Pas toujours facile mais...

zurix

Jeune bulbe
Inscrit
17/12/18
Messages
13
Score de réaction
0
Comme je suis presque végétarien (vus que je mange rarement de la viande) ça ne serait pas trop un problème pour moi de l'être complétement.
Ca serait juste que comme ma femme et mes filles ne suivent pas et que je veux rien imposer à personne bein c'est pas toujours facile d'un point de vue organisation.
Mais c'est jouable.
Même si du coups je remarque que au quotidien il y a encore pas mal de boulot pour que le régime végétarien soit respecté.
A peine tu as le malheur de vouloir aller manger dehors ou pire prendre un truc rapide, bien bonne chance pour trouver végétarien.
Et je te parle même pas si t'es végétalien ou vegan.
Parce que les sandwich, plus du 90% c'est salami, jambon, poulet, thon, saumon, roastbeef...
Et en végétarien... bein t'as le traditionnel tomate mozzarella pour autan que tu sois pas vegan.
Bref, ça manque un peut d'imagination je trouve.
Les plats tous prêts pareil (oui je sais c'est mauvais pour la santé pour la planète mais des fois quand t'es trop à la bourre).
Bref, pour moi ça fait partie d'un tout je pense, il faut ralentir pour tout, y compris le boulot, prendre le temps y compris pour faire à manger.
C'est pas toujours possible de nos jours malheureusement.
 
Zurix, je t'avais mis un lien vers le site vegan-pratique.fr qui donne également des réponses à tes questions.
Pour ce qui est de la famille, je ne sais pas qui s'occupe de faire la cuisine. Mais tu peut très bien faire la cuisine, respecter le fait qu'ils mangent de la viande tout en refusant de leurs en cuisiner.
Pour ce qui est des sandwich vendu en boulangeries, je trouve déjà que d'une manière générale qu'ils sont dégelasses et trop gras. Perso, je vais au supermarché je m'achète des fruits et je fait un repas 100% fruits le midi et je ressent que de temps en temps ça fait vraiment du bien à mon corps. Sinon je ne mange rien le midi et je mange davantage le soir.
Au resto, c'est plus facile : il suffit de demander au serveur qu'il t'enlève tel et tel produits de temps et de bien préciser ce que veut dire végane. Jusqu'à présent ça à toujours marché. Sauf une fois où on a mis du yaourt sur ma salade. J'ai alors dit au serveur qu'ils ont fait une erreur et que j'avais bien précisé ce que signifiait végane et il a aussitôt remis la salade dans la cuisine et m'a apporté une salade qui était vraiment végane.
Sinon pense à avoir une réserve d'aliments qui se conserve bien dans ta cuisine : biscottes, pâtes, pommes de terres…
 
En étant Vegan il faut encore être plus vigilent.
Par exemple je ne bois plus de lait depuis déjà pas mal de temps.
Par contre j'aime bien le lait de coco entre autre.
Et bien j'ai appris qu'a certains endroits ils utilisaient des singes (maltraités) pour aller cueillir des noix de coco.
 
Oui je connais cette histoire des singe que l'on maltraite pour cueillir la noix de coco et c'est bien sûr quelque chose qui me fait mal au cœur. Mais être végane ne signifie pas être pure ou parfait, je pense que l'on peut très bien se dire végane en mangeant de temps en temps de la noix de coco. Dit toi que si tu réussi à adopter une alimentation 100% végétale se sera déjà un grand progrès.
 
Personnellement, je pense que c'est un transition qu'il faut faire progressivement. Trouver un terrain d'entente pour manger végétarien à la maison, s'adapter pour manger végé à l'extérieur. Puis passer au végétalien, qui est encore plus compliqué car il y a du lait et des oeufs partout. Dans mon cas, mon conjoint cuisine avec force beurre et crème et n'imagine pas s'en passer !
 
Je ne trouve pas ça si difficile de manger vegan sur le pouce, tant qu'on n'a pas l'exigence d'un repas complet et équilibré. On trouve facilement une brasserie ou un fast-food pour prendre une portion de frites. Avec un peu de bonheur, on a un magasin bio à proximité, et là on a des choix vegans en salades complètes. Même dans les supermarchés ordinaires, on peut trouver du taboulé... Et je dis ça en habitant en Ariège, dans les villes c'est encore plus simple !
 
Sauf que la graisse à frites est parfois (et même souvent, selon les régions) animale.
Pour ce qui est des boutiques bio, elles ont rarement des salades complètes à manger telles quelles. Par contre, oui, on peut y trouver des trucs sympa à tartiner... mais mieux vaut avoir un couteau dans sa poche pour couper le pain (de la boulangerie en face) et tartiner
 
Là où je suis, pour la cuisson des frites à la graisse animale, c'est rarement le cas, j'ai cette chance.
 
zurix":1n6r4v1d a dit:
C'est pas toujours possible de nos jours malheureusement.
Si c'est possible d'être vegan de nos jours alors cela doit être possible d'être végétarien ;)
Ce n'est certes pas toujours pratique mais c'est toujours faisable à mon avis.
 
Retour
Haut