Parti Politique Radical

Mimini

Jeune bulbe
Inscrit
25/9/21
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour,

Récemment est né en moi l’idée de fonder un parti animaliste radical, ce qui entraine plusieurs questions.

Cette initiative existe-t-elle déjà? Pas à ma connaissance. Peut-être avez-vous plus d’information?

Le parti aurait-il des adhérents? Seriez-vous intéressés? Selon quelles conditions? Auriez-vous connaissance d’autres endroits où demander en physique ou sur internet? (serveurs discord par exemple)

Merci pour vos retours.
 
Salutations,
Dans quel pays habites tu ? En France, il y a un parti animaliste (je ne sais pas s’il est radical en revanche). Que penses tu de ce parti ?
 
J'ai l'impression que le REV (antispé) est en sommeil (blague triste)
Le discours du Parti animaliste est moins radical oui, et malgré ça il n'est pas certain qu'il dispose des 500 signatures pour les présidentielles.
Pour répondre à ta question, en tant que végane je peux tout à fait adhérer (voire plus) à une structure politique (je suis membre du PA), mais j'ai besoin de garanties :
- ces structures sont plutôt "monothématiques" et ça m'emmerderait (ne serait-ce qu'en tant qu'électeur) de frayer avec des gens de droite ou d'extrême-droite
- j'ai besoin de garanties sur les personnes (pas d'opportunistes, de professionnels de la politique reconvertis, etc.)
 
Re,

Merci pour vos réponses. J’habite en France oui :)

Je trouve en effet le Parti Animaliste en décalage avec la réelle priorité qu'est pour moi l’arrêt total de l’abattage. Je ne connaissais pas du tout le REV et vais m’y intéresser plus en profondeur dès maintenant.

À propos du parti que je voudrais fonder le cas échéant, il aurait en effet été question d’un parti monothématique. Bien que je respecte les réticences, je considère le respect du vivant comme la thématique principale de mon idéologie personnelle.
Message automatiquement fusionné :

Je ne connaissais pas du tout REV. La volonté chez moi de créer un parti provenait du constat de l’absence présupposée de solutions réformistes aux questions d’exploitation. Je vais probablement adhérer à REV dans ce cas. Merci pour la découverte.
 
Retour
Haut