Passer au Sans gluten (... ou presque)

Vegewin

Broute de l'herbe
Inscrit
20/3/13
Messages
146
Score de réaction
0
Localité
Bastogne, Belgique
Bonjour,

Voilà, je ne suis pas coeliaque mais je souhaite passer au sans gluten (... ou presque). Car déjà avec des problèmes de digestion en temps normal - je voudrai limiter le plus possible le gluten pour une meilleure digestion et bienfait pour la santé
Je voudrai vos aides et astuces
 
Je n'ai jamais testé un régime sans gluten, mais je pense que la toile regorge d'informations.
 
Je suis sans gluten depuis bientôt 2 ans. Mais en fait tout dépend de ton alimentation actuelle, si tu es plutôt pâtes-pizza-pain-couscous il va te falloir plus d'astuces que si tu es plutôt fruits-légumes-légumineuses. Idem si tu es plutôt produits tout faits versus fait maison.

Déjà, je te conseillerais dans un premier temps, vu qu'il n'y a pas d'urgence et que tu ne vises pas forcément l'éviction complète, de remplacer au maximum le blé par du petit épeautre, dont le gluten est souvent bien mieux supporté (sans compter qu'il y en a beaucoup beaucoup moins).

Pour le reste, il faudrait nous en dire plus sur ta façon de t'alimenter. :cuistot:
 
Je suis vegan - je suis un grand adepte du fait-maison
Je consomme énormément de pain (maison) - j'aime aussi les pâtes complètes
Je consomme aussi beaucoup de fruits. légumes et légumineuse
J'adore aussi le seitan mais je recherche une recette sans gluten
J'ai déjà fais des plats sans gluten et j'ai adoré - léger et très digeste :)
 
Je sais que le seitan est fait de gluten - mais je recherche une recette qui le fait sans gluten
 
Vegewin":2z7qo4rg a dit:
Je sais que le seitan est fait de gluten - mais je recherche une recette qui le fait sans gluten
Par définition est le seitan est composé de gluten. S'il n'y a pas de gluten, ce n'est pas de seitan.
 
Qlq chose qui en,est proche - on va pas s'étendre dessus ;)
 
Merci pour ces recettes :)
 
Vegewin":1873cuka a dit:
Bonjour,

Voilà, je ne suis pas coeliaque mais je souhaite passer au sans gluten (... ou presque). Car déjà avec des problèmes de digestion en temps normal - je voudrai limiter le plus possible le gluten pour une meilleure digestion et bienfait pour la santé
Je voudrai vos aides et astuces

Salut! As tu vu des améliorations depuis le 28 février grâce au régime sans gluten?

Moi j'ai entrepris ce régime depuis lundi, avant hier, donc j'attends de voir!
Je vais essayer une recette de pain sans gluten maison, car dur le p'tit déj sans pain.
Aussi, je ne sais pas si j'arriverai à éliminer le seitan, j'ai découvert ça il y a à peine un mois et c'est trop bon! De temps en temps peut être!
 
Retour
Haut