaisir ! :YE:

Petite précision néanmoins, je ne travailles pas chez Vegan Folie's, je ne fais que du consulting sur ce projet. Mais Laura Veganpower est bien aux fourneaux, tandis qu’Amandine est à la vente. (je garde mon rôle d’éminence grise, comme toujours, mouhahahaha !) :YE:

Concernant les prix, cela peut sembler un petit peu cher, mais si l’on compare aux autres boutiques de cupcakes, la différence de tarif n’est pas énorme au final… généralement, un cupcake c’est entre 3,20 et 3,80, mais non-bio, non-vegan, avec des colorants chimiques, des arômes artificiels et avec des tailles plus petites. Au final, je suis sur que si l’on compare au poids, Vegan Folie’s est même moins cher. Le choix chez Vegan Folie’s a été d’aller vers le plus qualitatif sur tout les ingrédients sans exception. Cela à un coût plus élevé forcement.

Par exemple pour l’électricité, Enercoop est quasiment 20% plus cher que EDF… Les peintures écologiques sans solvants utilisées sont aussi dans les 20% plus chère. Le matériel en cuisine est au maximum « made in France », là encore ce n’est pas le même prix que du matériel chinois. Bref, tenter d’être le plus éthique et cohérant possible, ce n’est pas donné. Mais au final, un simple petit gâteau doit être fait avec tout ce qui composent les changements que nous attendons de la société. Sinon, nous n’aurions rien comprit. 0:)
 
Ah mais Kardinal, y'a aucun souci pour moi: je ne m'attendais pas à des cupcakes à un euro dans un truc tourné vers le bio et l'alternatif. Je paie plus cher pour mes cosmétiques, et pour des tas de trucs de manière générale: j'ai aucun problème à payer ce prix-là pour des bonnes pâtisseries bio et vegan.
 
kerloen":18lw9h6g a dit:
Madame marne pendant que monsieur Konsulte... Est-ce bien éthique?... :blblbl:

MDR... Je pensais exactement la même chose... la jolie formulation en moins...
 
Une excellente nouvelle ça, je passerai certainement dans le courant de la semaine prochaine, déjà pour goûter car je n'avais pas eu la chance de pouvoir le faire au Paris Vegan Day... y'en avait plus ^^
Je vous souhaite le meilleur dans cette entreprise.
 
Bravo pour cette formidable avancée ! Je ne suis pas sur Paris hélas mais si vous envisagez une ouverture à Bordeaux plus tard en vous agrandissant, ou des envois par la poste il y aura du monde pour vous ici :D
 
Et de deux pour Bordeaux ^^ (2h de train de Paris je le rappelle :p)
 
Mais c'est génial!!!
Grrrrr pourquoi j'ai vu ce post JUSTE le jour où je pars de Paris...vivement dans 10 jours, que je puisse venir !
 
Après un premier essai, j'ai quelques critiques à formuler. (Qui je l'espère seront constructives.)

J'ai goûté:
- L'italien: cake au basilic et crème de tomate séchées.
La crème est une tuerie !
smiley9.gif
smiley9.gif
smiley9.gif
Mais je précise que j'adooooooore les tomates séchées
love3.gif
je mange ça comme des bonbons ! :red: J'ai trouvé le cake sec, trop sec. Ceci dit, je l'ai mangé à 21h passé, sans-doute est-il meilleur à la sortie du four.
- Le John Lemmon: citron et gingembre.
Crème 1000 fois trop sucrée à mon goût ! J'ai eu un mal fou à la finir, ça sature le palais et occulte les saveurs. :( Par contre, le cake était délicieux :D moelleux à souhait et les petits morceaux de gingembre confits dedans c'est une super idée !
bravo.gif

- Le Fraiz Reznor: fraise et menthe.
Pour la crème, pareil que le précédent, beaucoup trop sucré. J'en ai eu une migraine toute la soirée. (Mais chui fragile ... :'( ) Le cake super bon une fois de plus :genoux: et le petit coeur de gelée à la fraise au milieux, comment dire ...
love2.gif
love2.gif
love2.gif
love2.gif

- Un cookie. Pas grand chose à dire dessus. C'est un cookie vegan de qualité. :)

Sinon au PVD, j'avais goûté le Choc Norris: chocolat et chocolinette. Une grande réussite ! :cuistot: Equilibre parfait entre le chocolat noir et la chocolinette, cake moelleux, crème fondant. De loin mon préféré ! :teuf:

Je reviendrai goûter les cheescakes et le brownie ! :pom:
 
Usagi j'adoooooooooooore ton nouvel avatar :)

Et j'ai bien envie de goûter à ces petites merveilles sucrées... mais j'habite dans le NoOord!!!
 
Yeah j'ai goûté le Choc Norris hier, un délice !

Abonnée à la newletter, j'adore recevoir chaque jour l'info du cupcake du jour :D
 
Je plussoie Fushichô! (pour une fois qu'il dit un truc sensé...!) héhé
 
Si tu n'aime pas trop le sucre, je te déconseille effectivement le citron-gingembre et le fraise-menthe. Le chocolat-chocolinette est en revanche parfait à mon goût. ;)
Je n'ai pas goûté les trois autres donc je ne préfère pas m'avancer et il y a aussi le cupcake du jour, différent à chaque fois.
 
Si je puis me permettre, j’aimerais savoir si vous savez comment ont déguste un cupcake ? Oui, je sais la question peut paraître bizarre, mais j’ai remarqué que les quelques personnes qui trouve ça trop sucré, ne le mangeaient pas dans les règles de l’art. C’est à dire qu’ils mangeaient d’abord le topping (la crème) et ensuite la base de cake…

Or, il faut manger les deux ensembles, afin d’avoir dans la même bouchée un peu de topping et de cake… Ainsi, la crème sucrée s’équilibre avec le cake volontairement moins sucré…

5 pense que je vais bientôt faire une vidéo explicative, ça pourrait être rigolo. :D
 
Oui oui, j'ai essayé de manger les deux en même temps (et je m'en suis mis partout d'ailleurs :oops: ), mais après transport, tout était mélangé dans la boîte alors c'tait pas facile facile ... :confus: J'ai ramassé la crème à la cuillère pour l'étaler sur le cake au fur et à mesure que je le mangeais. Mais j'veux bien la vidéo explicative quand même. :D

Après ça vient p't-être de mes goûts aussi. Quand je fais de la pâtisserie je divise toujours la quantité de sucre par deux :cuistot: sinon je peux pas la manger.
Pour te donner une idée, au PVD j'ai goûté la tarte au chocolat sans gluten et je l'ai également trouvé beaucoup trop sucrée. J'ai eu du mal à la finir, j'avais l'impression de manger du sucre (ou du sirop d'agave).
Le cookie aussi était un chouia trop sucré et là tu vas pas me dire que je sais pas le manger. :whistle: (Le dévorer plutôt ... ;) )

Mais t'inquiète pas, je reviendrais quand même et je fais de la bonne pub autour de moi. :D Et le Choc Norris est parfait !!! :genoux: :genoux: :genoux: :happylove: :happylove: :happylove:
 
Retour
Haut