pâté végétal aux champignons

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
quelqu'un à un moment a demandé des recettes de pâtes à tartiner végétales.
en voici une que je viens de tester et que je trouve pas trop mal .
n'hésitez pas à suggérer des modifs si vous testez vous aussi.

Ingrédients :
- 2 ou 3 gros champignons, ou 2 ou 3 poignées de champignons surgelés.
- 5 cuillerées à café de tahin
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- flocons de pomme de terre, ou autres flocons ayant à peu pres la meme consistance.
- basilic, herbes de provence, persil, ciboulette, poivre du moulin, sel, selon votre goût
- sucre

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire d'abord frire les champignons et les oignons pour éliminer l'eau. Mais ce n'est pas obligatoire (surtout si vous etes plutot pressé)

Ensuite, passez les champignons, le tahin, l'oignon, l'ail et les diverses herbes et épices.
Puis ajoutez les flocons de pomme de terre jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

A ce stade, goûtez le mélange et ajoutez du sucre pour "casser" l'éventuelle amertume.

Et voilà, c'est prêt, ya plus qu'à mettre au frais, ou à tartiner et à déguster sur du bon pain, seul ou avec divers légumes .
 
J'aime beaucoup le paté végétal, mais je trouve que c'est cher, alors j'en achète pas aussi souvent que je le souhaiterais. Ta recette me parait simple, donc envisageable à faire pour moi :p
Merci Jess de l'avoir proposé. ;)
 
de rien ! si tu as d'éventuelles améliorations à proposer, n'hésite pas surtout !
 
et la de tout les vegetalien aucune reponse ? persone ne peut amelioré ce paté? .... decevant
 
C'est ce que je réponds à chaque fois qu'on me propose sel-poivre et 15000 épices sur mes légumes : pourquoi ? Ils sont dégueulasses ? (j'aime bien le vrai gout des vrais légumes mwa)
 
alors greepanda, as-tu essayer cette recette?
Sinon, que mangez-vous comme autres pâtés végétaux?
 
Du tartex, des tartinades vitaquell et du sojami :)

La recette de jess est super simple faudrait que je teste un ces jours!
 
J'ai goûté le goût fumé et le shiitakés de tartex. J'ai cru comprendre que le chardonnay était vraiment bien?
 
Moi j'aime bien la terrine forestière de Bjorg! Le chardonnay me fait trop penser à du foie gras, et j'ai du mal à en manger maintenant!
 
C'est intéressant pour les fêtes ! (oui je sais, c'est dans longtemps, mais j'appréhende ^^) J'espère que Greepanda viendra nous donner son avis sur ce pâté... (s'il n'a pas fui en courant ^^)
 
sarah460":rhqut8uk a dit:
Sinon, que mangez-vous comme autres pâtés végétaux?

Celui-là !
bave.gif


Je vais d'ailleurs m'en faire une tartine avec des cornichons. :cuistot:
 
je viens de découvrir dans une chaine de bio allemande (Denn's), un pâté tomates/basilic.
consistance un peu trop molle à mon gout mais alors ça envoie du bois!
 
merci nicart pour la recette, ca donne plus que envie :) je suis content le topic evolu :) je sais pas si je vai trouvé du tofu fumé mais limite je le fumerai moi meme au thé :p merci encore nicart :)
 
Roooh le "tofois gras" de Sébastien Kardinal (ouais je fais genre) que tu as mis en lien à l'air d'une tuerie !!
 
Retour
Haut