pas tout à fait végétarienne...

Cassolette de Saint Jacques au safran
Foie gras entier au poivre
Filet de lotte à l'américaine
Ris de veau sauce aux morilles.
Rien que pour le menu du réveillon, je ne pourrais jamais devenir végétarien...
Je sais, à vos yeux, cela doit passer pour de l'aveuglement, de la cruauté ou autre mais tant pis.
 
Si tu le vois comme ça ... pourquoi pas après tout... Je sais, pour toi ce menu signifie simplement quelques "cadavres" en plus mais pour moi c'est autre chose. Appelle le égoïsme si tu veux.
 
Des vies de souffrance pour une langouste péchée dans l'Atlantique? pour une lotte? pour un canard gavé par ma grand mère? Je crois que tu devrais garder ce mot "souffrance" pour un autre contexte....
 
Va dire cela à d'autres, Totor ! Tu comprends bien que nous n'avons pas la même conception de la souffrance et de la valeur d'une vie.

J'aimerais d'ailleurs savoir pourquoi tu viens sur ce forum exactement.
 
Ce forum ne serait-il pas libre d'accès à tout le monde? Il me semble que si, si j'ai bien lu la charte en m'inscrivant... D'autre part, Saranel, peux-tu me dire en quoi va souffrir la langouste en question? Sa vie aurait-elle été meilleure si elle avait fini dans le ventre d'un prédateur plutôt que dans le mien? Je n'en suis pas si sûr...
 
Ah excuse moi, ta grand mère sait gaver un canard sans le faire souffir :mmm:

Essaie une petite expérience, demande à ta grand mère quelle quantité de grains elle donne à ses canards par jour. Calcul le ratio avec ton poid et essaie de manger cette quantité de nourriture tous les jours (même en prenant ton temps) pendant le temps que dure le gavage d'un canard. Et après reparles-moi de gavage sans souffrance.

Je ne pense pas que saranel te demande de t'enfuir, elle est juste curieuse de connaitre la raison de ton inscription ici (si je comprend bien ce quelle a écrit).
 
Tout le monde peut en effet venir, mais si on est en total désaccord avec nos idées, je ne crois pas que cela soit très fructueux (pour toi comme pour les végéta*iens).

Pour ce qui est des animaux, ils peuvent finir dans le ventre d'un autre prédateur, oui, mais qui n'a pas le choix comme nous, qui tue uniquement pour se nourrir, et qui n'est pas responsable d'un gaspillage énorme et de dégâts écologiques considérables.
 
Barbux : oui, j'ai posé la question par curiosité (je n'aime pas vraiment les omnivores qui veulent se payer des végétariens).

Totor : je fais le choix de t'ignorer désormais !
 
Qui a dit que je voulais me payer un végétarien???? Serait-ce de la parano Saranel? Je te mets au défi de trouver dans mes propos une quelconque agressivité ou condescendance! Je me suis inscrit ici pour me renseigner, entendre vos arguments sur des sujets qui me touchent (le foie gras, la corrida, la chasse...), me faire une opinion par moi-même plutôt que d'en rester aux a prioris. SI ma démarche te gêne, ok... Saranel, tu peux certes m'ignorer mais rester dans sa tour d'ivoire n'a jamais fait progresser les choses et sache que, moi, je respecte tes choix et convictions même si je ne les partage pas.
 
Ben écoute, pour les avoir vus évoluer avant et après, j'avoue ne pas avoir vu la différence... Sache aussi que c'est du gavage "artisanal" et pas du tout industriel...
 
Cruel... Vous avez toujours des mots très... comment dire... excessifs non? Et par contre, je note que personne n'a répondu pour ma langouste... ;)
 
Saranel t'as répondu pour la langouste. Je rajouterai juste que son prédateur naturel ne la sort pas de l'eau dans un filet. Ne lui fait pas attendre la mort dans un bateau, puis dans un camion, puis sur les étales du marché et des grandes surface. Et puis, il n'a pas le choix lui si il veux survire. Toi tu as le choix.
 
totor: connais-tu le principe de précaution? Tant que l'on n'est pas sûr que quelque chose soit néfaste, alors on ne le fait pas.
D'autre part, la biologie permet de comprendre assez aisément que les systèmes nerveux transmettent des sensations, que celles-ci sont traitées au niveau du centre nerveux principal.
Qui n'a jamais entendu pleurer un animal, qui n'a jamais vu un animal heureux? C'est ce qu'on appelle des sentiments.

J'ai bien conscience que tu n'as pas la même opinion que nous, aussi par courtoisie, respect et honnêteté, pourrais-tu éviter ces messages provocateurs, digne d'une personne qui ne respecte rien?
Aussi étrange que ça puisse te paraître, nous faisons partie de ces humains qui respectent les animaux, qui ont choisi de ne pas risquer de les faire souffrir, et qui étrangement vivent, sont heureux et plutôt en bonne santé.
 
je me demande aussi ce que tu fais ici.... :mmm:
si c'est pour nous dresser la liste des plats de ton futur réveillon....
et bien bon ap' bonne gueule de bois et pourquoi pas bon mal au foie................. :tongue: :tongue: :tongue:
 
Retour
Haut