Pasta-roquette

Didine

Massacre des légumes
Inscrit
6/10/10
Messages
1 631
Score de réaction
10
Localité
38
Site web
www.comboutique.com
Il n'y a pas si longtemps j'avais une envie de pâtes, de gout herbacé et d'ail, un bon petit pesto maison ? Malheureusement point de basilic dans mon frigo, par contre un sachet de salade "roquette" me fait de l’œil, acheté "par erreur" par mon conjoint ! Et c'est une idée qui commença à germer, se développa et voila comment par une journée ennuyeuse et ou il faisait bien faim j'ai créé : Les Pasta-Roquette ( oui ceci est un jeu de mot pourave par rapport a un film bien connu ! )

Ingrédients ( pour deux personnes ) :

- Environ 150g de roquette
- Environ deux cuillères à soupe de persil haché
- De l'ail a votre convenance ( 3 ou 4 gousses broyées pour moi )
- Deux petites échalotes
- Une briquette de crème type "soja cuisine"
- Du parmesan végétal ( optionnel )
- Sel et poivre
- Des spaghetti pour deux personnes

Marmitonnage :

Commencer par préparer vos pâtes en les plongeant dans de l'eau bouillante additionnée de sel et d'huile d'olive et laisser cuire en s'assurant qu'elles ne collent pas.

Hachez finement l'ail et l’échalote et faite les revenir dans un bain d'huile d'olive, pendant ce temps hachez soigneusement la roquette ( et le persil si il n'est pas déjà préparé )

Versez la briquette de crème sur l'ail et l'échalote dorées et mélangez, ajoutez la roquette et le persil, salez, poivrez et parmesanez à votre convenance. Attention il ne faut pas laisser trop "cuire" cette sauce sinon la roquette perds de son gout, le but étant qu'elle soit chaude mais pas bouillie.

Égouttez vos pâtes, servez les avec la sauce à la roquette et dégustez !
 
Abomination JAMAIS d'huile dans l'eau des pâtes :( ça empêche les pâtes de devenir poreuses et de prendre la sauce :(
Un grand volume d'eau, des pâtes de qualités (elles doivent être granuleuse), et une grosse poignée de sel. Pour 100G de pâte il faut en vrai 1litre d'eau.
 
Roooooooooh les italiens m'ont menti !!!
 
C'est sur ! La seule fois où tu peux le faire c'est quand tu fais des pâtes natures ^^
L'huile enduit la pâte ^^
Le vrai truc c'est de prendre tes pâtes juste cuite et de les plonger dans la sauce, le mieux étant d'avoir fait cuire la sauce dans une poêle pour que la sauce soit chaude. Les pâtes vont finir de se gorger de sauce et elles seront miamissima ^^
Testé, et retesté ^^
 
Tu peux carrément faire du pesto de roquette et le garder au frigo quelques jours, c'est super bon! d'ailleurs je vais en refaire, tiens.

http://noann.wordpress.com/2009/07/05/p ... -roquette/

sans basilic ça marche aussi. Et on peut remplacer la levure maltée par des amandes en poudre, pistaches, pignons...
plein de variations possibles.
 
ça me rappelle une recette que je dois tester : tranches de potiron rôtis et son pesto roquette/noix... mais j'ai égaré mon bouquin... :confus:

Le pesto c'est un ingrédient magique de toute façon :) c'est si bon!!! MIAM!!!
 
Ah merci bien, en ce moment la roquette j'en mange à toutes les sauces !
 
Retour
Haut