pas tout à fait végétarienne...

Provocateur? où as tu lu de la provocation JM???? Et je me permets de vous rappeler au passage à toi et Tabatah qui se demande ce que je fais ici que, dans la charte que vous avez signée, il est clairement écrit que ce forum est ouvert à tous, sous réserve de nas insulter ou manquer de respect à quiconque, ce que je ne ferai jamais. Je suis juste envieux de vous qui n'avez d'autres problèmes dans l'existence que de vous préocupper de la souffrance des crevettes, langoustes ou canards du sud ouest qui gambadent dans les champs toute la journée...
 
Tu es lassant............................
Des comme toi on s'y frotte toute la sainte journée, alors tu sais..........
Avec toujours vos mèmes discours ringards....
c'est mon dernier mot, je ne me préoccupe plus de toi
 
Pour quelqu'un qui se préoccupe d'autre chose que « de la souffrance des crevettes, langoustes ou canards du sud ouest » je trouve que tu as du temps à perdre ici.

Tu es insultant, je peux te l'affirmer, et la plupart des gens de ce forum pensent la même chose que moi. Aussi, je pense que tu ne respectes pas la charte, et je te demande une dernière fois, de manière courtoise, de passer ton chemin.
 
totor":1orbnp4w a dit:
Je suis juste envieux de vous qui n'avez d'autres problèmes dans l'existence que de vous préocupper de la souffrance des crevettes, langoustes ou canards du sud ouest qui gambadent dans les champs toute la journée...
Et bien tu en sais des choses sur nous dis moi....tu es des rg ??
 
jmtrivial":3dpryjbj a dit:
Tu es insultant, je peux te l'affirmer, et la plupart des gens de ce forum pensent la même chose que moi
je trouve ses propos plus insignifiants qu'insultants, ça relève plus de la petite provo et il n'avance jamais aucun argument fondé, perso ça ne me touche pas
 
pfff, tu m'as fatiguée Totor.
 
totor":3t6xm9on a dit:
Je suis juste envieux de vous qui n'avez d'autres problèmes dans l'existence que de vous préocupper de la souffrance des crevettes, langoustes ou canards du sud ouest qui gambadent dans les champs toute la journée...
Mon pauvre petit totor, tu n'as aucune idée des problèmes existentiels que nous pouvons avoir. Si seulement quelques unes de nos phrases pouvait te faire réfléchir ce serait déjà un grand bien, et je ne dis pas ça pour le bien que ça te ferait mais pour ce qu'il pourrait en ressortir de bon autour de toi. Si tu veux en parler en MP je suis ouvert à une discussion, sous réserve que ça ne soit pas que de longs monologues ; réfléchissons ensemble comme deux humains et non pas comme dans une de ces compétitions socio-culturelles actuelles où "il ne doit en rester qu'un"... Les personnes choisissant le mode de vie, l'état d'esprit VG, ne se préoccupent nullement que de la souffrance animale. Derrière cette préoccupation qui retentit entre autres dans leur assiette se cache généralement une multitude de préoccupations essentielles, concernant leur santé, la santé des êtres vivants qui les entoure, celle de leur environnement, mais aussi les rapports entre êtres humains dans la société et les politiques gouvernementales et économiques proposées. Les mots-clefs sont "humilité", "compassion", "tolérance" et "respect". Réfléchis au mépris que nous nous imposons tous les jours : nous ne connaissons pas nos voisins, nous rejetons les "SDF" et nous méprisons les "immigrés clandestins" ou les "activistes des causes animales"... Nous nous méprisons nous-mêmes en agissant de cette manière, on fait pression sur nous à chaque instant en mettant en doute notre compétence, en brandissant les risques que nous aurons si nous ne rentrons pas notre petite tête ronde dans le moule carré qu'on nous a préparé, et en nous exhortant à piétiner les plus faibles pour mieux se démarquer du lot commun...

Dans notre société, nous sommes tous embrigadés dans une nouvelle religion qui s'auto-proclame souveraine, "la Monnaie". Avec l'aide d'une nouvelle "Science" et d'arguments complètements partiels, biaisés, faux, bidons, elle ne sert qu'à promouvoir de nouveaux objets chers et fragiles (en offrande au dieu schyzophrène "Croissance"), inutiles et dangereux à long terme pour notre santé, sources de réconfort temporaire pour échapper à ce monde de merde, et source de propagande publicitaire et politique quasi-permanente. Va dans n'importe quel site pour VG et tu verras la multitude de sujets préoccupants qui nous minent la tête tous les jours, mais que nous avons pourtant choisi de regarder en face. Nous vivons dans un monde dangereux où les industriels de l'agro-chimie polluent la terre pour des milliers de générations, où d'autres nous font acheter à prix d'or des produits dangereux, et nous manipulent les uns contre les autres ! Nous vivons dans un monde où personnellement je pense que seule une révolution des idées permettrait de sortir de cette sordide "loi du fric" qui sert de prétexte à tous les abus, même à la tête de l'Etat. Crois-moi, tu aurais toutes les raisons de discuter plus honnêtement avec nous (sauf si tu es un industriel, auquel cas je te considère comme un criminel), de reconsidérer le problème du végétarisme qui n'apporte que des solutions à beaucoup de problèmes (à commencer par notre santé), et de sortir de tes douces illusions consistant à faire confiance au système, qui ne veut que notre pognon, et n'en a rien à foutre de notre peau. L'être humain ne demande que de la compassion, et on ne lui propose que ses cris pour toute solitude !

Tu n'es, comme les animaux, comme les africains actuellement, comme les anciens détenus en camps de concentration, comme nous tous, que du bétail ! Va voir quelques vidéos présentées dans le wiki si tu veux t'en convaincre... Et concernant les souffrances animales, il faut vraiment être con pour ne pas les voir, comme les médecins d'il y a à peine trente ans qui soutenait que "scientifiquement" l'enfant ne pouvait pas souffrir car son système nerveux n'était pas mature... La science a bon dos quand des théories erronées fondent le socle de notre dé-culpabilité !! Je te rappelle que toute terminaison nerveuse, raccordée à une moëlle épinière et interprétée par un cerveau, provoque un stimuli potentiellement désagréable ! Et que tous les mammifères possèdent le même système limbique, siège des émotions et du stress !!! Regarde les vidéos de ce même wiki comment les vaches ou les cochons se débattent quand ils sont égorgés, et dis-moi si celà correspond aux textes de lois aseptisés qui nous promettent "une mort douce" pour nos animaux d'assiettes... Les canards gavés, eux, meurent dix fois plus en période de gavage, quelle coïncidence ! Alors franchement, encore une fois je suis ouvert à toute conversation honnête "entre deux humains", mais si tu n'es pas capable de mettre ton orgueil à la porte de ta chambre, d'accepter de remettre tes convictions en question et de relever le niveau, c'est même pas la peine de repasser par là !
 
Je plus-plussoie ! :)
 
tabatah":3roz62mc a dit:
Et bien merci Tom !!
J'aurais jamais eu la patience !
donc merci et respect!!! :kiss:
Moi non plus, il commençait à me les brouter Totor!
 
pareil pour moi, mais vu ma tendance actuelle à l'emportement, je préfère ne plus répondre aux gens qui me les broute, comme a joliment dit bagheera.
 
tout pareil !! actuellement faut pas me "les brouter"
:blblbl: :blblbl: :blblbl:
 
vegeshirt":2bawwejw a dit:
"Mais tu es QUI pour "préférer" des gens en fonction de ce qu'ils mangents?"
... ben je suis moi. Oui je PREFERE les gens qui sont omonivores mais qui sélectionnent leurs produits vis à vis de la souffrance animale que des végétariens qui ne regardent pas l'origine de leur lait ou leurs oeufs et qui du coup entrainent parfois plus de souffrances.

Et alors ?

Pour le "si si ça existe", mea culpa. Je m'excuse sincèrement, c'est vrai que cela était déplacé.

Par contre, pour clarifier mon intervention auprès de Lagrenouille
"c'est pas parce qu'on est végétarien qu'on doit manger bio" -> Pour moi (un avis personnel ok, ne me jetez pas de cailloux ;-) ) ben justement si. Et pas tellement pour des raisons ecolos mais car ces produits n'engendrent pas (ou du moins, moins) de souffrances animales.

Etre omnivore et manger un poulet fermier par semaine... Ou végétarien et manger 2 oeufs industriels par jour ... Pour moi, l'éthique penche du coté de l'omnivore. C'est si choquant que cela de penser une telle chose ?


Certes, j'ai du mal à concevoir le végétarisme non lié à l'exploitation animale et ce sont peut etre ces propos qui ont gênés.
dsl, mais on peut etre vg et ne pas avoir les moyens de manger tout bio!! en ce qui concerne l origine du lait et des oeufs, tous les vg qui le sont pour la cause animale sont sensibles au probleme : il semble que chacun fasse au mieux, voir penche d avantage sur le vegel pour ces raisons. de plus il ne semble pas que le lait de vache et les oeufs soient la principale source de proteine chez les vg...
 
waouh!! j ai lmu tout le post, ca chauffe parfois ici, effectivement, je pense que c est tres bien que ce soit ouvert a tous, mais que font certain ici?
tom , chapeau, pour ta reponse quelle patiente!!


je voulais dire aussi que je partage le "sentimant", l' "opinion" de tout le monde quand vosu dites que le vegetarisme s'inclue dans une prise de conscience beaucoup plus large.
c est d ailleurs ce qui me fais rager, encore au boulot tout a l heure ou on m a ressorti mon vegetarisme, et que j ai drrivé sur la societé dans un sens large. j ai en face de moi des reponses afligeante comme quoi on a qu une vie, il faut penser a soi, mais tu fais quoi alors ?? ( je vais pas au ciné), mais tu manges quoi?? mais quand meme ta fille la pauvre, tu te rends compte tu la mets en danger, ah , elle en mange un peu quand meme ( conjoint omni), (parceque je suis vege), je ne cautionne aucune marque, y compris avant d etre vg qui ne soit pas vegan, bio, equitable : tu fis jamais les boutiiiiques??? ( je suis a poil, ca se voit pas? ), avec des idées pareil tu dois etre bien seule... ( euh, non, y a d autres comme moi, qui reflechissent, et qui ont meme commencé avant moi).
j avais pas envie de me prendre la tete, j ai clos le debat en disant que je profitais tout a fais de la vie, mais que je ne souhaitais pas pour autant vivre comme une autruche, et que vu que ce qui m importe le plus c est ma fille, je souhaite contribuer a essayer de construire un monde pas trop moche pour elle. personne n a rien ajouté, mais jem e demande si seulement une personne reflechira un tout petit peu a tout cela?
 
Ohlàlà, la vieille rengaine ...

Ce sont les gens comme ça qui m'affligent ... et ils sont un paquet!
Une bande de moutons qui croient "penser juste" parce qu'ils veulent vivre à donf' sans se poser de questions.

Prends pas la tête avec nanat, laisse pisser comme on dit, vis ta vie "dignement".
;)
 
Quand j'ai expliqué toute cette philosophie à mon épouse, elle m'a répondu que nous étions en avance sur notre époque. Que la conscience collective n'en était pas encore là.
 
Ca me fait penser au film "Powder"
:)
 
Ou nostalgiques d'une époque révolue..tout est relatif
 
Retour
Haut