Pas encore végé, mais...

jmtrivial

Massacre des légumes
Fondateur Végéweb
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
0
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
C'est un point de vue que ne partagent pas tous les vétos, ni même les maîtres de chats qui sont végétaliens depuis longtemps, et en parfaite santé.
Les points de vue sont multiples...
 

Louve

Avale du tofu
Inscrit
22/11/06
Messages
607
Score de réaction
0
Moi je suis du meme avis que les vetos de l'avar. C'est pas parce qu'il y a des chats vegan qui vivent que ça va! Est ce que ces chats ont accès à l'extérieur? Si oui et qu'ils peuvent chasser, à prioris pas de probleme. (sauf si trop vieux pour chasser ou malade!)

Déjà pour une nourriture "normale" les nourritures pour chat ne sont pas encore au point (ça veut pas dire, je me répète, qu'ils vont en mourir illico) alors les alimentations spécifiques? (chats agés, pblm urinaires, pblm allergiques, etc...) y en a pas.

Renseignez-vous sur tout ce qu'il faut à un chat, sur la biochimie de son métabolisme, et vous verrez que c'est pas si simple.
 

Miaoupowa

Jeune bulbe
Inscrit
27/8/08
Messages
94
Score de réaction
0
Merci encore pour votre accueil :)
et merci à sylv1p pour le lien, je l'ai commandé, j'attends maintenant de le recevoir :whistle:

En ce qui concerne l'alimentation végé des chats, je me suis renseignée, et c'est bien compliqué quand même. Déjà que ce n'est pas simple de trouver des "bonnes" croquettes à la viande pour les chats...
 
A

Anonymous

Guest
Miaoupowa":1u1wurq0 a dit:
Un peu ironique qu'en adoptant des carnivores, on finit par songer à ne plus manger de viande... mais du coup, je me demande où est la logique d'arrêter la viande si on doit continuer à en acheter pour ses chats... et qu'on se doute bien que la viande des croquettes, c'est pas forcément la plus "éthique"... J'en viens à me dire que la viande que je ne mangerai pas, ça sera pour eux. Est-ce bien ou pas ?
Coucou Miaoupowa. :)
Tu sais, que tu manges de la viande ou pas, tes chats mangeront toujours la leur ;) ensuite quand on sait que le végétarisme c'est bon pour la santé humaine, pour l'écologie et pour boycotter la cruauté envers les animaux, nous les humains, nous avons la chance de pouvoir faire un choix conscient qui ne dépends pas de la nourriture de nos copains poilus, mais de ce que nous pensons être le mieux pour soi et de l'impact positif que cela répercute autour de nous. C'est pas merveilleux ça ? :p


Bienvenue au fait 0:)
 

Virtuelle

Mange de la salade
Inscrit
5/3/08
Messages
420
Score de réaction
0
Bienvenue Miaoupowa ;)
Je trouve ça cool que tu te sois déjà procuré du seitan etc.
Tu es sur la bonne voie... sisi :p
 
Haut