Pâte chocolat maison

lagrenouille

Avale du tofu
Inscrit
21/9/06
Messages
866
Score de réaction
1
Localité
Pontivy
Site web
frogblog.skyblog.com
Nous avions donné tofuphobe et moi la recette de la pate au chocolat mais pas adaptée pour les végétaliens, je l'ai trouvé sur un forum (que je ne siterais pas car il est pas bien et loin d'^tre convivial, bref mais j'avoue que océanwave à souvant de bonnes recettes, je pense qu'elle ne m'en voudra pas puisque je la site ici) voici donc ce qu'elle a marqué:

veganella, célèbre pâte à tartiner au chocolat "
Envoyé par oceanwave le 8 octobre à 15:40


Comment copier le célèbre 0nutella0 de ferrero en la véganisant. La plus économique reste celle au beurre de cacahète, celle que je viens de faire. Et pour les proportions, c'est fastoche à se rappeler : 100 X 4

100 gr de chocolat noir que vous faites fondre au bain-marie. Vous y ajouterez :
100 gr de sucre roux.
Une fois le tout bien fondu, y mettre 100gr de purée de noisette, d'amande ou de cacahuète et 100 gr de lait végétal jusqu'à obtenir un mélange homogène.

et le reste.ben c'est à vous de voir comment vous voulez la déguster

Bidouillée, testée et appouvée
 
ou sinon ce qui est bon : (cent pour cent vegetalien ) c'est de la pate a tartiner que j'achéte dans les magasins bio : noisette pilés et caroube ! c'est kroo bon ! d'ailleurs je trouve que c'est meilleur que le nutella !!

c'est de la marque "nature et progres" (bio)

sinon y a aussi a l'amande ou pleins d'autres trucs :)
 
Caro, petite remarque, nature et progrès n'est pas une marque, c un controle qualiteé comme ecocert. y a des chance que la marque soit Emile Noel ou Rapunzel. Vérifie...
 
voilà j'ai testé pour vous la chocolinette maison:
-135g de sucre(blanc ici il ne me restait que ça mais je conseille plutôt du sucre brut, ou du sirop de riz)
-90g d'huiles de tournesol et colza(63g tournesol et 27g colza)
-44g de noisettes
-40g de noix de cajou
-18g de cacao non sucré
-3g d'extrait de vanille liquide

>>Mixer les noisettes et les noix de cajou au mixer/blender pour en tirer une fine poudre.Les verser dans un saladier.Y ajouter le cacao puis mélanger à sec.Verser par dessus le sucre, la vanille et l'huile avant de remuer à nouveau une dernière fois. Mettre dans un pot à confiture que l'on conservera de préférence au réfrigérateur, puisqu'il n'y a pas de conservateur.
 
j'ai retrouvé la recette de la pâte à tartiner que j'ai essayé quand j'étais petite, vgr à l'époque mais même en vegan c'est une furie!250g de noisettes avec la coquille, 120g de margarine, 2cs de cacao amer, 120g de glucose arôme miel.donc c'est simple on décoquille les noisettes on les mixe longuement avant de les mélanger à feu doux avec les autres ingrédients, et hop dans un pot c'est environ 45% de noisettes donc pour les amateurs c'est nikel, c'est différent du nutella mais c'est vraiment extra!
 
Version automnale très simple et très rapide (même Cepafo devrait pouvoir s'en sortir) :

-purée de châtaigne (environ 2 CS)
-cacao non sucré (environ 1 cc)

Il suffit de mélanger les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
On peut rajouter du sucre, mais sans sucre, ça passe très bien :)
 
Retour
Haut