Parlez-nous de vos infusions préférées...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Coucou tout le monde,

vu que le thé n'est pas trop conseillé après les repas si on veut mieux absober le fer (et que le café a aussi des inconvénients), je suis à la recherche d'idées d'infusions...
J'ai entendu dire qu'on pouvait en trouver "pomme/cannelle"...
Je viens d'en acheter une tilleul/mélisse/orange/marjolaine/mandarine.
(j'ai déjà essayé le Yogi tea, mais je ne suis pas fan)

Et vous, vous aimez boire quoi comme infusions ?
À quel moment de la journée ?
Dans quelles circonstances ?

Donnez-moi envie ! :D
 
J'ai découvert les infusions il y a peu. J'aime bien les infusions verveine/menthe, avec du jus de citron; ou le rooibios aux agrumes. Le soir, après manger, devant une petite série c'est parfait !
 
J'aime pas mal les infusions à la mélisse et au tilleul. Ma mère a aussi un mélange maison avec un peu de tout, je sais plus trop ce qu'il y a dedans.

Sinon il y a le Tchaga qui avait bon goût mais vu son effet anti-oxydant très puissant et son prix, vaut mieux éviter d'en boire tous les jours.

J'en bois plutôt au goûter ou le soir, mais ça m'arrive rarement.
 
Je bois un thé par jour, soit dans la matinée, soit dans l'après-midi.

Le reste du temps, je bois de l'eau ou des infusions.
J'ai une préférence pour les infusions à la menthe ou aux fruits rouges, que je bois chaud, en général le soir, en regardant la télé.

Sinon, pour la journée, lorsque j'ai envie de "sucré" ou très soif, je bois une infusion froide qui est composée : fleur d'aloès, cannelle, gingembre,cardamone, citron et camomille.

Je raffole de cette infusion, qui a fort le goût de cannelle et est très désaltérante.
 
Dans la marque "yogi tea", justement, outre le classique mélange, 2 que j'adore : "gingembre-orange" et "choco".
Celle de twinning, "gingembre-citron" est plaisante aussi
Infusion d'hibiscus quand je recherche un goût + acide
Infusion de menthe quand je suis chez ma grand-mère et que la menthe a poussé (j'aime uniquement la menthe fraîche)
Infusion de thym dès que je suis un peu enrhumée (c'est l'excuse... mais ça m'arrive d'en boire aussi sans être enrhumée, j'aime beaucoup l'odeur du thym) et j'y rajoute souvent 1 gousse de cardamone
Pour le soir, j'aime bien les mélanges avec de la verveine, style "bonne nuit".

J'apprécie particulièrement le thé et les infusions quand je peux me réchauffer les mains sur la tasse (parce que, chez moi, je fais des économies de chauffage). Ca a un coté cocoon.

Sandrine, tu trouves ça où, les fleurs d'aloès ?
 
J'ai découvert cette infusion chez une copine, qui achète tous ses produits à base d'aloe via une distributrice d'un groupe revendeur de produits d'aloe (ils font également la pulpe d'aloe vera, pour ne pas citer leur nom).

Comme j'ai adoré cette infusion, du coup quand elle se passe une commande, je lui demande de me commander une boîte de cette infusion.

Avec 1 sachet, je fais 2 litres d'infusion froide (économique finalement), que je verse ensuite dans des bouteilles et qu'ensuite mon mari et moi amenons à notre travail.

Sinon le reste de mes infusions, je les achète au magasin bio.
 
Goute le Rooibos, la marque "les jardins de GAÏA en fait des très bon. Ils font aussi des infusions! Moi aussi j'ai voulu arreter le thé pour son coté excitant et la théine qui entrave en parti l'absoption du fer.
 
Ma préférée d'entre toutes c'est l'infusion de menthe poivrée (plus fraiche et gouteuse que sa cousine), et juste après le réglisse. J'aime bien aussi le tilleul, le citron et les mélanges d'herbes digestives que je prend souvent le soir.
 
Je bois quelques fois du thé vert, mais surtout différents rooibos le matin quand j'ai le temps et le soir après le repas.
 
Un thé aussi dans la matinée (noir ou vert) et une infusion dans l'après midi et parfois le soir après manger. Mon favori: le rooibos (vanille +, caramel +, fruits rouges, épices +++). j'adore aussi le choco de la marque yogitea et en piochant dans mon jardin je prends de la menthe, verveine (mon copain apprécie plus les aromates: thym, sauge, laurier).

ce que j'aime bien boire en chaud c'est de l'eau chaude et du caroube <3 (ou un chocolat chaud: lait d'avoine, chocolat noir, sirop de riz).
 
Aska":1hdv43ar a dit:
Goute le Rooibos, la marque "les jardins de GAÏA en fait des très bon. Ils font aussi des infusions! Moi aussi j'ai voulu arreter le thé pour son coté excitant et la théine qui entrave en parti l'absoption du fer.
Oh oui leur rooïbos bleuet vanille, je l'adore :bave: .
Sinon infusion d'hibiscus, en plus ça a une couleur sublime et l'été quand il fait chaud tu peux le faire façon thé glacé c'est super. J'aime beaucoup celle d'églantier aussi, non non je n'aime pas uniquement les infusions de couleur rouge :D . Puis le soir avant d'aller me coucher une petite infusion de mélisse ça aide à dormir.
 
Pour ma part, j'adore "l'Echidnacea" de Yogi Tea (le goût est légèrement piquant, et assez parfumé, du pur bonheur)... Et j'ai découvert très récemment les tisanes d'allaitement, grâce à ma fertile colocataire qui m'a laissé lui en piquer : j'adore également, le mélange fenouil/mélisse/aneth est à tomber de bonheur.

Par contre, ce ne sont pas celles que je bois le plus, elles coûtent un bras (ce qui les rend difficile à préparer et boire, forcément ^^ )
 
J'aime beaucoup réglisse-menthe pour le soir (marque distributeur :confus: ).
Et dans l'après-midi Classic Chai de Yogi Tea (canelle, cardamome, gingembre, clous de girofle, poivre noir).

Le matin et après le déjeuner je bois du café. :p
 
J'adore la cannelle réglisse de Yogi tea. La chili aussi. Mais elles coutent quand même cher (surtout que j'en bois bien 3 ou 4 par jour des infusions) donc je me rabats sur du classique tilleul, verveine ou menthe.
 
J'adore les infusions et elles m'accompagnent toute la journée (j'en prépare 2 thermos d'un litre par jour) : verveine, tilleul mais ma préférée c'est l'ortie. De préférence avec du jus de citron mais sans c'est également trop bon...
 
mes préférées sont:
menthe+ mélisse
menthe+sauge
menthe+verveine (classique!)
fleurs de sureau +bâton de cannelle
fleurs de sureau +écorce d'orange
bâton de canelle seule

bonnes tisanes :)
 
Retour
Haut