[Pâte à tartiner] Chocolat Noisette (de moi)

  • Auteur de la discussion Co
  • Date de début

Co

Broute de l'herbe
Inscrit
6/3/08
Messages
152
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Je suis assez fière de moi :YE:, cette pâte à tartiner choco noissette est une ressemblance réussi du fameux nutella, mais bien meilleure en plus.
Là voilà fini le lendemain


Ingrédients :

Prendre comme mesure un verre de nutella de 450 g

1/2 pot d'huile de tournesol
100 g de sucre
100 g de chocolat noir premier prix
100 g de noisette en poudre
1 verre et demi de lait de soja (marque ici prise alpro soja nature biologique)

Préparation :

1- Dans une casserole sur feu doux, mettre l'huile avec le chocolat.
2- Quand tout n'est pas tout à fait fondu, rajouter le sucre et le lait de soja, bien mélanger pour que la pate soit bien rempli de chocolat.
3- Rajoutez les noisettes en poudre, remuez pour que tout abosbe.
4- Faites boullir pendant 2mn, et éteindre votre feu.
5- Attendez un peu avant de mettre dans vos pots.
6- Laisser refroidir vos pots, et mettre au frigo pendant minimum 1 nuit.
7- Déguster
 
Oups j'ai oublié de le mettre :red: , je mets de l'huile de tournesol car neutre de gout.

ps : rectification faites :whistle:
 
Ben à mon avis, l'huile de noix cacherait le gout des noisettes ce n'est que mon avis.
Et puis j'aime pas trop ça non plus (l'huile de noix) :ROFLMAO:
 
Pas si tu met un peu moins d'huile de noix et que tu la coupe, ça devrait le faire, genre une cuillère à soupe de noix et le reste d'huile neutre ?
 
Oui en effet ça pourrait le faire comme tu dis veganpower, ben voilà on a déjà un pot qui a diminué de moitié :ROFLMAO:
Non Non on est pas gourmandes ici :red:
 
Merci veganpower :red:, j'ai une amie qui voulait tremper son doigt à traver l'écran :ROFLMAO:
 
c est clair que ca a l air... miam!! par contre voila, tout comme le vrai, c est tres gras... vu que ma poupette est a surveillée niveau poids, ce genre de choses lui est quasi interdit... aussi, as tu une idée pour alleger la prepa? surtout en graisse... quitte a ce que la consitance soit un peu moins bien...
 
tu mets juste une cuillère ou 2 d'huile ou alors de la creme liquide de soja ;. mais avec la quantité que j'ai mis tu fais 4 pots
 
ok!!! alors je vais tenter!! et au frigo, avec la creme de soja, tu crois que ca se conserve combien de temps?
 
de la creme d avoine!! connais pas... ca se conserve bien ? en magasin bio je suppose?
 
Retour
Haut