Parlez-nous de vos infusions préférées...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
salut,


je recolte moi même mes fleurs de sureau' ce sera bientôt la saison. tu peux les faire infuser fraîches ou sèches. pour la recolte il faut faire attention de ne pas cueillir de sureau yèble, qui est toxique! regarde bien avant de cueillir. je fais sécher les fleurs par ombelles sur un fil, dans une pièce peu éclairée pendant quelqueq jours. ca sent bon mais après il faut passer l'aspi a cause du pollen ;
 
Roobois
Rooibos vanille
thé vert au jasmin
chai doux de yogi tea
choco chili de yogi tea
rose de yogi tea
infusion fleurs de sureau
infusion Honeymoon in Africa noisette - cacao des jardins de gaia
 
Et le thé c'est quoi à part une infusion de feuilles dans de l'eau chaude ? :rolleyes:
 
erulelya":2kofccz0 a dit:
Et le thé c'est quoi à part une infusion de feuilles dans de l'eau chaude ? :rolleyes:

Reprenons le sujet initial :
snoopyne":2kofccz0 a dit:
Coucou tout le monde,

vu que le thé n'est pas trop conseillé après les repas si on veut mieux absober le fer (et que le café a aussi des inconvénients), je suis à la recherche d'idées d'infusions...
J'ai entendu dire qu'on pouvait en trouver "pomme/cannelle"...
Je viens d'en acheter une tilleul/mélisse/orange/marjolaine/mandarine.
(j'ai déjà essayé le Yogi tea, mais je ne suis pas fan)

Et vous, vous aimez boire quoi comme infusions ?
À quel moment de la journée ?
Dans quelles circonstances ?

Donnez-moi envie ! :D
:p
 
Je ne suis pas super fan des infusions , mais j'en ai découvert une que j'aime beaucoup : C'est celle au trois gingembres de la marque "Pukka" . Elle change des saveurs douce dont j'ai l'habitude en tisane et qui me saoulent très clairement à force ; celle ci est vivifiante et épicée , c'est original et vraiment agréable .

Sinon j'aimais bien Réglisse/Menthe , mais je me suis apercue que ça me donnait mal a la tête ...Donc j'ai arreté.

Niveau style de consommation , c'est pas tout les jours , juste quand j'ai envie de chaud , sans exitant (donc pas café pas thé).
 
j'aime beaucoup reglisse / menthe aussi!
mais il ets vrai que je bois beaucoup de thé en journée et la tisane que le soir
du coup, je vais remplacer mes thés de la journée par des tisanes...mais je pensais que ça prelassais/endormais plus?
 
Ça dépend aussi de ton état, le tilleul par exemple a l'extraordinaire vertu de stimuler en douceur un corps épuisé ou à l'inverse d'apaiser l'agitation nerveuse, ainsi que faire passer le mal de tête.
 
Retour
Haut