[Paris] Vegan Folie's : la 1ere pâtisserie vegan de France

Moi aussi je m'en mets plein les moustaches !! :p

Bon, visiblement, tu es tout particulièrement sensible au sucre, car justement nous n'avons que de très bon retour sur l'équilibre de nos cupakes (comparativement aux cupcakes US ou UK qui sont des bombes de sucres et de gras)
:cuistot:
 
Premier retour après mon passage samedi chez Vegan Folie's : c'est une tuerie !

Les cookies sont absolument superbes, à la fois croustillants et fondants. Je les ai réchauffés au grille pain rapidement. Mmmmm !

Le John Lemon est absolument succulent. Je trouve que l'équilibre est parfait entre l'acidité du citron, le sucré de la crème, et le couronnement de gingembre confit (mais où l'avez vous trouvé, ce gingembre confit ? Il est délicieux !).

Le Choc Norris est léger, contrairement à ce que je craignais. C'est du chocolat, donc c'est bon, rien à redire.

Le Sid Delicious est très étonnant, très bien trouvé... Qu'est-ce que c'est cette petite poudre bleue dessus ?

J'ai également été conquis par le Libanais, et notamment par son houmous onctueux. En revanche, j'ai été moins convaincu par l'Indien, que j'ai trouvé un peu fade : il manque un peu de relief à mon goût (je forcerais un peu les épices, peut être ? Ou bien quelques noix de cajou grillées et concassées ?). Je n'ai pas goûté l'Italien, mais bon à ce stade je ne pouvais plus rien avaler. La personne qui l'a mangé m'en a dit du bien.

(Notez que j'ai eu 2 cupcakes offerts, vu que j'en avais pris 8.)

C'était déjà pas mal pour une seule journée, mais je garde pourtant un petit goût de reviens-y, comme on dit : je n'ai pas pu goûter les cheesecakes, qui ont l'air vraiment super. Ce sera pour mon prochain passage à Paris !

Je me demandais en y allant si ça prenait bien, et notamment s'il venait également une clientèle non-vegan. Et bien j'ai pu me faire une idée en voyant rentrer derrière moi une dame en vison :mmm:.
 
J'y suis allée trois fois : j'ai moyen aimé le brownie, un petit goût bizarre à mon goût (?je ne saurais être plus précise malheureusement... :confus: ), j'ai bien aimé le cupcake au chocolat, et j'ai carrément adoré le cheesecake au chocolat ! J'essaierai l'autre cheesecake la prochaine fois !
Ah et puis j'aime bien le choix des boissons aussi, et c'est vraiment raisonnable côté prix : pour le même prix que les distributeurs dans le métro on a des boissons bio, vegans et délicieuses :YE:
 
J'avais missionné une amie qui se rendait à Paris de me rapporter un échantillonnage des folies vegans et je dois avouer que je me suis Ré-ga-lé :)
Bravo et heureusement que je n'habite pas à coté ;)
 
Profitant de notre passage à Paris, mon homme et moi sommes allés acheter quelques gourmandises nous aussi, que nous avons dégusté en partie en famille, en partie dans le train en revenant à Montpellier (on avait l'air bien c*** à jouer les critiques gastronomiques dans notre TGV !)

Alors, tout d'abord, un petit message de monsieur : il a tenu à ce que je dise que l'omnivore qu'il est s'est régalé, et demande à quand l'ouverture d'une "antenne" montpelliéraine, parce que Paris, ça fait loin pour nous.
Voilà !


Ensuite, je me permets de dire les commentaires qui nous sont venus en les dégustant.

Les salés : on a goûté les 3, et on les a trouvés délicieux, bien équilibrés au niveau saveur, on a seulement regretté qu'il n'y en aie que 3... (à quand des petits frères pour eux ? un mexicain aux poivrons, piment et haricots rouges par ex. ? ou un antillais sucré-salé ? ou un nordique à l'aneth ? ou ? ou ? ou ? ^^)


Les sucrés : nous avons goûté le Choc Norris (of course ! ), le Johnny Nutsville, le John Lemon, le Austin Flower, et le cupcake du jour (pomme cannelle citron vanille).
Pour le cupcake du jour, on sentait surtout la pomme, les autres saveurs étant un peu noyées les unes dans les autres, dommage, mais ça reste très bon, la pomme c'est une valeur sûre. ^^
Pour le Austin Flower, peut-être avons-nous joué de malchance, mais le goût de lavande était vraiment très très prononcé, et on avait l'impression de manger de l'huile essentielle de lavande, donc pas convaincus du tout honnêtement (on était 4 du même avis...)

Par contre, les 3 autres ! Oh my god ! On a regretté de ne pas savoir multiplier les cupcakes !
Mon homme, fan de chocolat, a particulièrement aimé le Choc Norris, bien sûr. Il est intense sans en devenir écœurant comme c'est parfois le cas avec les desserts au chocolat, juste ce qu'il faut pour satisfaire les fondus de chocolat.
Quant à moi, nette préférence pour le John Lemon (fan de gingembre et de citron, donc les 2 à la fois, waouh !!), et le Johnny Nutsville, qui ressemble un peu au Choc Norris tout en étant étonnant très différent, plus subtil je trouve. Dans les 2 cas, le mélange est bien équilibré, on sent bien les 2 saveurs juste ce qu'il faut. Nickel !
Donc ces 3 là ont fait l'unanimité, clairement !

Voilà. Nous n'avons pas pu goûté les cheesecakes, y en avait pas ce jour-là, ce sera pour une autre fois.

Et sinon, on en avait prévu 6 pour 2 pour notre repas SNCF, et on a eu du mal à finir, c'est des mastodontes !!!



PS.: Faute d'ouvrir une succursale dans le sud, un super service de livraison express, c'est pas envisagé non plus ?

Re-PS : Désolés d'être arrivés en avance et de vous avoir ait ouvrir plus tôt, on retiendra les horaires pour la prochaine fois...
 
Ah, tiens, j'ai eu le mm problème ici pour un cupcake à la lavande. Le meilleur cupcakier de Londres a un truc à la lavande, j'avais l'impression de bouffer des huiles essentielles. C'était assez violent. Du coup je me dis que ça doit vraiment pas être facile à doser, si ici et à Paris les meilleurs n'y arrivent pas. :)
 
J'ai des envie de cupcake depuis deux semaine malheureusement je suis trop loin (coulommiers), l'argent de suis pas et niveau transport a l' arrivé ils n'ont plus la même tête.
 
Pas d'accord !
Ils sont trop bons les cupcakes à la lavande !
Mais je préférais le glaçage d'hiver, même si je comprends aussi que l'été mieux vaut un glaçage sans margarine. Avec le glaçage d'été j'ai pas l'impression d'avoir ma dose de calories. :oops:
 
J’y suis allé 3 ou 4 fois avec un vrai plaisir, car les cupcakes étaient à tomber par terre ! :p
Sauf la dernière fois début février. Ce n’était pas bon du tout et moche en plus. Je n’ai pas compris pourquoi des pâtisseries aussi délicates et raffinées ont pu devenir des trucs aussi nuls. A croire que ce n’est pas la même personne qui les a faits. Par contre la vendeuse est toujours aussi froide et désagréable.
:cartonR:
 
Natomaki":2flhnqou a dit:
Par contre la vendeuse est toujours aussi froide et désagréable.
:cartonR:

Heu ... tu es sure d'être allé au bon endroit ? Car Amandine est vraiment adorable !
 
Bravo ! Que la prospérité soit avec vous !

J'ai quitté Paris, dommage... :whistle:
 
J'ai cru lire quelque part que ce n'est plus Laura Veganpower qui les cuisine...elle n'y travaillerait plus si j'ai bien suivi, mais pas certaine hein.
 
Usagi.Chan":5rtgtlty a dit:
Natomaki":5rtgtlty a dit:
Par contre la vendeuse est toujours aussi froide et désagréable.
:cartonR:

Heu ... tu es sure d'être allé au bon endroit ? Car Amandine est vraiment adorable !
J'avoue, je ne pige pas trop non plus, là :confus: .
 
Je rejoins Natomaki, c'est des vilains là-bas : ils ouvrent pas le lundi quand je suis à Paris ! Ils pourraient faire un effort, c'est arrivé qu'1 fois l'an dernier. C'est pas très commerçant de pas ouvrir pour moi. Du coup, je sais tjs pas s'ils sont bons. :anger:
 
Retour
Haut